Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Pioneer DEX-P99RS ( nouveau )

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » sam. déc. 26, 2009 10:16 pm

tout me pousse vers le bitone alors :roll:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » sam. déc. 26, 2009 10:21 pm

ca dépend de ce que tu veux au niveau de la gestion.

sur ta source ou sur un paycay :lol:

avec un bitE faut attaqué avec une platine pur 8)

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » sam. déc. 26, 2009 10:27 pm

faut attaquer..........genre il faut une pire platine :cry:

oh purée, de nouveau HS :lol:

Avatar de l’utilisateur
totof313
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3891
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 5:52 pm
Localisation : Toulouse 31 !

Messagepar totof313 » sam. déc. 26, 2009 11:12 pm

mcjeangui a écrit :avec un bitE faut attaqué avec une platine pur 8)


Arf, merde je croyais que c'était compatible source OEM attaqué en haut niveau ... :oops:

Quel "platine pur" est compatible alors :?:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » sam. déc. 26, 2009 11:29 pm

totof313 a écrit :
mcjeangui a écrit :avec un bitE faut attaqué avec une platine pur 8)


Arf, merde je croyais que c'était compatible source OEM attaqué en haut niveau ... :oops:

Quel "platine pur" est compatible alors :?:


avec un nak ca peut etre simpa :lol:

après chaqu'un fais ce qu'il veux, mais mettre 600€ pour traité un signal pas top :cry:

Avatar de l’utilisateur
foyus
AMPLI
AMPLI
Messages : 941
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:39 pm

Messagepar foyus » dim. déc. 27, 2009 10:55 am

c'est sla oui, c'est sla...........bon ben ca sent bien le sapin pour le bitone alors :lol:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » sam. août 03, 2013 10:13 pm

Bon ben j'ai eu l'occasion de jouer ce matin avec, y'a pas photos, j'aime po mais alors pas du tout l'ergonomie, je trouve pas ça intuitif, j'ai l'impression de passer d'un Android a un IOS.


Coté réglage de volume du sub, soit y'a une astuce soit j'ai raté un épisode, impossible d'avoir un menu rapide en un clic permettant de passer sur le volume du sub, ogligé de rentrer dans des menus et sous menus pour arriver sur l'interface de réglage des pentes et coupure pour enfin trouver le fameux réglage. Par contre petit bonus, quand on passe en dissymétrique (pour les gain par ex) une fois réglé on peu repasser en symétrique et si l'on augmente le gain tweet de 2db ca l'augmenteras pour la G et la D.


Je trouve l'afficheur un tantinet petit, le cable des RCA est tout bonnement basique, rien a voir avec les bon gros cable des 7990, abusé pour une source a ce tarif.

Coté RCA c'est un peu foutage de gueule, c'est annoncé sortir 4v RCA out, bon ca en sort 4.4v volume réglé a 62 (normal jusque là, c'est pareil pour tous les postes, la tension est donné a volume max) par contre a 55 de volume on tombe a 1.6v :shock: et a 50 a 0.9V, a 30 on arrive a 0.09v, la c'est carrément abusé, autant dire que AMHA il faut faire les réglages de gain poste mis a 55 et jouer entre 30 et 55 de volume.


Le bouton "joystick" est précis, c'est un coup de main a prendre et puis ces c.. d'ingé ils ont foutu la déca à l'envers, je décale a gauche et ca décale a droite :D mais bon on m'avais prévenu donc ca m'a pas perturbé plus que celà :D

Bref, si j'avais une source a acheter ca ne serais surement pas celle-là, je privilégierais une source bien moins cher mais couplé a un dsp externe.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » sam. août 03, 2013 10:18 pm

et la sonorité dans tous ca :oops:

macgregos

Messagepar macgregos » sam. août 03, 2013 10:20 pm

McJeanGui a écrit :et la sonorité dans tous ca :oops:


bah c est du pio quoi :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » sam. août 03, 2013 10:38 pm

Ben s'il avait été installé dans MA voiture j'aurais pu comparer mais là passer d'un monospace a un coupé GT d'un BE7 a un DLS, de tweet orienté pleine poire a des tweets a 90° pour comparer c'est pas franchement l'idéal, par contre y'a un compte rendu de sa voiture ICI

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. août 04, 2013 4:24 am

J@r0d a écrit :le cable des RCA est tout bonnement basique, rien a voir avec les bon gros cable des 7990, abusé pour une source a ce tarif.

Quelqu'un se rappelle du tarif du 7990 à sa sortie ? (et avec le proc' aussi, histoire de comparer un truc)

J@r0d a écrit :Coté réglage de volume du sub, soit y'a une astuce soit j'ai raté un épisode,
impossible d'avoir un menu rapide en un clic permettant de passer sur le volume du sub,
obligé de rentrer dans des menus et sous menus pour arriver sur l'interface de réglage des pentes et coupure pour enfin trouver le fameux réglage.


Oui et non. C'est sur que c'est pas aussi rapide qu'un Alpine par exemple.
(en même temps, comparer un design épuré à une gueule d'adolescent en pleine crise de puberté...)
MAIS il y a une astuce en guise de lot de consolation.
Le poste se rappelle sur quel menu / sous-menu / sous-sous-menu / sous-sous-sous-menu il était placé :
Tu laisses sur le level du sub une fois que t'as trifouillé au reste (c'est à dire une fois l'installe réglée)
et ensuite : click 2x sur le jog, appui sur le bas pour baisser ou le haut pour monter, 1x exit (B) et basta.
Quand tu as retenu ça (c'est pas trop dur :roll: ) ça te prend 2s même en roulant, et sans les yeux.

Astuce qui peut s'avérer intéressante : il est possible de passer une sortie en mute (je ne sais plus si c'est dissymétrique par contre)
De tête, ça se joue dans le menu NW1 (net-work 1, qui permet de choisir quelle sortie on va trifouiller en NW2/3/4).
On sélectionne la sortie qu'on veut et on fait un appui long vers le bas il me semble, ça s'affiche "mute" et appui court vers le haut pour remettre.
Si on veut couper le sub rapidement, c'est pas mal (ou autre chose, hein, peut-importe)

Quand aux trolls des bois, au moins, Pioneer fait encore l'effort (mais pour combien de temps ?) de sortir des vrais platines ...
p99rs, ODR, p9/90, à cette époque-la je crois qu'il n'y avait déjà plus grand chose chez Alpine, voir rien du tout par la suite.


J@r0d a écrit :Ben s'il avait été installé dans MA voiture j'aurais pu comparer mais là passer d'un monospace a un coupé GT d'un BE7 a un DLS,
de tweet orienté pleine poire a des tweets a 90° pour comparer c'est pas franchement l'idéal, par contre y'a un compte rendu de sa voiture ICI


Je dis bravo, car prétendre juger un matos quel qu'il soit dans une voiture avec du matos qu'on ne connait pas ou peu, c'est juste ridicule.
On aura évidement un avis global sur l'intégralité de l'installe, mais c'est tout.
Évidement, si on connait très bien le reste, on peut commencer à faire des recoupements, mais bon faut déjà avoir écouté un paquet de truc ...

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. août 04, 2013 7:01 am

sull a écrit :
J@r0d a écrit :le cable des RCA est tout bonnement basique, rien a voir avec les bon gros cable des 7990, abusé pour une source a ce tarif.

Quelqu'un se rappelle du tarif du 7990 à sa sortie ? (et avec le proc' aussi, histoire de comparer un truc)

Tu prend le 7998 c'est pareil, cable de bonne qualité en sortie, le clarion hx D2, itout le 9812, mx406, mx4000
A quoi bon avoir une platine avec un chassis cuivre qui empêche les parasites de rentrer (dixit la doc du fab) si c'est pour les laisser passer les les RCA ?
Remarque a quoi bon coller des RCA si c'est pour sortir autant de jus qu'un AINET :D

D'ailleurs j'ai pas parlé de la gueule du signal en sortie RCA mais c'est pas mieux qu'un D511 au changement de place le signal en sortie RCA écrête et est distordu, heureusement que le fab colle une pente progressive au volume a chaque changement de plage :D


sull a écrit :Le poste se rappelle sur quel menu / sous-menu / sous-sous-menu / sous-sous-sous-menu il était placé :
Tu laisses sur le level du sub une fois que t'as trifouillé au reste (c'est à dire une fois l'installe réglée)
et ensuite : click 2x sur le jog, appui sur le bas pour baisser ou le haut pour monter, 1x exit (B) et basta.
Quand tu as retenu ça (c'est pas trop dur :roll: ) ça te prend 2s même en roulant, et sans les yeux.

Ouai donc en gros a chaque fois que je démarre faut pas que j'oubli d'aller la 1ère fois dans le menu et pour le design désolé mais quand on se permet de faire de l'épuration on met le paquet sur l'ergonomie


sull a écrit :Quand aux trolls des bois, au moins, Pioneer fait encore l'effort (mais pour combien de temps ?) de sortir des vrais platines ...
p99rs, ODR, p9/90, à cette époque-la je crois qu'il n'y avait déjà plus grand chose chez Alpine, voir rien du tout par la suite.

Désolé, autant j'apprécie le P9/P90 autant le P99rs pour moi est une platine design dont le prix n'est pas justifier tout autant que celui d'un D800 par exemple.

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. août 04, 2013 8:47 am

J@r0d a écrit :Ouai donc en gros a chaque fois que je démarre faut pas que j'oubli d'aller la 1ère fois dans le menu et pour le design désolé mais quand on se permet de faire de l'épuration on met le paquet sur l'ergonomie

Euh, nan, ça reste tant que tu ne vas pas te mettre dans un autre menu. Et ce même si le poste a été éteint entre temps.
Quand à l'ergonomie désolé mais moi elle me convient très bien.
Au passage, as-tu testé le jog pour une sélection de plage (avec CD-text tant qu'à faire) ou de radio ? (ouais, je sais, ton oscillo il aime pas la radio)
Ce jog permet quand même quelques fantaisies pas désagréable de ce coté-la ...


sull a écrit :Désolé, autant j'apprécie le P9/P90 autant le P99rs pour moi est une platine design dont le prix n'est pas justifier tout autant que celui d'un D800 par exemple.

À 1200 boules je veux bien admettre que c'était cher, mais la plupart l'ont acheté dans les 750/950 euros, t'as quoi à ce prix-la qui gère le 4v en interne ? :roll: :arrow:
Ok, le DSP est surement moins perfectionné qu'un externe de haut vol, mais en attendant il est intégré et niveau tarif bah ça devient un peu plus difficile de s'aligner.

Pour la qualité des RCA tu as raison sur le principe, ça fait cheap, mais reste à prouver si c'est vraiment source de parasite ...
"il parait" qu'il y en a qui arrive à faire tourner des installes entières sans RCA blindés :lol: enfin, c'est que des rumeurs de forum, hein 8-)

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Messagepar bozinho » dim. août 04, 2013 10:34 am

Bon c est vrai que au debut fau apprendre a l utiliser,la prise en main est pas tres evidente mais je pense que je vai bien l aimer moi mon ptit p99!!la deca est pas a l envers d alpine cest alpine qui est a l envers du pio!!! :D..l ergo j aime bien c est sobre moi sa me convien...apres c est quand meme sympa d avoir le tout en un a un prix qui reste convenable en occaz...ok sorti rca a revoir...apres pour le son sa reste claire moin metallique que les ancien pio que j ai connu...globalement je pense que j en serai satisfai en tout cas je le garde pasque pour 400 balles sa va etre dure de trouver aussi complet....

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. août 04, 2013 4:22 pm

sull a écrit :Pour la qualité des RCA tu as raison sur le principe, ça fait cheap, mais reste à prouver si c'est vraiment source de parasite ...

Ca n'est pas là le soucis, t'achète du hdg c'est pour avoir du hdg ;)


sull a écrit :"il parait" qu'il y en a qui arrive à faire tourner des installes entières sans RCA blindés :lol: enfin, c'est que des rumeurs de forum, hein 8-)

Bien sûr, j'en connais même qui tourne avec 2fil monobrin cuivre/argent intégré dans 2 gaine en coton et ca marche très bien :)



bozinho a écrit :!la deca est pas a l envers d alpine cest alpine qui est a l envers du pio!!!

Non le contraire :D


bozinho a écrit :apres c est quand meme sympa d avoir le tout en un a un prix qui reste convenable en occaz.. en tout cas je le garde pasque pour 400 balles sa va etre dure de trouver aussi complet....

Ce que je remettais en cause c'est le prix neuf ;), parce que 'a 1000€ autant prendre un poste bien moins cher et couplé avec un proc ;) En tout cas je ne regrette plus de ne pas l'avoir acheté neuf car a 1000 boules j'aurais été décu :(

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. août 04, 2013 6:12 pm

Ouais, un Bit One qui tombe toujours en panne par exemple :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grosminet
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2088
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 6:46 pm
Localisation : Pas loin du pont Chaban Delmas

Messagepar Grosminet » dim. août 04, 2013 6:50 pm

McJeanGui a écrit :et la sonorité dans tous ca :oops:


Un nouveau matos entre les mains....on s'empresse d'écouter le matos et de le disséquer plutôt que d'ecouter sa musicalité !




:roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » dim. août 04, 2013 6:59 pm

Je suis ravi que vous soyiezs en mesure d'analyser la musicalité d'une source que vous découvrez dans une nouvelle voiture avec de nouveau ampli avec de nouveau HP avec de nouveau réglage moi ça n'est pas mon cas, je ne vois pas comment je pourrait dire que la douceur du bas provient de la source et non du KE, bref....

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » dim. août 04, 2013 10:13 pm

pour ma part j'ai fait un comparo avec 6 sources en flat sur les meme ampli/hp en home ... et le p99rs s'en sort plutot bien :oops:

après il faudrait que je le test dans l'audit de chris@i'go pour comparer contre quelques autres sources simpa ;)

après quand tu dit une source bien moin chère et un proc si tu veux etre moin que 1000€ tu prend quoi dit moi :?:

Quelqu'un
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 6835
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:08 am

Messagepar Quelqu'un » dim. août 04, 2013 10:32 pm

Bon, j'ai testé un peu en remontant la voie rapide t'al'heure (comme quoi, ça marche aussi en roulant un pio :lol: )

Alors pour le mute, c'est bien un mute pour chaque fiche RCA :
il suffit quand on est en NW1 de sélectionner avec gauche / droite la voie en question (sub/low/mid/high)
ensuite appui long sur le jog pour passer en dissymétrique (attention c'est pour chaque HP,
donc si c'est le tweet droit qu'on veut couper, ça sert à rien de passer en dissymétrique quand on est en face de woof)
et donc appui long vers le bas, ça met en mute le tweet droit dans notre exemple, histoire de regarder ce qui se passe à gauche sans être perturbé.
appui court sur jog, on permute gauche droite, appui long on repasse en symétrique, appui vers le haut on remet en route.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué la d'dans :oops:


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités