Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Audison Thesis Quattro : Différents modes

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar BugComets » jeu. juin 03, 2021 11:56 pm

Hello,

Venant tout juste de faire l'acquisition du Audison Thesis Quattro, qui comporte 4 modes différents, j'aimerais comprendre surtout quelles sont les différences entre Hi-AB Class et Hi-Current (pour une utilisation woofs + sub en bridgé).. Merci de votre aide ! :mrgreen:
Quelques infos venant de la doc de l'ampli :
Class A: to intensify the musical performance; you can not expect the amplifier to drive loads under 4 Ω
under these conditions;
Hi-AB Class: it is the default mode, combining the characteristics of high class functioning, great capability
of driving difficult loads and high power.
Hi-Current: Pure power, on any loads
Energy Saving: it sets the power emission to the minimum, allowing musical enjoyment for extended
periods of time with the vehicles engine off.
Pour info, on peut d'ailleurs choisir un fonctionnement différent pour canaux A et canaux B (donc différents entre les woofs et le sub)
Une petite illustration venant de la doc :
Capture.PNG
Capture.PNG (49.73 Kio) Vu 5019 fois


Merci encore ! :D
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar n-obelix » ven. juin 04, 2021 6:22 am

Belle bête :amour:

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar BugComets » ven. juin 04, 2021 9:10 am

n-obelix a écrit :Belle bête :amour:


Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar riga » ven. juin 04, 2021 7:17 pm

la vache, faut être ingénieur maintenant pour installer un ampli ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar chris@i'go » ven. juin 04, 2021 9:31 pm

BugComets a écrit :Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)


Pas normal!!! 76°C????!!!!
Tes ventilo ventilent??

Un ampli c'est 35 à 45/50 max! :shock:
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar BugComets » ven. juin 04, 2021 9:37 pm

chris@i'go a écrit :
BugComets a écrit :Belle bête mais qui chauffe pas mal tout de même ! (hier 76 degrés interne après 50mn de route à volume élevé)


Pas normal!!! 76°C????!!!!
Tes ventilo ventilent??

Un ampli c'est 35 à 45/50 max! :shock:


76 degrés dans une voiture, par forte chaleur et une utilisation intensive pendant + de 50mn...
Je crois qu'il n'y a pas de ventilo sur cet ampli
Reste à résoudre l'énigme du choix entre Hi-AB Class et Hi-Current, pour les woofs et pour le sub
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar darbdoul » dim. juin 06, 2021 3:01 pm

Bonjour,
chris@i'go a écrit :Un ampli c'est 35 à 45/50 max! :shock:

A mon avis ce n'est pas la température radiateur extérieur mais une température prise pas loin des transistors, et 50°C n'est pas particulièrement élevé même pour la T° externe. C'est fréquent de voir des amplificateur sur lequel c'est limite de laisser la main dessus, et c'est un fonctionnement normal.
Et les transistor en eux même ont une Tmax de l'ordre de 150°C.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar Oli-73 » lun. juin 07, 2021 11:31 am

Salut

hi-current c'est pour travailler en basse impédance (1ohms )

class A : privilégie la qualité sonore (haut biais, moins de disto de croisement je suppose) mais ça bouffe la batterie car plus de conso electrque

hi-AB : ben c'est le monde normal de fonctionnement

energy saving : épargne au max la batterie... au dépend de la qualité sonore je suppose

Perso je dirais class A sur l'avant et Hi-AB sur le sub... si ton alim arrive a suivre bien sur... ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar BugComets » lun. juin 07, 2021 1:32 pm

Oli-73 a écrit :Salut

hi-current c'est pour travailler en basse impédance (1ohms )

class A : privilégie la qualité sonore (haut biais, moins de disto de croisement je suppose) mais ça bouffe la batterie car plus de conso electrque

hi-AB : ben c'est le monde normal de fonctionnement

energy saving : épargne au max la batterie... au dépend de la qualité sonore je suppose

Perso je dirais class A sur l'avant et Hi-AB sur le sub... si ton alim arrive a suivre bien sur... ;)

@++
Olivier


Hello,

Pour info, ma voiture est toujours une Clio 2 1.2i : petite batterie (Varta Silver 52Ah 520A), petit alternateur...
Le Hi-Current fonctionne même avec des impédances de 4 ohm (non bridgé + bridgé), et on voit sur le schéma que le courant de repos est + faible, ce qui signifie à mon avis moins de conso, donc moins de passage de courant et donc moins de chauffe
A voir le meilleur compromis entre Hi-Current et Hi-AB...
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar Oli-73 » lun. juin 07, 2021 2:37 pm

Salut

bon ben oublie peut-être le class A alors
je suppose que le hi-current a une puissance moindre quand il est exploité sous 4ohms (c'est un peu le principe du hi-current ...)

reste le classique ou l'energy saving donc...

l'energy saving pourrait peut-être être utile pour l'avant... a tester...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar BugComets » lun. juin 07, 2021 2:52 pm

Oli-73 a écrit :Salut

bon ben oublie peut-être le class A alors
je suppose que le hi-current a une puissance moindre quand il est exploité sous 4ohms (c'est un peu le principe du hi-current ...)

reste le classique ou l'energy saving donc...

l'energy saving pourrait peut-être être utile pour l'avant... a tester...

@++
Olivier


Actuellement je teste le Hi-Current sur tout
Mais sinon, une bonne idée : Avant Hi-AB Class ; Sub Hi-Current (car utilisation de l'ampli en bridgé)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Audison Thesis Quattro : Différents modes

Messagepar Oli-73 » lun. juin 07, 2021 5:57 pm

oui a tester en effet ;)


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités