Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

DLS CA41 + doublette raptor 6 en 2 ohms ponté..?

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: DLS CA41 + doublette raptor 6 en 2 ohms ponté..?

Messagepar lefol » mar. nov. 20, 2018 11:20 pm

Braxolf a écrit ::Bonjour:, ok pour l'ampli mais pour le caisson le problème c'est que tu as 2 subs dans le même volume et sur 2 canneaux différents. C'est à dire que le signal de gauche n'est pas le même que le signal de droite jusque la normal tu vas me dire mais dans un même caisson ça fout le bordel et les subs se retrouve en opposition par moments donc soit tu envoie le même signal sur l'ampli soit tu bridge ton ampli pour que tes 2 subs est le même signal ou tu sépare le volume du caisson en 2


hmmm!!
je comprends pas. les deux canaux reçoivent le même signal qui provient de la sortie sub de mon autoradio. je vois pas comment il peut y avoir une opposition... si encore les deux sub n'étaient pas les mêmes et possédaient des caractéristiques différentes je veux bien mais ce n’est pas le cas.
et puis même en cloisonnant l'un et l'autre ça ne fera pas disparaître l'opposition dont tu parles.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?
- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: DLS CA41 + doublette raptor 6 en 2 ohms ponté..?

Messagepar Groman » mar. nov. 20, 2018 11:30 pm

La sortie sub de ton autoradio c'est bien un RCA rouge et un blanc ?

Si oui c'est potentiellement les basses fréquences du canal gauche sur le blanc, et les basses fréquences du canal droit sur le rouge. Donc potentiellement deux signaux différents donc parfois en opposition de phase.

En pratique sur un album bien mixé tout le bas est quasiment en mono, mais tout de même le montage n'est pas optimal.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: DLS CA41 + doublette raptor 6 en 2 ohms ponté..?

Messagepar lefol » mar. nov. 20, 2018 11:54 pm

Groman a écrit :La sortie sub de ton autoradio c'est bien un RCA rouge et un blanc ?

Si oui c'est potentiellement les basses fréquences du canal gauche sur le blanc, et les basses fréquences du canal droit sur le rouge. Donc potentiellement deux signaux différents donc parfois en opposition de phase.

En pratique sur un album bien mixé tout le bas est quasiment en mono, mais tout de même le montage n'est pas optimal.


d'accord je vois où tu veux en venir. mais je me vois mal refaire un caisson maintenant juste pour ne pas avoir une inversion de phase hypothétique car comme tu le dis, le son grave est normalement en mono et ce d'autant plus que le grave est un son omnidirectionnel et que vouloir jouer sur des effets gauche/droite en dessous d'une certaine fréquence et une aberration pour un mixeur selon moi. Pour ces raisons, une inversion de phase à un moment T me semble peu probable.
maintenant si je filtre le HPF de mon ampli au dessus de 100 hz là je pense que ça peut devenir problématique car le grave devient logiquement localisable et là le mixeur jouera peut-être avec les effets gauche/droite, mais en dessous de 80hz ça a peut d'intérêt pour le mixeur puisque théoriquement les graves ne sont plus localisables.
de toute façon, des soucis de phases t'en as qui se crée dans toute la carcasse de ta voiture. je pense que dans mon cas avec une voiture non préparée ça changerai vraiment pas grand chose.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?

- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.

lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: DLS CA41 + doublette raptor 6 en 2 ohms ponté..?

Messagepar lefol » mar. mai 21, 2019 12:03 pm

bonjour à tous,
DLS aux oubliettes, RS4 trop grand pour mon coffre, je voulais avoir des avis sur un ampli d'occasion plutôt musical et compact (type DLS CA41) dans les 100 euros.
toujours pour alimenter la doublette de raptor.
à votre bon coeur.
merci.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?

- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités