Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

Bobine de sub cramée

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Bobine de sub cramée

Messagepar Seb_L » lun. oct. 08, 2018 9:56 am

Salut à tous :)
Je viens solliciter votre aide car j'ai dû constater avec grande déception le décès de la bobine de mon sub :(
Le modèle est un Hertz DS 38.3 âgé d'à peine 2 ans, donc je suppose qu'il s'agissait de mauvais réglages (je ferai un autre post plus tard pour bien le régler une fois le sub réparé)
Je suis donc en galère pour retrouver une bobine qui pourrait remplacer celle d'origine.
Les dimensions sont de 38mm de diamètre, la longueur totale de la bobine est de 55mm, et la bobine de cuivre est enroulée sur 30mm de long, résistance 4 ohm.
Au vu des spécifications et des dimensions, j'ai pas trouvé mon bonheur sur le net, du coup je me demandais si vous auriez des endroits où trouver ça...
Dans le pire des cas (mais vraiment pire du pire) je me dis que ce serait peut-être jouable de fabriquer ma propre bobine, mais là encore j'aurai besoin de votre aide parce que les calculs pour les diamètres de fil, la résistance que la bobine doit avoir une fois faite, etc, j'y comprends rien...

Les specs du sub :
Size - 380mm (15")
Peak Power - 1200W
Continuous Power - 300W
Impedance - 4 Ohm
Frequency Response - 25/250Hz
Sensitivity - 92dB
Voice Coil - 38mm(1.5")

Je pense que j'ai tout donné, mais je suis pas expert alors si vous avez besoin de n'importe quelle info, n'hésitez pas je vous donne ça rapidement :)
Merci d'avance :D

Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »