bonjour,
quelqu'un aurait une idée du fonctionnement de l'allumage/alimentation d'un ampli?
si j'ai bien compris enfin dans ma logique
12v permanent de la batterie, relais 12v fournit par l'autoradio (ou 12v après contact)
lorsque le relais 12v est aliment par l'après contact ou l'autoradio le relais distribue le 12v perm?
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C'est à cause d'eux :
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alimentation ampli
- bill
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- Localisation : A Est de la Paca
le principe oui
en électricité on a,
=>circuit puissance------------ 12 volts permanent (direct batterie avec protection) en gros cable
=>circuit commande-----------12 volts remote du poste/inter/contact
l'ampli fait le reste en interne
en électricité on a,
=>circuit puissance------------ 12 volts permanent (direct batterie avec protection) en gros cable
=>circuit commande-----------12 volts remote du poste/inter/contact
l'ampli fait le reste en interne
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
bill a écrit :le principe oui
en électricité on a,
=>circuit puissance------------ 12 volts permanent (direct batterie avec protection) en gros cable
=>circuit commande-----------12 volts remote du poste/inter/contact
l'ampli fait le reste en interne
merci bill, c'était surtout le circuit commande qui m'intéresse par son fonctionnement
enfin ça doit être un relais
- bill
- Vétéran Autoson
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- Localisation : A Est de la Paca
en électricité
la commande alimente la bobine d'un contacteur pour faire coller les contacts
en électronique (pour les amplis en général)
la commande exicte la gachette sur un transistor/thyristor je crois, mais des personnes plus qualifiées expliqueront mieux que moi
pour la commande/remote tout est possible
la commande alimente la bobine d'un contacteur pour faire coller les contacts
en électronique (pour les amplis en général)
la commande exicte la gachette sur un transistor/thyristor je crois, mais des personnes plus qualifiées expliqueront mieux que moi
pour la commande/remote tout est possible
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
A l'allumage et à l'extinction d'un ampli il n'y a pas de courant à couper. Tout fonctionne en tension. Donc pas de relais ni de gros transistor de coupure.
Le 12 volt d'alimentation arrive en permanence d'une part sur le primaire du transformateur qui génère les tensions de puissance et d'autre part sur le circuit de commande des transistors de découpage du 12 volt de ce primaire.
Tant que le remote n'est pas actionné, pas de découpage donc pas de consommation.
Lorsque le remote est alimenté en tension par l'autoradio, cela déclenche la mise en route du circuit de commande de découpage du 12 volt et tout se met en route.
Lorsque le remote n'est plus alimenté le circuit de commande de découpage s'arrête et tout s'arrête.
Entre l'entrée du remote et le circuit de commande il y a un circuit de temporisation composé de deux petits transistors agencés pour que l'allumage ne soit pas instantané pour laisser le temps aux appareils en amont de s'allumer avant et à l'extinction de s'arrêter le plus vite possible les appareils en amont étant temporisés à l'inverse pour laisser le temps à l'ampli de s'éteindre avant, tout ceci pour éviter les plocs d'allumage et/ou d'extinction.
Le 12 volt d'alimentation arrive en permanence d'une part sur le primaire du transformateur qui génère les tensions de puissance et d'autre part sur le circuit de commande des transistors de découpage du 12 volt de ce primaire.
Tant que le remote n'est pas actionné, pas de découpage donc pas de consommation.
Lorsque le remote est alimenté en tension par l'autoradio, cela déclenche la mise en route du circuit de commande de découpage du 12 volt et tout se met en route.
Lorsque le remote n'est plus alimenté le circuit de commande de découpage s'arrête et tout s'arrête.
Entre l'entrée du remote et le circuit de commande il y a un circuit de temporisation composé de deux petits transistors agencés pour que l'allumage ne soit pas instantané pour laisser le temps aux appareils en amont de s'allumer avant et à l'extinction de s'arrêter le plus vite possible les appareils en amont étant temporisés à l'inverse pour laisser le temps à l'ampli de s'éteindre avant, tout ceci pour éviter les plocs d'allumage et/ou d'extinction.
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