Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

bouchons de rca

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

bouchons de rca

Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 07, 2014 2:08 pm

un petit sondage histoire de savoir si quelqu'un as déjà testé ce genre de produit ?
sur les forums audiophile home beaucoup rapportent du bien .
après,ce genre d'avis est à prendre avec du recul !!!!!!!!!!!!!!
sur les amplis disposant de sortie line out non utilisée cela peux( peut-être) faire une isolation aux parasites :roll:

réédit:

pour ceux qui n'ont pas compris :
la sortie line out d'un ampli est un équipotentiel sur le line in .
cette sortie à l'air libre peux autant qu'une entrée être sujette aux parasites que lorsque l'on ne branche pas de rca .
Modifié en dernier par AIRDEVIN le dim. déc. 07, 2014 8:25 pm, modifié 1 fois.
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 07, 2014 2:09 pm

petite photo histoire de visualiser:
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/782532rcacap.jpg[/img][/img]
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. déc. 07, 2014 2:14 pm

Oubli pas les amortissants

Image


Ni les supports de câble servant a rendre l'écoute plus neutre en supprimant les ondes telluriques

Image

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 07, 2014 2:54 pm

la différence est sensible :?:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » dim. déc. 07, 2014 3:00 pm

:lol:
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4073
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Messagepar AIRDEVIN » dim. déc. 07, 2014 5:22 pm

merci pour ce beau foutage de gueule en règle !
ah! le partage comme c'est beau et productif !
pourquoi ce forum est-il tant consulté avec si peu d'intervenants ?
on se pose légitimement la question !
on peux aussi se demander pourquoi ce genre de profession de foi :

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 5:33 pm Sujet du message: L'ESPRIT D'AUTOSON Répondre en citant
Salut à tous
Toute l'équipe d'AUTOSON se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une superbe année 2014.

Après cette courte trêve , je tiens à faire quelques précisions sur les régles du forum AUTOSON.
Le forum n'est pas un défouloir et est un endroit conviviale ou chacun à le droit de parler , de dire des choses , de donner son avis , son expertise mais en aucun cas cela ne sera pris comme la vérité absolue .
Les propos sont de la seule responsabilité de celui qui les dit .Il est donc préférable de dire , je pense que , a mon avis , j'ai testé , ......etc....
D'expérience alors chacun peux débattre , dans les régles de la courtoisie , et de language .
Néammoins si ce n'était pas le cas dans le futur , alors l'équipe de modération prendrai des sanctions .

J'espére que chaque adultes comprendra cet état d'esprit qu'est AUTOSON .(Partage , respect , amitié , entraide ) .Ce sont les bases , qui ont fait vivre notre forum depuis 7 ans et je / nous tenons à les garder .

Je réitére mes souhaits de bonheur pour la prochaine année .

Lolo , Pascal ,guillaume , les deux christophe et vincent
_________________





la réponse en images et en textes ci dessus ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. déc. 07, 2014 5:34 pm

Par ce que tu ressorts de vieille histoire qui ont fait rire et font rire encore l'ensemble des forums internationaux.



Pour résumer, si tenté que l'installation ai été réalisé dans les règles et que le matériel employé le soit aussi alors ces artifices produits par certains gurus n'ont aucun effet, c'est la secte des idiophiles



D’ailleurs a ce jour il y a maintes associations se proposant de donner des centaines de millier d'euros/dollars a qui entendrait une différence sur un test double aveugle mettant en oeuvre des câbles dont on aurais pu au préalable mesurer une différence RLC entre autre.


Le son des câbles de modulation
Le son des câble secteur
Le son des cristaux d'atome de cuivre
Les pulvérisateurs d'ambiance améliorant la qualité d'écoute
Le sens des câbles
Etc........


http://www.idiophile.fr/

Avatar de l’utilisateur
ZeblodS
AMPLI
AMPLI
Messages : 773
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 2:55 pm

Messagepar ZeblodS » dim. déc. 07, 2014 6:28 pm

Génial le site ! Bonne poillade en le parcourant...
Volvo 854 T-5R
Image

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: bouchons de rca

Messagepar bill » dim. déc. 07, 2014 6:29 pm

AIRDEVIN a écrit :un petit sondage histoire de savoir si quelqu'un as déjà testé ce genre de produit ?
sur les forums audiophile home beaucoup rapportent du bien .
après,ce genre d'avis est à prendre avec du recul !!!!!!!!!!!!!!
sur les amplis disposant de sortie line out non utilisée cela peux( peut-être) faire une isolation aux parasites :roll:
en métal ou en plastique ? ...
si métal dubitatif car par curiosité touche une RCA avec ton doigt, et normalement il y aura parrasite
si plastique, par nature isolant !!!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: bouchons de rca

Messagepar J@r0d » dim. déc. 07, 2014 6:43 pm

bill a écrit :si métal dubitatif car par curiosité touche une RCA avec ton doigt, et normalement il y aura parrasite

:arrow:
J@r0d a écrit : si tenté que l'installation ai été réalisé dans les règles


Si vous entendez une différence alors changez de matos ;)

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » dim. déc. 07, 2014 9:27 pm

Il faut repréciser le débat.
Un audiophile est un puriste (minimaliste) point barre.
Un système est un ensemble (cohérent en terme de gamme) allant du courant électrique aux enceintes.... Ce qui s'entend et ce qui est entendu dépend très fortement du dernier maillon. (Pas que, mais c'est le maillon qui se doit d’être le plus objectif (fiable) possible) Plus on a une enceinte (équilibrée) pouvant retranscrire la plus large bande passante possible avec le plus de rendement possible, plus on ressent, perçoit, entend la "qualité" mais surtout les défauts de ce qu'il y a en amont.

Certes, il y a pas mal de lubies dans l'univers des audiophiles... mais pour faire part de mon expérience, certaines "hérésies" s'avèrent plus que fondées... tous les câbles ne se valent pas, et l'environnement, les ondes et autres... sont biens des polluants au rendu (surtout sur les tubes) et s'entendent... je parle de très haut rendement en ce qui me concerne, il s'agissait de 106 db de rendement .

Le mieux n'est pas le bouchon de rca mais pas de rca inutile. Un audiophile supprimera tout ce qui peut porter atteinte à la pureté du signal. Ainsi, il préférera faire un soudage dans les règles de l'art que d'avoir des connectiques... quant à avoir des connectiques inutiles, ça c'est une hérésie envers les audiophiles....

:lol: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. déc. 07, 2014 9:59 pm

madinimarco a écrit :certaines "hérésies" s'avèrent plus que fondées... tous les câbles ne se valent pas,

Relis ce qui a été écrit, ce n'est pas ce qui est en cause ici, mais le fait que personne n'a a ce jour remporté le jackpot pour un test en double aveugle sur des cables dont aucune disparité n'aurait été mesurée

Donc jusqu'a ce que cette personne soit reconnue je resterais sur ma position de dire que ce qui est audible est mesurable et que si la mesure ne démontre aucune différence alors a l'oreille il n'y en aura pas

Avatar de l’utilisateur
madinimarco
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 8:18 pm
Localisation : région parisienne 95

Messagepar madinimarco » dim. déc. 07, 2014 10:25 pm

J@r0d a écrit :
madinimarco a écrit :certaines "hérésies" s'avèrent plus que fondées... tous les câbles ne se valent pas,

Relis ce qui a été écrit, ce n'est pas ce qui est en cause ici, mais le fait que personne n'a a ce jour remporté le jackpot pour un test en double aveugle sur des cables dont aucune disparité n'aurait été mesurée

Donc jusqu'a ce que cette personne soit reconnue je resterais sur ma position de dire que ce qui est audible est mesurable et que si la mesure ne démontre aucune différence alors a l'oreille il n'y en aura pas

+1, je comprends ta démarche. je démarre au quart de tour quand je vois le mot audiophile, ce mot est utilisé à tord et à travers...

:lol: :lol: :lol:
https://www.facebook.com/audionec

Le mieux est l'ennemi du bien....!

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » dim. févr. 08, 2015 9:19 am

voila mes futurs caches RCA :D

Image
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. févr. 08, 2015 9:25 am

Image

Avatar de l’utilisateur
mac-le-tankiste
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4026
Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm

Messagepar mac-le-tankiste » dim. févr. 08, 2015 9:28 am

non jfais comme pio :D

plastoc
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

CC
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 3:20 pm
Localisation : 78
Contact :

Re: bouchons de rca

Messagepar CC » dim. févr. 08, 2015 11:13 am

AIRDEVIN a écrit :cette sortie à l'air libre peux autant qu'une entrée être sujette aux parasites que lorsque l'on ne branche pas de rca .


NON, car une entrée ligne est en haute impédance donc parasitable tandis qu'une sortie ligne est en basse impédance pas plus parasitable qu'une sortie HP non utilisée.

Il ne faut surtout pas la courtcircuiter de la même manière qu'il ne faut pas courtcircuiter une sortie HP.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » dim. févr. 08, 2015 12:53 pm

Bah c'est comme les bouchons HDMI je dirais, surtout quand on sait comment fonctionne le transfert par HDMI, qui s'apparente fortement à une combinaison du système XLR en audio analogique et de l'ethernet en transmission de paquets. Le truc qui prouve qu'il est strictement impossible d'avoir une différence de résultat entre 2 câbles différents. En gros si le câble fonctionne, il est identique à n'importe quel câble fonctionnel du marché, en tous points.
Alors les bouchons...

artif26
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 243
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 8:19 pm

Messagepar artif26 » dim. févr. 08, 2015 12:58 pm

AIRDEVIN a écrit :merci pour ce beau foutage de gueule en règle !
ah! le partage comme c'est beau et productif !
pourquoi ce forum est-il tant consulté avec si peu d'intervenants ?
on se pose légitimement la question !
on peux aussi se demander pourquoi ce genre de profession de foi :

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 5:33 pm Sujet du message: L'ESPRIT D'AUTOSON Répondre en citant
Salut à tous
Toute l'équipe d'AUTOSON se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une superbe année 2014.

Après cette courte trêve , je tiens à faire quelques précisions sur les régles du forum AUTOSON.
Le forum n'est pas un défouloir et est un endroit conviviale ou chacun à le droit de parler , de dire des choses , de donner son avis , son expertise mais en aucun cas cela ne sera pris comme la vérité absolue .
Les propos sont de la seule responsabilité de celui qui les dit .Il est donc préférable de dire , je pense que , a mon avis , j'ai testé , ......etc....
D'expérience alors chacun peux débattre , dans les régles de la courtoisie , et de language .
Néammoins si ce n'était pas le cas dans le futur , alors l'équipe de modération prendrai des sanctions .

J'espére que chaque adultes comprendra cet état d'esprit qu'est AUTOSON .(Partage , respect , amitié , entraide ) .Ce sont les bases , qui ont fait vivre notre forum depuis 7 ans et je / nous tenons à les garder .

Je réitére mes souhaits de bonheur pour la prochaine année .

Lolo , Pascal ,guillaume , les deux christophe et vincent


Tu te fache pour rien c'est juste du chambrage ,ils te chambrent gentiment

oubli les sirenes marketing quand tu regardes un produit destiné au
milieu hifi

dans ton cas c'est un cache poussiere rca et c'est tout !!!

le reste c'est des arguments pour te faire croire que tu as besoin de ce qui n'est pas utile

audiophile -idophile la frontiere est mince

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. févr. 08, 2015 1:51 pm

artif26 a écrit :dans ton cas c'est un cache poussiere rca et c'est tout !!!

le reste c'est des arguments pour te faire croire que tu as besoin de ce qui n'est pas utile

audiophile -idophile la frontiere est mince


C'est du tunning, c'est comme mettre des bouchons de valves en alu, ca sert a rien mais ca peut être jolie ;)


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités