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Problème : Ampli qui vide la batterie au repos
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- Je viens d'arriver
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Problème : Ampli qui vide la batterie au repos
Bonjour,
J'ai une saxo vts 1.6 8s, avec une source pionneer, un KE DLS R5A et un ampli Boston GT42. Au début, tout allais bien, mais je ne me sert de ma voiture que toutes les 2 semaines +- 1 semaine on va dire et pour faire ~50/100kms et je me suis retrouvé plusieurs fois en rade de batterie en la reprenant (la première fois ~1 mois après le branchement de l'ampli)
Il me suffit de mettre en charge, même 1/2h suffit et ça démarre nickel, mais au bout de quelques temps (en jours) plus de jus.
Je viens de faire des mesures, la batterie (44Ah), sortie de charge, a une tension de 13,18V.
Le courant consommé:
- ampli seul : 0,131A
- voiture seule : 0,007A
- voiture + ampli : 0,138A (on s'en serait douté )
Donc, c'est mon ampli qui me bouffe la batterie. 0,131A, c'est vraiment beaucoup, ça fait du 3,144Ah donc (44/2)/3,144 = 6,99 jours pour vider la moitié de la batterie (voir ici pour la méthode de mesure et les calculs) Sachant que ma batterie est surement ancienne (voiture d'occaz), ça va encore plus vite que ça.
Je précise, que à l'arrêt l'ampli n'est pas chaud (enfin son capot), et que les diodes témoins sont bien éteintes, et qu'elles s'allument bien avec le poste.
Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi l'ampli consomme autant? Mauvais fonctionnement? Mauvais branchement? "Normal"?
Je peux mettre un coupe circuit sur son alim mais ça ne règle pas le problème.
Mon topic install pour voir les branchements si besoin :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=5089&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai une saxo vts 1.6 8s, avec une source pionneer, un KE DLS R5A et un ampli Boston GT42. Au début, tout allais bien, mais je ne me sert de ma voiture que toutes les 2 semaines +- 1 semaine on va dire et pour faire ~50/100kms et je me suis retrouvé plusieurs fois en rade de batterie en la reprenant (la première fois ~1 mois après le branchement de l'ampli)
Il me suffit de mettre en charge, même 1/2h suffit et ça démarre nickel, mais au bout de quelques temps (en jours) plus de jus.
Je viens de faire des mesures, la batterie (44Ah), sortie de charge, a une tension de 13,18V.
Le courant consommé:
- ampli seul : 0,131A
- voiture seule : 0,007A
- voiture + ampli : 0,138A (on s'en serait douté )
Donc, c'est mon ampli qui me bouffe la batterie. 0,131A, c'est vraiment beaucoup, ça fait du 3,144Ah donc (44/2)/3,144 = 6,99 jours pour vider la moitié de la batterie (voir ici pour la méthode de mesure et les calculs) Sachant que ma batterie est surement ancienne (voiture d'occaz), ça va encore plus vite que ça.
Je précise, que à l'arrêt l'ampli n'est pas chaud (enfin son capot), et que les diodes témoins sont bien éteintes, et qu'elles s'allument bien avec le poste.
Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi l'ampli consomme autant? Mauvais fonctionnement? Mauvais branchement? "Normal"?
Je peux mettre un coupe circuit sur son alim mais ça ne règle pas le problème.
Mon topic install pour voir les branchements si besoin :
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=5089&postdays=0&postorder=asc&start=0
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- x-cursion
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vu que tu utilises peu ta voiture , je te suggère de débrancher ton ampli quand tu gares ta voiture, tu verras bien si c'est ton ampli qui vide ta batterie...
en même temps vu que tu roules peu, ta batterie va fatiguer plus vite que celle d'une voiture qui roule tout les jours...
en même temps vu que tu roules peu, ta batterie va fatiguer plus vite que celle d'une voiture qui roule tout les jours...
En pause, Profite de son install ( même si elle est loin d'être parfaite !)
Salut, et bien, moi j'ai eux ce problème je prenais la voiture 2 fois par semaine, la batterie était morte parsque chaque foie que la voiture chauffais ou calai elle avait du mal a démarré, j'ai changé la batterie Toue est entré dans l'ordre , mais si c’est pas votre cas peu être vous vous avez 2 /3 condensateur en court –circuit sur l’amplie ou sur l’autoradio.
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Bonjour,
Alors, la voiture n'avait pas tourné depuis vendredi dernier et elle a bien démarrer ce matin (j'avais laissé l'ampli débranché) Il y 12,54V à la batterie.
Je viens de mesurer mon remote.
Sans le contact:
- rouge et remote : 12,47V
- jaune et remote : 0,8mV
Avec le contact:
- rouge et remote : 12,34V
- jaune et remote : 12,21V
Il y a 0,003A, soit 3mA, entre le rouge et le remote (sans le contact) Donc je ne pense pas que ce soit de sa faute
L'ampli consomme au repos, mais pourquoi?
Sinon, il y a plut cette nuit et ce matin j'avais de l'eau dans le coffre Mon problème n'est donc pas résolu, pourtant il n'y a pas de traces de coulure le long du coffre, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
Alors, la voiture n'avait pas tourné depuis vendredi dernier et elle a bien démarrer ce matin (j'avais laissé l'ampli débranché) Il y 12,54V à la batterie.
Je viens de mesurer mon remote.
Sans le contact:
- rouge et remote : 12,47V
- jaune et remote : 0,8mV
Avec le contact:
- rouge et remote : 12,34V
- jaune et remote : 12,21V
Il y a 0,003A, soit 3mA, entre le rouge et le remote (sans le contact) Donc je ne pense pas que ce soit de sa faute
L'ampli consomme au repos, mais pourquoi?
Sinon, il y a plut cette nuit et ce matin j'avais de l'eau dans le coffre Mon problème n'est donc pas résolu, pourtant il n'y a pas de traces de coulure le long du coffre, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.
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rerel123 a écrit :Comment procède tu pour mesurer ton intensité, car quand je lis ce qui est souligné, j'ai de gros doutes.
Je l'ai mesurée en série entre le rouge sur la prise iso de l'AR et le remote qui part à l'ampli.
Je ne sais pas si ça sert à grand chose de le mesurer mais au moins c'est fait.
En branchant l’ampèremètre en série sur le remote, j'ai 0A
TiTi65 a écrit :Les tensions doivent etre mesuré entre la masse et le point demandé.
A tu mesuré la conso de l'ampli ?
Oui, j'avais mesuré la conso de l'ampli (qui est de 0,131A, moteur arrêté, pas le contact mis, portes fermée...) en série entre son + et -
- stefane33fr
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Oui, c'est comme ça que je fais. Dans ce cas, tu as le plus d'un coté et la masse de l'autre.
TiTi65 a écrit :Les amperesmetre sont a cabler sur le +, et jamais sur le - sur un ampli.
Je l'ai fais dans les deux sens de toute façon. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi il faut faire comme ça ? Parce-que les électrons vont vers le + et que donc ils seront passé dans l'ampli ? Je pense que ça ne change rien d'un sens où de l'autre, le courant c'est une mesure du débit d'électrons, donc d'un coté ou de l'autre ce doit être le même... à moins qu'il y ai un truc qui absorbe des électrons dans l'ampli Mais dans ce cas, il faudrait mieux mesurer en amont.
stefane33fr a écrit :As tu un condensateur aussi dans ton installation ?
Non, pas de condensateur
Je l'ai fais dans les deux sens de toute façon. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi il faut faire comme ça ? Parce-que les électrons vont vers le + et que donc ils seront passé dans l'ampli ? Je pense que ça ne change rien d'un sens où de l'autre, le courant c'est une mesure du débit d'électrons, donc d'un coté ou de l'autre ce doit être le même... à moins qu'il y ai un truc qui absorbe des électrons dans l'ampli Question Mais dans ce cas, il faudrait mieux mesurer en amont.
Car la perte que va faire ton shunt de l'ampere metre tentera de passer ailleur (par les RCA par exemple)(et on sais comment ca fini), et que si tu fait une fausse manip sur l'ampere metre, ca débranche la masse de l'ampli, la encore, le courant passera ou il pouras, ca fini souvent mal.
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