Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Mennceros
TWEETER
TWEETER
Messages : 174
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 1:26 pm
Localisation : Suisse

Messagepar Mennceros » mar. mars 10, 2015 8:23 am

Je remonte ce tonic pour savoir ou sa en es ?
Je pense que depuis le temps vous avez fait ce test a l'aveugle non ?

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » mar. avr. 25, 2017 8:30 pm

Yes le résultat m'intéresse aussi!
J'ai pas lu tout le topic mais la différence de rendu à chaud est peut etre plus présente sur un class A non?
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » mar. avr. 25, 2017 10:57 pm

NoobSound a écrit :Yes le résultat m'intéresse aussi!
J'ai pas lu tout le topic

:idea: donc en fait t'es pas si intéressé que ça :?:

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » mer. avr. 26, 2017 12:30 am

Pourquoi vous êtes aussi agressif sur ce forum? Vive la communauté ca donne vachement envie de partager! Si ta vie te frustre essaye de vider ta rage ailleurs qu'ici stp. C'est un forum de discussion de partage et d'entraide alors les gens comme toi n'ont rien à faire ici. Si tu n'as pas une réponse constructive, abstient toi c'est mieux. Les gens comme toi tuent le forum au lieu de le faire vivre.
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
freijojo-307
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2745
Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
Localisation : marseille

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar freijojo-307 » mer. avr. 26, 2017 6:59 am

C'est vrai que neop n'à pas rédigé des tutos pour faire avancer les choses.... :mrgreen: :arrow:
Marsout !

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar riga » mer. avr. 26, 2017 7:54 am

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » mer. avr. 26, 2017 3:36 pm

NoobSound a écrit :Pourquoi vous êtes aussi agressif sur ce forum? Vive la communauté ca donne vachement envie de partager! Si ta vie te frustre essaye de vider ta rage ailleurs qu'ici stp. C'est un forum de discussion de partage et d'entraide alors les gens comme toi n'ont rien à faire ici. Si tu n'as pas une réponse constructive, abstient toi c'est mieux. Les gens comme toi tuent le forum au lieu de le faire vivre.
Je kiffe grave :mrgreen:
1-
Messages : 35
tu mets 3 zéros derrière ce chiffre & ça ne fera qu'effleurer mes posts sur les forums de caraudio depuis l'année de ton entrée en CM2. Et il doit bien y en avoir des sacrément plus moustachus qui squattent par ici (de toutes façons, comme c'est le dernier survivant des forums de caraudio, si les posteurs existent, ils ne sont pas ailleurs.) Donc je ne sais pas trop de quoi tu te prévauts pour donner des leçons de partage.

2-
Tant théoriquement que pratiquement, je connais très bien la réponse à ta question. Je crois même qu'il me reste des bouts de capacité à très bien tout t'expliquer en moins de 20 lignes (en disant 50% de conneries & 50% d'approximations, mais que les djeunes i comprennent).

Or, je suis un vieux con assumé & cet état fait suite logique à avoir été un jeune con assumé. La sénilité me rend en outre de plus en plus allergique aux assistés pré-pubères paresseux à la prétention tellement crasse qu'ils ne se cachent même pas d'exiger des explications leur requérant un effort de compréhension quasi nul. Et je formule clairement l'espoir que tu n'appartiennes pas à cette catégorie.

3-
Si tu veux ta réponse en ayant la possibilité de me ièche dessus, pas de souci :arrow: devient mon client & paie avec des sous, plein de sous; être une teupû de luxe a toujours été mon plus grand phantasme.
Là, ton hystérie calme toute velléité bénévole sans même que tu t'en rendes compte, semble t'il.

4-
Traiter ce forum (et surtout celui ci) d'agressif alors qu'un seul user (moah) t'a répondu :arrow: est ce bien raisonnable :?:



T'es calmé ou faut encore se tirer les cheveux & cracher par terre en disant des gros mots ?

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 26, 2017 3:48 pm

Tu viens au flc, neop, alors ??
Viens partager...
Y a des bières du rhum.et des saucisses !!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » mer. avr. 26, 2017 4:18 pm

:shock: 1400 km + péages + hébergement de base, c'est le prix d'un PDX-V9 pour la Twingo

& le tout sans garantie que ton épouse ait remis son celèbre tanga transparent, ni que Chouchou ait son seau de beuh transgénique, les 2, là, ça enterre tout :cry:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 26, 2017 4:41 pm

Pour le tanga, ca peut s arranger !!
Et l'eau de beuh...doit y avoir moyen !!
PURIEN

Charas
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 257
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 7:59 pm

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar Charas » mer. avr. 26, 2017 5:49 pm

T'inquiète pour le seau, je gère :p haha (d'ailleurs, si il pleut je peut pas monter, faut que je le dise dans le sujet du FLC)
Sinon la chauffe du HP n'est-elle pas plus importante (dans le sens qu'on s'en fout pas) que celle d'un ampli?
Parce qu'un amplis, il fais juste passer du jus...
alors qu'un HP, il y a un piston, un spider et tout, et il me semble logique que mécaniquement, il doit y avoir une température optimale... ;)

Après, je dis pas qu'un amplis n'as pas besoin de chauffer hein! Un composant à température marchant toujours mieux qu'un composant froid (en ce qui concerne le son en tout cas, l'oreille aimant bien les petites distortions, ça donne un petit effet loupiotte :mrgreen: ), mais je pense que c'est moins pertinent que les HP

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar oldfox06 » mer. avr. 26, 2017 6:08 pm

Moi,ce que j avais cru comprendre c'est que c'est pas une histoire de température mais d équilibre électrique....
Style quand c'est allumé.depuis longtemps c'est tout bien partout et quand c'est froid,juste allumé ca marche moins bien....
C'est pour ca que en hifi de salon tu éteins pas les amplis...
Les signat RAM étaient horrible pour ca....
Pour Les HP la.température joue sur la compliance des suspensions...et.effectivement ,ca change leurs paramètres.
Neop a son anecdote la dessus...
Système réglé a 10 degré et concours a plus chaud...
Tout était a refaire...c'est ca hein ??
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » mer. avr. 26, 2017 9:54 pm

oldfox06 a écrit :Système réglé a 10 degré et concours a plus chaud...
Tout était a refaire...c'est ca hein ??

systême correct Hifi à Lille & vomissant de loukoum à la Turbie (06)
Grave sec voire trop propre à Lille & complètement flou guimauvisant sous le cagnard de Magny-Cours
Scène pas plus large que ça mais bien profonde à Lille qui devient, à Magny cours l'année, d’après un truc monoplan sans profondeur ni distance mais sortant extérieur rétros (le tout subjectivement, faut pas déc, si je savais faire sortie une wature ça se saurait)

Mais ça, à priori, c'est les légers changements de compliance (c'est comme ça qu'on dit :?: ) des suspension de HP

Ca m'a aura au moins servi de radicale leçon :arrow: < 18°C en température extérieure stabilisée, je ne colle plus une seule nageoire dans le DSP

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » mer. avr. 26, 2017 11:35 pm

N30P tu es un grand malade!

Bon je vais jouer le jeu (car je m'ennuie un peu) et je vais te répondre point par point.

1.
Tu as beau avoir 1 million de messages je n'en n'ai rien à faire 8-) . Ca n'enlève rien au fait que tu sois désagréable et ce dernier message le confirme. En y ajoutant de surcroit une bonne dose de suffisance et d'orgueil (toi qui parle de prétention).
Il existe bel et bien d'autres forum de car audio. Dont un, qui bien que moins pointu n'est pas moins actif que celui-ci. D'ailleurs dessus on ne s'amuse pas à envoyer chier tous les nouveaux qui viennent d'acheter 2 kit ISC 4 sub et 1 ampli auna 45000W.

2.
Ma question ne t'était pas destinée personnellement. Donc si tu ne veux pas y répondre, ben c'est simple tu n'y répond pas héhé je vais quand même me taper une bonne pougnette et bien dormir ce soir. Et si tu es allergique aux noobs, tu peux créer un forum destiné aux "experts" comme toi. T'es peut-être vieux mais tu semble savoir te servir d'internet :-P .

3.
Je peux te payer pour que tu te foute ta réponse au cul :lol:

4.
J'ai laissé 2 messages en un mois sur ce forum, 2 fois le même genre de réponse inutile et facheuse. Je ne critique pas le forum mais une partie de ses utilisateurs. J'ai pu en rencontrer certains qui sont hyper sympa et qui malgré leur expérience bien supérieure à la mienne dans le car audio restent humble et serviable.

Je préviens, je n'aurai surement pas la foi ni l'envie de prolonger ce clash stérile. Je tiens à préciser que j'ai particulièrement apprécié ta façon de t'exprimer et ton espèce d'humour un peu spécial :). En espérant que cet échange reste bon enfant, je vais retourner dans l'ombre d'autoson. J'y étais pendant 4 ans mais finalement je m'y sentais mieux :)
"NooB Sound"

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar Mile » jeu. avr. 27, 2017 2:25 am

(aucun rapport mais, pas une seule faute d'orthographe Noobsound , chapeau ! )
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar bill » jeu. avr. 27, 2017 7:59 am

je sais neop tu n'a besoin de personne :mrgreen:
avec ta modestie légendaire :roll:

je ne veut défendre personne,
NoobSound, la recherche cela existe comme dit neop
va voir par là tu aura des infos
http://www.bordeauxpartyshow.com/the-gr ... 672b02a7ad

http://www.bordeauxpartyshow.com/monolo ... -t545.html
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar Bebs31 » jeu. avr. 27, 2017 5:17 pm

N30P a écrit :

T'es calmé ou faut encore se tirer les cheveux & cracher par terre en disant des gros mots ?



NoobSound a écrit :N30P tu es un grand malade!


Je peux te payer pour que tu te foute ta réponse au cul :lol:




Elle est a combien la côte ? moi je mets 50 balles !

NoobSound
TWEETER
TWEETER
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 13, 2013 12:30 am

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar NoobSound » jeu. avr. 27, 2017 5:23 pm

Mile a écrit :(aucun rapport mais, pas une seule faute d'orthographe Noobsound , chapeau ! )

Merci j'ai juste pas mis le â de fâcheuse :)

bill a écrit :je sais neop tu n'a besoin de personne :mrgreen:
avec ta modestie légendaire :roll:

je ne veut défendre personne,
NoobSound, la recherche cela existe comme dit neop
va voir par là tu aura des infos
http://www.bordeauxpartyshow.com/the-gr ... 672b02a7ad

http://www.bordeauxpartyshow.com/monolo ... -t545.html


Merci pour les liens je vais y jeter un coup d'œil après le taf. Je sais que la recherche existe :p je ne me posais pas la question à la base (mon PG ZX me semble meilleur à chaud qu'à froid je m'en étais arrêté la), mais j'ai trouvé le test intéressant je voulais juste savoir ou ça en était. J'ai parlé de classe car il m'a semblé pertinent de faire la différence entre A AB et D sur ce test.
"NooB Sound"

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar oldfox06 » jeu. avr. 27, 2017 8:11 pm

manifestement, et je ne sais pas pourquoi pis je m'en branle , les class D sont moins sensibles...
mes PDX pètent des l'allumage !!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Chauffe des amplis mythe ou pas ????

Messagepar N30P » jeu. avr. 27, 2017 9:40 pm

Être constant dans la médiocrité ne permet pas toujours de prétendre à se comparer à l’Élite :mrgreen:


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités