Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Problème : Ampli qui vide la batterie au repos

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Problème : Ampli qui vide la batterie au repos

Messagepar carrion crow » mer. mai 11, 2011 12:35 pm

Bonjour,

J'ai une saxo vts 1.6 8s, avec une source pionneer, un KE DLS R5A et un ampli Boston GT42. Au début, tout allais bien, mais je ne me sert de ma voiture que toutes les 2 semaines +- 1 semaine on va dire et pour faire ~50/100kms et je me suis retrouvé plusieurs fois en rade de batterie en la reprenant (la première fois ~1 mois après le branchement de l'ampli)
Il me suffit de mettre en charge, même 1/2h suffit et ça démarre nickel, mais au bout de quelques temps (en jours) plus de jus.
Je viens de faire des mesures, la batterie (44Ah), sortie de charge, a une tension de 13,18V.
Le courant consommé:
- ampli seul : 0,131A :shock:
- voiture seule : 0,007A
- voiture + ampli : 0,138A (on s'en serait douté :-P )

Donc, c'est mon ampli qui me bouffe la batterie. 0,131A, c'est vraiment beaucoup, ça fait du 3,144Ah donc (44/2)/3,144 = 6,99 jours pour vider la moitié de la batterie (voir ici pour la méthode de mesure et les calculs) Sachant que ma batterie est surement ancienne (voiture d'occaz), ça va encore plus vite que ça.
Je précise, que à l'arrêt l'ampli n'est pas chaud (enfin son capot), et que les diodes témoins sont bien éteintes, et qu'elles s'allument bien avec le poste.

Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi l'ampli consomme autant? Mauvais fonctionnement? Mauvais branchement? "Normal"?
Je peux mettre un coupe circuit sur son alim mais ça ne règle pas le problème.

Mon topic install pour voir les branchements si besoin :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=5089&postdays=0&postorder=asc&start=0

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » mer. mai 11, 2011 12:43 pm

Tu es sur de ton remote ?

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » mer. mai 11, 2011 1:44 pm

Oui, à l'arrêt les diodes ne s'allument pas. En mettant le contact, la diode verte s'allume.

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. mai 11, 2011 10:43 pm

Mesure la tension de ton remote, poste OFF.

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » jeu. mai 12, 2011 8:12 pm

Ok, je vais faire vérifier mais je ne pense pas que ça viennent de là car j'ai mesurer la conso ampli uniquement donc sans l'AR branché.

Je pense aussi que je vais ouvrir l'ampli voir s'il n'y a pas un petit brin de câble qui se serait mis où il ne faut pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
x-cursion
AMPLI
AMPLI
Messages : 649
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
Localisation : haute-savoie

Messagepar x-cursion » jeu. mai 12, 2011 9:49 pm

:arrow: vu que tu utilises peu ta voiture , je te suggère de débrancher ton ampli quand tu gares ta voiture, tu verras bien si c'est ton ampli qui vide ta batterie...

en même temps vu que tu roules peu, ta batterie va fatiguer plus vite que celle d'une voiture qui roule tout les jours...
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)

Avatar de l’utilisateur
jfet
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 9:46 am
Localisation : 92000

Messagepar jfet » jeu. mai 12, 2011 10:43 pm

Salut, et bien, moi j'ai eux ce problème je prenais la voiture 2 fois par semaine, la batterie était morte parsque chaque foie que la voiture chauffais ou calai elle avait du mal a démarré, j'ai changé la batterie Toue est entré dans l'ordre , mais si c’est pas votre cas peu être vous vous avez 2 /3 condensateur en court –circuit sur l’amplie ou sur l’autoradio.

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » jeu. mai 12, 2011 10:45 pm

Ca,c'est pas une super solution, le calculos a certainnes tables qui se remettent a 0 a chaque fois . . .

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » sam. mai 21, 2011 3:09 pm

Bonjour,

Alors, la voiture n'avait pas tourné depuis vendredi dernier et elle a bien démarrer ce matin (j'avais laissé l'ampli débranché) Il y 12,54V à la batterie.
Je viens de mesurer mon remote.

Sans le contact:
- rouge et remote : 12,47V
- jaune et remote : 0,8mV

Avec le contact:
- rouge et remote : 12,34V
- jaune et remote : 12,21V

Il y a 0,003A, soit 3mA, entre le rouge et le remote (sans le contact) Donc je ne pense pas que ce soit de sa faute :?:

L'ampli consomme au repos, mais pourquoi?

Sinon, il y a plut cette nuit et ce matin j'avais de l'eau dans le coffre :evil: Mon problème n'est donc pas résolu, pourtant il n'y a pas de traces de coulure le long du coffre, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » lun. mai 23, 2011 12:24 am

carrion crow a écrit :
Il y a 0,003A, soit 3mA, entre le rouge et le remote (sans le contact) Donc je ne pense pas que ce soit de sa faute :?


Comment procède tu pour mesurer ton intensité, car quand je lis ce qui est souligné, j'ai de gros doutes.
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » lun. mai 23, 2011 11:01 am

Les tensions doivent etre mesuré entre la masse et le point demandé.
A tu mesuré la conso de l'ampli ?

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » lun. mai 23, 2011 12:46 pm

rerel123 a écrit :Comment procède tu pour mesurer ton intensité, car quand je lis ce qui est souligné, j'ai de gros doutes.


Je l'ai mesurée en série entre le rouge sur la prise iso de l'AR et le remote qui part à l'ampli.
Je ne sais pas si ça sert à grand chose de le mesurer mais au moins c'est fait.
En branchant l’ampèremètre en série sur le remote, j'ai 0A

TiTi65 a écrit :Les tensions doivent etre mesuré entre la masse et le point demandé.
A tu mesuré la conso de l'ampli ?


Oui, j'avais mesuré la conso de l'ampli (qui est de 0,131A, moteur arrêté, pas le contact mis, portes fermée...) en série entre son + et -

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » lun. mai 23, 2011 2:50 pm

Décidemment je comprends pas.. tu utilise le bon terme, mais tu fait comment pour mesurer en série et être entre un + et une masse ou entre 2 fils différents.. :shock:

C'est bien comme ca que tu fait?

Image
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mar. mai 24, 2011 9:16 am

Les amperesmetre sont a cabler sur le +, et jamais sur le - sur un ampli.

Avatar de l’utilisateur
rerel123
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 1756
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 1:12 am
Localisation : 64

Messagepar rerel123 » mar. mai 24, 2011 1:37 pm

Pour quelle raison?

On m'a appris à faire comme ca et j'ai toujours fait comme ca avec une pince amperemetrique pour mesurer la conso totale d'un véhicule.
Clio 4 stock, w in progress

Avatar de l’utilisateur
stefane33fr
AMPLI
AMPLI
Messages : 924
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
Localisation : Bordeaux, évidemment !

Messagepar stefane33fr » mar. mai 24, 2011 4:18 pm

As tu un condensateur aussi dans ton installation ?
Image
///ALPINE & Audi Powered

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » mer. mai 25, 2011 11:48 am

rerel123 a écrit :Décidemment je comprends pas.. tu utilise le bon terme, mais tu fait comment pour mesurer en série et être entre un + et une masse ou entre 2 fils différents.. :shock:

C'est bien comme ca que tu fait?

Image


Oui, c'est comme ça que je fais. Dans ce cas, tu as le plus d'un coté et la masse de l'autre.

TiTi65 a écrit :Les amperesmetre sont a cabler sur le +, et jamais sur le - sur un ampli.


Je l'ai fais dans les deux sens de toute façon. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi il faut faire comme ça ? Parce-que les électrons vont vers le + et que donc ils seront passé dans l'ampli ? Je pense que ça ne change rien d'un sens où de l'autre, le courant c'est une mesure du débit d'électrons, donc d'un coté ou de l'autre ce doit être le même... à moins qu'il y ai un truc qui absorbe des électrons dans l'ampli :?: Mais dans ce cas, il faudrait mieux mesurer en amont.

stefane33fr a écrit :As tu un condensateur aussi dans ton installation ?


Non, pas de condensateur

Avatar de l’utilisateur
TiTi65
Messages : 3254
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 5:32 pm
Localisation : 81

Messagepar TiTi65 » mer. mai 25, 2011 9:53 pm

Je l'ai fais dans les deux sens de toute façon. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi il faut faire comme ça ? Parce-que les électrons vont vers le + et que donc ils seront passé dans l'ampli ? Je pense que ça ne change rien d'un sens où de l'autre, le courant c'est une mesure du débit d'électrons, donc d'un coté ou de l'autre ce doit être le même... à moins qu'il y ai un truc qui absorbe des électrons dans l'ampli Question Mais dans ce cas, il faudrait mieux mesurer en amont.


Car la perte que va faire ton shunt de l'ampere metre tentera de passer ailleur (par les RCA par exemple)(et on sais comment ca fini), et que si tu fait une fausse manip sur l'ampere metre, ca débranche la masse de l'ampli, la encore, le courant passera ou il pouras, ca fini souvent mal.

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » jeu. mai 26, 2011 11:00 am

Ok, merci de l'info

carrion crow
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 68
Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:01 pm

Messagepar carrion crow » dim. juin 05, 2011 9:11 pm

Dites, sans solutionner le problème, je pourrais le contourner en me servant d'un relais commandé par le plus contact pour mettre sous/hors tension l'ampli.

Enfin, avec mes maigres connaissances en électronique, je ne sais pas si c'est possible.


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités