Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » jeu. avr. 27, 2017 9:43 pm

NoubeZoude78 a écrit :faire la différence entre A AB et D sur ce test.
A & AB (voire H, quoique ...) sont à peu prés de la même famille.

Les D & T ne sont que des postes à souder à peine modifiés :arrow: donc spa pareil en fait wesh swag wesh wesh

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » sam. avr. 29, 2017 12:23 am

Donc pas de différence notable entre A et AB a priori
Merci pour le retour votre Majesté :-P .
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar pichon31 » sam. avr. 29, 2017 10:19 am

Euhhh nan !

Un vrai A si il est single-ended (donc ne passe pas en AB), ça chauffe ça mère......

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » sam. avr. 29, 2017 1:53 pm

Oui ce qui est sur c'est que ça chauffe plus et plus vite, mais la différence de qualité de son à chaud vs à froids
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » sam. avr. 29, 2017 4:39 pm

NoobSound a écrit :qualité de son
hors de toute polémique, il faut d'abord que tu définisses exactement la qualité de quoi .

nota : la phrase ci dessus ne comprend exactement aucun mot en trop.

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » dim. avr. 30, 2017 3:22 am

Harman78 a écrit :Post ouvert pour la suite de mon post :

Harman78 a écrit :Le temps de chauffe des amplis est pour moi en toute hypothèse un mythe. C'est un sujet délicat qu il serai intéressant de tester grandeur nature comme nous l avions fait à l époque sur la coloration des amplis.

J ai pour hypothèse que c est pas l ampli qui change radicalement la sonorité en chauffant

:wink:


L'auteur du sujet n'a pas donné de précisions et parle juste de sonorité. Donc je ne suis pas hors SUJET. Première faute dans ta phrase.
De plus, on connait tous ici les différents aspects du son qui le rendent bon ou moins bon. Ta remarque aurait pu être constructive en enrichissant le sujet si tu l'avais formulée avec moins de désobligeance.Deuxième faute.

Définition de polémique : "Discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets"

M'as tu vu polémiquer? As-tu vu dans l'un de mes posts que je contredis quelqu'un? Non. Troisième faute.

Conclusion : Soit c'est toi qui veux polémiquer, soit tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens.

Je suis ici pour discuter pas pour me cyber fighter. Donc continu à vomir ta mauvaise humeur ici si tu veux, moi je n'ai plus de temps à perdre à mettre ton crétinisme en lumière.

Désolé Harman pour la pollution du topic.
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar ramses974 » dim. avr. 30, 2017 11:09 am

Le transistor est en silicium, et a chaud comme a froid il ne se comportera pas pareil. Imaginons que c’est un verre qui va "vibrer "...
Les transistors ont une plage de fonctionnement idéal de température , et a l'intérieur il faut attendre que toute la série de composants sont dans la même fenêtre de température pour délivrer leur caractéristique.
Après c'est devenu exagéré du fait que cela remonte a l'utilisation des tubes et que l'inertie était plus lente pour arriver a la température idéale, en transistor tout va beaucoup plus vite ( inertie style plaque induction vs vitrocéramique lol )
Donc il y a bien une plage de fonctionnement de température atteinte ou tout marche au mieux .
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar chris@i'go » dim. avr. 30, 2017 12:44 pm

C'est un débat donc débattons courtoisement, les garçons :)

Perso, j'ai beaucoup plus de retoursss/ différencessss autoradio froid Vs chaud (c'est Un Peu le toradio qui donne l'ordre aux ampli. de bosser, non??) qu'avec l'amplification froide/ chaude..


Après, c'est tellement subjectif avec tant d'autres critères à gérer que... Je doute de la perception de l'incidence... :roll:

M'enfin, c'est un débat.. :)
"Old" inclusive

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » dim. avr. 30, 2017 4:01 pm

chris@i'go a écrit :Après, c'est tellement subjectif avec tant d'autres critères à gérer que... Je doute de la perception de l'incidence... :roll:

M'enfin, c'est un débat.. :)


En phase avec toi! C'est pour ça que l'expérience est intéressante. Une meme install, 2 ampli un chaud, un froid, et plusieurs paires d'oreilles :p
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » dim. avr. 30, 2017 9:13 pm

NoobSound a écrit :qualité de son

N30P a écrit :hors de toute polémique, il faut d'abord que tu définisses exactement la qualité de quoi .
Bien cher spectre de blaireau à la fierté épidermique.

Plutôt que d'utiliser tous tes points de vie & tenter de me la faire fermer, ce qui te permettrait de continuer à te vautrer dans ta cuistre ignorance, essaie de mobiliser ce qui doit bien exister en toi, fut-ce à l'état fossilisé : la bonne foi.

Il y a autant de définitions subjectives de la qualité que d'interlocuteurs en présence.
Exactement personne n'emploie ce mot pour désigner la même chose, ça c'est empirique.

Ton assertion, que je pourrais imaginer rédigée trollless "différence de qualité de son à chaud vs à froids" n'est pas assez précise :arrow: donc te répondre techniquement & formellement n'est pas aisé, voire même est quasi à 95% garantie hors sujet. C'est comme si tu demandais
l'influence du temps de cuisson, sans préciser ni la recette ni le mode de cuisson. L'une des bonnes réponses est : le temps n'a aucune influence sur la cuisson du granite. Je reste persuadé que cette réponse, parfaitement juste, te motiverait à nous re-re-re-gratifier d'un pamphlet assassin.

Enfin, l'introduction "hors de toute polémique" désigne clairement la volonté du locuteur (là, ma pomme) de ne pas jouer sur les mots, ne ne pas chercher la mouïse & de se recentrer sur le débat.

Il semble que ça ne soit pas ce que tu aies voulu comprendre. C'est même à se demander si tu as tout lu (remarque, t'as pas lu les autres pages du thread, donc y'a p't'être pas lieu que tu aies lu la dizaine de mots de mon post. C'est beaucoup 10 mots quand on y pense, non ?)

A ce stade je ne vois que 3 options :
1- t'es excessivement limité intellectuellement
2- t'es congénitalement frustré & tu cherches l'embrouille à tout ce qui dépasse ton champ lexical usuel
3- autre option beaucoup plus chrétienne et que ça serait bien que ça soit celle là la bonne.

Ces choses étant dites & pour recentrer sur le vrai thread, avant d'épiloguer sur ce qui change dans la qualité, faut déjà définir précisément ce qu'on va observer.

Petites indications pour te rappeler ce que tu sais déjà, voire t''apprendre un ou deux nouveaux mots ?
- timbre
- dynamique subjective
- fidélité
- acidité
- spatialisation
- ambiance
- ampleur
- distance
- profondeur
- descente
- finesse
- soyeux
- sécheresse
- emphase
- rapidité


Bien à toi

Neopinou :coeur:

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » dim. avr. 30, 2017 11:33 pm

Pas lu ton post et le lirai pas
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar riga » lun. mai 01, 2017 12:08 pm

:roll:

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar freijojo-307 » lun. mai 01, 2017 1:09 pm

Pas mieux que riga :roll:
Marsout !

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » lun. mai 01, 2017 7:04 pm

Bon. C'était plus fort que moi j'ai lu.
Déja j'ai pas attendu que tu me le reproche une seconde fois pour lire l'intégralité du topic.

Et je répête, que je ne suis pas hors sujet. L'auteur du sujet (donc le vrai thread) emet un doute sur le réel effet de la chauffe de l'ampli sur le son.
L'objet du test n'est pas de savoir sur quel aspect du son la chauffe de l'ampli influe, mais deja de savoir s'il y a une influence audible.

Donc non. C'est pas parce que je ne définis pas la "qualité" que je suis excentré. J'ai raison, je ne suis absolument pas hors sujet ni hors polémique.

J'ai émis une réserve sur le fait de faire le test sur un ampli de classe X, et de considérer le résultat comme valable pour l'ensemble des classes (voir mon tout premier post).

J'espère que tu te rends compte autant que moi que notre échange est puéril.

Tu sembles penser que la température de l'ampli change le son. Perso je ne me suis pas prononcé et n'ai pas d'idées arrêtées. Si tu veux nous dire ce que tu en penses en précisant comment le son est modifié (dynamique, phase en place, finesse....) et sur quelle classe d'ampli (A, AB, D, H .... ou toutes) on te lira avec plaisir (sans ironie)
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar oldfox06 » lun. mai 01, 2017 7:48 pm

Et paf le ieuv' !!!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar bill » lun. mai 01, 2017 9:35 pm

NoobSound a écrit :Tu sembles penser que la température de l'ampli change le son.
pas pour en avoir eu mais pour l'avoir écouté
une différence est audible entre chaud et froid (perception sur le moyen et haut du spectre flagrant pour moi dans la précision/finesse/détail)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » lun. mai 01, 2017 10:12 pm

J'entend aussi une différence sur les haut médium et aigu. Rien de spécial dans le grave pour ma part. En effet plus de finesse, de précision, et moins de sécheresse. Les fins de notes sont moins brutes. Genre les petits coups de triangle ou de symbale qu'on entend bien vibrer jusqu'au bout et s'arreter progessivement (le pied quoi). La scene est également mieux en place.
Après à voir si ça vient pas de l'oreille qui s'habitue, ou de l'autoradio. Je reste sceptique ^^
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar chris@i'go » lun. mai 01, 2017 10:56 pm

chris@i'go a écrit :Perso, j'ai beaucoup plus de retoursss/ différencessss autoradio froid Vs chaud (c'est Un Peu le toradio qui donne l'ordre aux ampli. de bosser, non??) qu'avec l'amplification froide/ chaude..

Je reste sur ça! Même pas photo! :D :D :D
"Old" inclusive

Serval
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 22
Enregistré le : lun. juin 10, 2013 6:37 pm

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar Serval » sam. mai 13, 2017 7:49 am

Bonjour,
pas une seule faute d'orthographe Noobsound , chapeau !

NoobSound a écrit :Merci j'ai juste pas mis le â de fâcheuse

Oui, mais aussi
"Ça n'enlève rien au fait"
"(toi qui parles de prétention)"
"d'autres forums"
"2 kits"
"tu n'y réponds pas héhé"
"tu sembles savoir te servir"
" tu te foutes ta réponse au cul"
"certains qui sont hyper sympas"
"restent humbles et serviables"

Pas de quoi pavoiser non plus, t'es juste dans la moyenne.

Revenons à tes moutonsss
NoobSound a écrit :Tu sembles penser que la température de l'ampli change le son. Perso je ne me suis pas prononcé et n'ai pas d'idées arrêtées.

bien sûr que si !

alors que précédemment NoobSound a écrit :]mon PG ZX me semble meilleur à chaud qu'à froid

Puis après coup,
J'entend aussi une différence sur les haut médium et aigu. Rien de spécial dans le grave pour ma part. En effet plus de finesse, de précision, et moins de sécheresse. Les fins de notes sont moins brutes. Genre les petits coups de triangle ou de symbale qu'on entend bien vibrer jusqu'au bout et s'arreter progessivement (le pied quoi). La scene est également mieux en place.
Après à voir si ça vient pas de l'oreille qui s'habitue, ou de l'autoradio. Je reste sceptique ^^


C'est ça "des idées pas arrêtées" ?
Voir prudemment si ça passe au conditionnel, attendre les réactions, saisir la première perche puis tenter l'arnaque de rue, le coup de bonneteau !
D'un autre coté, tu te mouilles pas des masses, mégoter sur la µ-finesse vibratoire des petits coups de triangles et la progressivité des fins de notes des cymbales (et pas symbale) tout en restant sceptique fallait oser !
Mais ça a le mérite d’être nouveau, et plus facile à défendre que le "poids de chaque silence".

Là ou c'est déjà plus coton, c'est sur le "Rien de spécial dans le grave pour ma part".
C'est la Faute grave, l'erreur de jeunesse.
À ta place, j'aurais utilisé la stratégie inverse, mais à 47 messages tu ne pouvais pas le savoir, t'es excusé.

Après à voir si ça vient pas de l'autoradio


Là c’était beau, quel dommage...

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar Mile » sam. mai 13, 2017 10:21 am

Serval a écrit :Bonjour,
pas une seule faute d'orthographe Noobsound , chapeau !

NoobSound a écrit :Merci j'ai juste pas mis le â de fâcheuse

Oui, mais aussi
"Ça n'enlève rien au fait"
"(toi qui parles de prétention)"
"d'autres forums"
"2 kits"
"tu n'y réponds pas héhé"
"tu sembles savoir te servir"
" tu te foutes ta réponse au cul"
"certains qui sont hyper sympas"
"restent humbles et serviables"

Pas de quoi pavoiser non plus, t'es juste dans la moyenne.

.


la moyenne de quoi ? de ce forum ?

Pas de quoi le rabaisser non plus, il est carrement au dessus la moyenne.

:D
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités