Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

avis deh 80 prs

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
fire
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 43
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 5:19 pm

avis deh 80 prs

Messagepar fire » ven. juil. 13, 2012 10:48 am

Bonjour a tous

Que pensez vous de ce nouveau model de pionner en lire les caractéristique il est présente comme un model haut de gamme mais je préféré avoir l'avis d'expert Merci

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » ven. juil. 13, 2012 12:18 pm

frissonlecureuil a écrit :
zenlectron​libr a écrit :le 80 prs alors il dis quoi???
Pour moi le 80prs me convient parfaitement. C'est mon premier poste qui me permet de gérer l'actif à 100% alors je me fait les dents dessus doucement. Avant j'avais un Clarion dxz388 en passif. Le changement à été radical. Je suis donc passé directement du 388 en passif au 80prs en actif.

Pour faire simple :

Avant (avec le 388 en passif) :
- tweet super localisables et agressif.
- scène pas du tout centrée
- pas agréable du tout

Après (avec le 80 en actif)
- tweet plus localisables du tout
- scène 'repositionnable' à souhait, modulo quelques heures (pour moi) de règlage
- l'arrivée de la déca à tout changé
- ca détail plus et c'est beaucoup plus agréable à éctouter.
- les réglages sont beaucoup plus fournis (en même temps c'est pas compliqué avec ce que j'avais avant)

J'ai pas assez d'xp pour te faire un cr plus fournis mais pour ma part j'en suis très satisfait.

Pour les points négatifs:
- le design, c'est très subjectif mais ça me vas à peu près.
- une mémorisation des préférences assez 'particulière' en mode mp3 (de base il se met en 'shuffle all' (donc c'est un random à la racine directement) faut changer le mode de repeat pour chaque dossier je trouve pas ca logique)
- les plastiques font vraiment cheep et ca c'est vraiment dommage. On dirait du tokai .... tu ressent tout de suite le made in china !
- le bouton à 'tout faire' est quand même vraiment vraiment moche et je pense qu'à a longue il vas être source de problème.

Sinon le bundlle du poste est vraiment complet (micro pour le mode 'main libre', micro de calibrage pour l'auto TA et l'auto EQ fournis, un rca misérable de ..... 12 cm de long, la télécommande (que j'ai pas essayé d'ailleurs), .... )

J'ai pas mille points de comparaison mais pour faire simple j'en suis satisfait :)
J'espère que ca pourra aider un minimum


Ca c'est passé

fire
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 43
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 5:19 pm

Messagepar fire » sam. juil. 14, 2012 9:37 am

ok merci pour tes précisions frissonlecureuil en ce qui conserne le DA converter c'est un combien de bit

Merci

elnino97180
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1439
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 7:08 pm
Localisation : Var (83)

Messagepar elnino97180 » sam. juil. 14, 2012 11:18 am

Qualité audiophile

Le récepteur DEH-80PRS dispose de composants internes de qualité audiophile et des matériaux qui sont soigneusement sélectionnés pour atteindre les plus hauts standards de Pioneer pour le nec plus ultra de la qualité sonore. Les technoligies exclusive Pioneer intégrées comme le Auto EQ et l'alignement temporel automatique aide àoptimiser le son d'une manière qui convient parfaitement àl'espace d'écoute d'un véhicule et de permettre un contrôle manuel des paramètres subtils. Sa connectivité polyvalente permet d'offrir une qualité sonore exceptionnelle à partir de divers appareils numériques.

Burr-Brown ® 24-bit D / A Converter: Trois convertisseurs Burr-Brown numériques-analogiques sont utilisées - un pour chacune des gammes de fréquences hautes, moyennes et faibles - pour fournir une reproduction sonore exceptionnelle, linéaire avec une large gamme dynamique et la reproduction fidèle de la source d'origine

Conception de circuits quatre-couche : En utilisant une carte feuille de cuivre àquatre couches avec des composants montés sur les deux côtés de la carte permet d'avoir un circuit avec une empreinte beaucoup plus petite. Les couches à l'intérieur de la carte du circuit imprimé sont dédiés àl'alimentation et lamasse, qui permettent un circuit global de plus faible impédance et de réduire considérablement le bruit.

Condensateur d'alimentation haute capacité personnalisés : Les condensateurs de l'alimentation électrique ont été personnalisé pour bénéficier d'un son clair et cohérent. Des pièces exclusives développées et mis au point pour une qualité sonore optimale grâce à un examen approfondi des matériaux et des essais d'écoute répétés.

Circuit d'horloge sonore maître: La synchronisation est tout. Notre nouveau circuit d'horloge maitre génére des formes d'ondes que lisent et traitent les signaux numériques avec une précision extraordinaire. Un signal finement détaillée peut être reproduite avec précision car ils étaient destinés.

DSP 28-bit binaire à virgule flottante : Manipulation d'un plus large éventail de calculs compliqués que d'un DSP avec une norme de point fixe, le DSP Pioneer 28-bit binaire à virgule flottante, ainsi que l'utilisation de la technologie de programmation avancée permettent un traitement du son de haute précision et de réglages sans signal numérique dégradant la source.

Réseau digital 3 voies: Le DEH-80PRS avec un réseau à 3 voies numériques, permet le raccordement (via trois RCA 5V pré-sorties) jusqu'à trois amplificateurs externes, chacune dédiée au cheminement des hautes, moyennes et basses fréquences. Le résultat: séparation plus nette des trois gammes de fréquences, plus complète, réalisant un son plus naturel sur chaque enceinte dans un système multi haut-parleurs.

Egaliseur numérique indépendant 16 bandes Droite/Gauche : L'égaliseur numérique indépendant 16 bandes Droite/Gauche est excellent à surmonter des pics et des creux de réponse en fréquence dans les véhicules. Avec des ajustements de réglage fin à 2/3 d'octave, les tailles les courbes de fréquence pour générer une réponse plate est possible dans n'importe quel type de voiture.

Auto Time Alignment et Auto EQ: l'alignement temporel évalue automatiquement le délai de chaque haut-parleur àla position du conducteur et ajuste le temps de sortie du son des enceintes pour que le son de tous les haut-parleurs atteigne les oreilles du conducteur en parfaite synchronisation. Auto EQ adapte des caractéristiques musicales spécifiques en fonction des préférences, utilise un microphone pour contrôler et analyser l'acoustique, puis automatiquement peaufine toutes les largeurs de bande de fréquence et l'égalisation paramétrique digitale des haut-parleurs avant et arrière. Ce processus se produit en 399 étapes en à peu près 6 minutes et 30 secondes.

Time Alignment: Non seulement peut cette fonction permet d'ajuster avec précision le temps de sortie de chaque enceinte en fonction de sa distance de la position d'écoute - il est aussi adaptable àun 3voieségalise multi-amplificateur et système d'enceintes

Caractéristiques

Caractéristiques principales

Puissance de sortie maximale (W) MOSFET 50W x 4 Tuner AM/FM (24 stations présélectionnées) Lecture • Votre discothèque CD (y compris les disques CD-R/CD-RW) • Fichiers audio compressés MP3, VMA, WAV, AAC sur CD, USB et cartes SD (jusqu’à 32 GB) • Votre iPod et votre iPhone via le câble optionnel • Votre dispositif USB via l’entrée USB arrière • D’autres lecteurs de musique vial’entrée auxiliaire en façade • Audio via Bluetooth

Bluetooth Oui

Façade Amovible Illumination de la fenêtre d'affichage RGB – multicolore (3 lignes) Illumination des boutons RGB (multicolore) Commande rotative Oui Télécommande Infra Rouge Télécommande CD-R320 optionnelle disponible Ecran multi-Language Oui (pour l’allemand, l’anglais, l'espagnol, le français, l’italien, le néerlandais et le russe) Displays Cyrillic Characters Oui Sourdine audio pour téléphone mobile Oui Music Browser Oui iTunes Tagging Oui Accessoires Cache de protection pour lafaçade

Connectivité

Aux-in Avant Entraînement direct du HP d'extrêmes graves (Direct Sub Drive) Oui Reprise commande au volant d'origine (en option) Oui Sortie haute tension 5V iPod Direct Control Oui Sortie préampli (RCA) 3 (façade + arrière + caisson de basses) USB Input Oui, 2 (Arrière) SD Input Oui, compatible SDHC (max. 32 GB)

Bluetooth

Parrot Bluetooth Module Oui Mains libres Oui Audio Streaming Oui

Compatibilité iPod

Contrôle iPod Oui, viale câble optionnel Compatible avec l’iPhone Oui Compatible Generations • iPhone 4S, 4, 3GS, 3G • iPhone • iPod nano 6e, 5e, 4e, 3e, 2e, 1re génération • iPod touch 4e, 3e, 2e, 1re génération • iPod touch 3e, 2e, 1re génération • iPod classic 120GB, 160GB (2009) • iPod classic 80GB, 160GB (2007) • iPod 5e génération

Supported Functions • Chargement de la batterie • Consultation de la liste • Lecture de musique (piste haut/bas, avance rapide, retour en arrière, pause, répétition et aléatoire) • iTunes tagging (pour certains pays et certaines stations)

Mode App Oui

Caractéristiques-Syntoniseur

RDS (PI, PS, AF, TP/TA) Oui Annonce de trafic Oui Mémoire émetteurs puissants (BSM) Oui Auto Alternative Frequency Search Oui Recherche de fréquence Auto/Manellel Oui PTY (Recherche et Alarme) Oui

Caractéristiques-Lecteur CD

Texte CD Oui Affichage texte MP3 Oui Texte USB Oui Mémoire du titre du disque Oui Recherche/ balayage/répétition des plages Oui/Oui/Oui Mémoire de la dernière position Oui Lecture aléatoire Oui

Caractéristiques-Audio/Amplificateur

Audio Components Composants audio haut de gamme Advanced Sound Retriever Oui Balance Oui Bass Booster Oui D/A Converter 24 bit BurrBrown Alignement temps Auto/Manuel Fader Oui Egaliseur graphique 16 bandes Filtre actif passe-bas Oui Filtre actif passe-haut Oui Correction physiologique Oui Réglage du niveau des sources Oui DSP Oui Loudness 3modes
Sono actuelle:
F7p gr.n
Adm. Green
Devil gr.n full tube

elnino97180
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1439
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 7:08 pm
Localisation : Var (83)

Messagepar elnino97180 » sam. juil. 14, 2012 11:43 am

Idem je l'ai satisfait pour le moment, juste une observation le bouton a tout faire je l'avais sur un 8200bt et ras apres deux ans intensif (et c'etait pire il ne faisait pas que cliquer simple mais cliquer centre, haut, bas, droite, et gauche) malgré cela ni jeu ni soucis particuliers.
Sono actuelle:

F7p gr.n

Adm. Green

Devil gr.n full tube

fire
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 43
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 5:19 pm

Messagepar fire » mar. juil. 17, 2012 9:25 am

ok elnino97180 merci pour ces explication pour résumer on peut dire que la qualité d'écoute est d'un bon niveau sur qu'apres elle peut varier avec les amplis et hp que l'on y ajoutera

Merci

elnino97180
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1439
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 7:08 pm
Localisation : Var (83)

Messagepar elnino97180 » mar. juil. 17, 2012 7:29 pm

Oui la sonorité est assez neutre, très propre et précis sur le grave rien qui bave ou qui ressort en excès, (pas plate) s'accordera facilement avec quasiment tout les amplis y'aura surtout l'accord ampli/hp a gérer.
Sono actuelle:

F7p gr.n

Adm. Green

Devil gr.n full tube

fire
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 43
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 5:19 pm

Messagepar fire » mer. juil. 18, 2012 11:28 am

ok merci pour tes explications elnino97180

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » dim. sept. 23, 2012 4:18 pm

Donc, bien alors... On y va sans hésiter ??
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » lun. sept. 24, 2012 11:59 am

oldfox06 a écrit :Donc, bien alors... On y va sans hésiter ??
Pour ma part oui, meme après passage full sinfo :)

zenlectronlibre
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 11:16 am
Localisation : 77

Messagepar zenlectronlibre » mer. mai 01, 2013 11:37 am

elnino97180 a écrit :Qualité audiophile

Le récepteur DEH-80PRS dispose de composants internes de qualité audiophile et des matériaux qui sont soigneusement sélectionnés pour atteindre les plus hauts standards de Pioneer pour le nec plus ultra de la qualité sonore. Les technoligies exclusive Pioneer intégrées comme le Auto EQ et l'alignement temporel automatique aide àoptimiser le son d'une manière qui convient parfaitement àl'espace d'écoute d'un véhicule et de permettre un contrôle manuel des paramètres subtils. Sa connectivité polyvalente permet d'offrir une qualité sonore exceptionnelle à partir de divers appareils numériques.

Burr-Brown ® 24-bit D / A Converter: Trois convertisseurs Burr-Brown numériques-analogiques sont utilisées - un pour chacune des gammes de fréquences hautes, moyennes et faibles - pour fournir une reproduction sonore exceptionnelle, linéaire avec une large gamme dynamique et la reproduction fidèle de la source d'origine

"..."

Réseau digital 3 voies: Le DEH-80PRS avec un réseau à 3 voies numériques, permet le raccordement (via trois RCA 5V pré-sorties) jusqu'à trois amplificateurs externes, chacune dédiée au cheminement des hautes, moyennes et basses fréquences. Le résultat: séparation plus nette des trois gammes de fréquences, plus complète, réalisant un son plus naturel sur chaque enceinte dans un système multi haut-parleurs.
.....


de base je voulais poser une tite question toute bête sur le 80 prs pi après avoir lu ça, bah il y en a d'autres plus intéressante en rapport avec ce qui est rouge souligné... :

en résumé j'ai mesuré en sortie rca au maximum entre 3,5 et 4,5 V ce qui bien sur au vue des specs me laisse perplexe :hein:

pour étayer mes dire voila la base de ce teste :

source en nw (en actif donc),
tous les niveaux à 0,
déca désactivée,
équa en flat,
bal à 0 comme toutes les autres corrections et option gadget de la source.

pour ce genre de teste est ce que j'ai bon pour le moment?

mes teste ont été effectués avec :

un fichier wave de teste audio (une 50aine de pistes différentes dont une bonne 20aine de fréquence différentes) THÉORIQUEMENT à 0db (encore jamais fais de comparaison avec un VRAI cd de teste à 0 db sur...) au pire même si ça fausse un peu la donne pour la vrai question ça reste valable.

les mesures ont été prisent non pas au cul du post, mais sur les câbles rca dans le coffre (cela peut il vraiment fausser la mesure, je pense pas mais bon?)

donc j'ai dans un 1er temps testé à l'oscilo jusqu’à combien en volume sur la source je pouvais monter avant disto etc = volume62/62 c'est toujours propre, et c'est une bonne nouvelle! mais, teste "a vide" sans possibilité de le faire en charge...(=> merci j@rod, j'y avais pas pensé sur le moment... mais si possible à l'occase je referai bien ce teste avec toi sur du vrai matos de mesure avec une meilleur base ;))

2eme temps donc mesure au voltmètre pour plus de "lisibilité".

teste sur sortie woof et sub sur la même fréquence de 50 hz, teste sortie tweet à 6kh (pouvais pas descendre la coupure à 50 bien sur...)

les résultats à la louche de mémoire je retrouve plus ces note là... :

sorties woof= 4,5v
sortie sub = 4v
sortie tweet= 3,5v

je suis parfaitement contiens que ce teste n'est pas vraiment valable pour comparer les résultats au 5v annoncé sur le papier à cause des quelques incertitudes déjà citées, MAIS, j'estime que les résultats sont totalement valables pour comparer les voies entre elle... zêtes d'accord sur ce point?

et le résultat pour moi est sans appel il y a bien des différences entre les voies... (pour info j'ai tout de même les mêmes valeurs gauche->droite)

mes hypothèses

différence du à " Trois convertisseurs Burr-Brown numériques-analogiques sont utilisées - un pour chacune des gammes de fréquences hautes, moyennes et faibles

un problème sur mon 80 prs...

ou peut être c'est volontaire de la part du constructeur, normale pour " fournir une reproduction sonore exceptionnelle, linéaire avec une large gamme dynamique et la reproduction fidèle de la source d'origine"... :hein: :jcpas:

ok à ce stade j'en suis sur certains doivent ce dire "le mec il :sniff: un peu trop" ;) mais spas grave on se refait pas, et j'aime bien comprendre...

:?: :idea: qu'en dites vous :?:

merci d'avances pour toute vos idées, commentaires et lumières sur la question, ça fais des mois que tout ça me trotte dans la tête...


edit : hhaa oui au fait la ptite question de base!

comment fait on pour supprimer le "bip bip" que fais la source fais à chaque pas lorsque l'on fais un réglage de déca tempo??? j'ai po trouvé, et ça me soule...

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » mer. mai 01, 2013 6:10 pm

Et sinon, t'as essayé d'écouter de la musique avec ou pas ? :lol:
Pour les bips, sachant que j'ai tout essayé en vain avec le deh-p88rs et le deh-p99rs, amuses-toi bien :(
(et t'en veux une bonne ? avec la télécommande au volant via l'interface, ça fait bip à chaque fois, même pour le volume, et ce pour chaque "cran" du volume, même en laissant le doigt dessus :evil: :evil: :evil: )

macgregos

Messagepar macgregos » mer. mai 01, 2013 8:16 pm

:vac:

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » mer. mai 01, 2013 8:20 pm

chtibiere
PURIEN

zenlectronlibre
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 11:16 am
Localisation : 77

Messagepar zenlectronlibre » jeu. mai 02, 2013 6:37 am

pourquoi je sent un soupons de moquerie les mec? :lol:

sull
MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 4:10 pm Sujet du message:
Et sinon, t'as essayé d'écouter de la musique avec ou pas ? Laughing
Pour les bips, sachant que j'ai tout essayé en vain avec le deh-p88rs et le deh-p99rs, amuses-toi bien Sad
(et t'en veux une bonne ? avec la télécommande au volant via l'interface, ça fait bip à chaque fois, même pour le volume, et ce pour chaque "cran" du volume, même en laissant le doigt dessus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )


ouai bon ok l'bip bip est pas près d’arrêter d'biper en gros!!!
avec l'interface ça doit etre trop bon, j'imagine le passage de volume 20 à 60 pour le coup de folie passagère, bipbipbipbipbipbipbipbip pendant 5 à 10 secondes.... :nrv pc:

sinon oui ça m'arrive aussi d'écouter la musique!!!

mais du reste c'est pas un peu bizarre ces écarts lorsque la source est annoncée 3x2*5V

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » jeu. mai 02, 2013 9:29 am

J'en sais rien je me suis jamais amusé à mesurer :lol:
Je sais juste que la théorie VS la pratique y'avait pas mal d'écart.
Après pour les différences entre les 3 types de sortie c'est toi qui me l'apprend.

Pour le volume de 20 à 60, euh, la, je prend le potard, j'suis pas maso :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. mai 02, 2013 11:42 am

Meme constat pour moi si je sors sans filtrage alors peu importe la1 frequence la tensio de sortie est le meme en revanche des que j'active les filtres actifs la tension chute de facon différentes en fonction des filtres appliqués

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Messagepar oldfox06 » jeu. mai 02, 2013 12:19 pm

J@r0d a écrit :Meme constat pour moi si je sors sans filtrage alors peu importe la1 frequence la tensio de sortie est le meme en revanche des que j'active les filtres actifs la tension chute de facon différentes en fonction des filtres appliqués

c'est le problème des bas de gamme alpine...c'est bien connu!!
PURIEN

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. mai 02, 2013 1:25 pm

Ouai enfin là la mesure a ete faite en sortie du h800 et a mons avis c'est tout simplement commun a tous les proc ;)

-phoenix59-
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 232
Enregistré le : dim. mai 12, 2013 11:17 am
Localisation : nord

Messagepar -phoenix59- » sam. mai 18, 2013 4:17 pm

il m'a l'air très bien cet autoradio :D
chrysler newyorker 1971
En reconstruction.... :D


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités