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alimentation ampli

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alimentation ampli

Messagepar eev » sam. déc. 13, 2014 9:58 pm

bonjour,
quelqu'un aurait une idée du fonctionnement de l'allumage/alimentation d'un ampli?

si j'ai bien compris enfin dans ma logique :D
12v permanent de la batterie, relais 12v fournit par l'autoradio (ou 12v après contact)
lorsque le relais 12v est aliment par l'après contact ou l'autoradio le relais distribue le 12v perm?

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bill
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Messagepar bill » dim. déc. 14, 2014 8:49 am

le principe oui

en électricité on a,
=>circuit puissance------------ 12 volts permanent (direct batterie avec protection) en gros cable
=>circuit commande-----------12 volts remote du poste/inter/contact


l'ampli fait le reste en interne :lol:

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar eev » dim. déc. 14, 2014 11:15 am

bill a écrit :le principe oui

en électricité on a,
=>circuit puissance------------ 12 volts permanent (direct batterie avec protection) en gros cable
=>circuit commande-----------12 volts remote du poste/inter/contact


l'ampli fait le reste en interne :lol:

;)


merci bill, c'était surtout le circuit commande qui m'intéresse par son fonctionnement
enfin ça doit être un relais

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Messagepar bill » dim. déc. 14, 2014 12:56 pm

en électricité
la commande alimente la bobine d'un contacteur pour faire coller les contacts

en électronique (pour les amplis en général)
la commande exicte la gachette sur un transistor/thyristor je crois, mais des personnes plus qualifiées expliqueront mieux que moi



pour la commande/remote tout est possible 8-) 8-)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

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Messagepar eev » dim. déc. 14, 2014 2:03 pm

bein ça me guide déjà :D merci encore bill ^^

CC
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Messagepar CC » dim. févr. 01, 2015 8:12 pm

A l'allumage et à l'extinction d'un ampli il n'y a pas de courant à couper. Tout fonctionne en tension. Donc pas de relais ni de gros transistor de coupure.

Le 12 volt d'alimentation arrive en permanence d'une part sur le primaire du transformateur qui génère les tensions de puissance et d'autre part sur le circuit de commande des transistors de découpage du 12 volt de ce primaire.

Tant que le remote n'est pas actionné, pas de découpage donc pas de consommation.

Lorsque le remote est alimenté en tension par l'autoradio, cela déclenche la mise en route du circuit de commande de découpage du 12 volt et tout se met en route.

Lorsque le remote n'est plus alimenté le circuit de commande de découpage s'arrête et tout s'arrête.

Entre l'entrée du remote et le circuit de commande il y a un circuit de temporisation composé de deux petits transistors agencés pour que l'allumage ne soit pas instantané pour laisser le temps aux appareils en amont de s'allumer avant et à l'extinction de s'arrêter le plus vite possible les appareils en amont étant temporisés à l'inverse pour laisser le temps à l'ampli de s'éteindre avant, tout ceci pour éviter les plocs d'allumage et/ou d'extinction.

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Messagepar eev » lun. févr. 02, 2015 4:05 pm

Merci CC pour ce gros détail précis :D


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