Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Autoradio chinois + USB DAC

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » dim. nov. 04, 2018 7:09 pm

J’écris un petit article sur mon install d’un autoradio chinois dans ma peugeot 207.

Alors j’en vois déjà qui vont dire :
« autoradios chinois = qualité médiocre », « A Bannir », etc…

Je suis 100% d’accord si vous utilisé les sortie RCA ou haut niveau du poste. Par contre si vous branchez dessus un DAC externe en USB la le transfert du signal se fait en full numérique et donc on ne subit plus les problèmes liés à la très mauvaise qualité des DAC/préampli intégrés.

Concernant les modèles il y a pas mal de modèles sur le marché mais au final peu de chipset. Les plus connus : Rockchip PX3 et PX5 qui sont assez rapide. Voici les marques utilisant ce chipset les plus connus :

- NavAudio
- Xtrons
- Joying
- Ownice
- ISUDAR
- Pumpkin

Ils offrent plein de fonctions, ont une bonne communauté et sont assez rapide donc apparemment super sur le papier. Il suffirait de brancher un DAC USB dessus et c’est parti. Sauf que comme certains le savent le noyau linux utilisé par tous les constructeurs de ces modèles possèdent un gros bug dans son driver USB. En pratique il y a pleins d’erreurs lors des transferts ce qui entraine des débits chaotiques voir nul, donc impossible de faire transiter des données dessus à moins d’être sur des débits très réduit, donc pas de son.

J’ai alors passé pas mal de temps sur des forums pour me renseigner sur les autres chipset et modèle dispo et je n’en ai trouvé qu’un seul : Le Ownice C500. Les russes adorent ce modèle et il y a pas mal de forum russes dessus (merci google trad). Après avoir pas mal discuté avec nos amis russes j’ai donc commandé ce modèle.

Vous n’avez également pas mal d’option pour ceux que ça intéresse :

•Commande au volant. Il faut choisir l’adaptateur de commande au volant pour votre marque de véhicule et choisir autoradio chinois comme marque d’autoradio.
Par exemple pour moi j’avais déjà l’interface que j’utilisais avec mon Pioneer DEH-80PRS, j’ai juste eu à acheter l’adaptateur pour autoradio chinois. Par exemple pour peugeot 207 avec conservation du radar de recul :
https://www.adnauto.fr/interface-commande-au-volant-pg13-peugeot-ap04-fakra-r-recul-centrale-se-567208.html
https://www.adnauto.fr/cable-lead-pour-interface-cav-et-autoradio-chinois-3-fils-cav-290066.html

•Tuner DAB : Permet de recevoir la radio numérique terrestre si vous êtes dans un ville couverte. Je ne l’ai pas testé.

•Tuner DVB-T : Permet de recevoir la TNT dans la voiture. Pas testé.

•TPMS : Permet d’afficher la température et la pression des pneus. Je ne l’ai pas testé.

•DVR : Permet de filmer la route quand vous conduisez pour avoir une preuve en cas de sinistre. Je ne l’ai pas testé.

•Car play : Petit Dongle USB permettant d’afficher l’interface carplay sur l’autoradio. Je l’ai mais je n’ai pas pris ce modèle. Le mien marchait très bien avant IOS 12 et la depuis un peu moins mais je soupçonne aussi un défaut de mon cable.
Vous avez alors accès directement aux applis compatible de votre téléphone comme deezer, waze, radio internet, etc…
Je n’aucune idée de la perte engendrée en terme de qualité sonore en passant par ce dongle mais je pense qu’il vaut mieux toujours passer pas USB audio player pro pour une vrai écoute audiophile. Si certains ont des infos ou des retours à ce sujet, je suis preneur.

•Backup Caméra : Caméra de recul. Je ne l’ai pas testé mais j’ai lu sur de nombreux forums que la fonction n’était pas très utile car tant que l’autoradio n’est pas démarré (20-30 sec) vous ne pouvez pas utiliser la fonction hors c’est en général à ce moment-là qu’on en a le plus besoin.

•Module ODB : permet de lire les informations de la voiture directement depuis la prise de diagnostique ODB et de les afficher sur l’application Torque. Je n’ai pas encore pu tester. Je suis preneur également d’info si certains ont déjà testé.

•Lecteur DVD : Pas testé mais pour moi un peu inutile en 2018.

Voici la liste du matos nécessaire pour que cela fonctionne.

•Autoradio Android 2-DIN Ownice C500. Il y a deux modèles, l’un avec bouton physique (DGS7002) et l’autre tactile (DGS7001).
Image
Image
https://fr.aliexpress.com/item/7-Quad-C ... 65294.html

•Interface USB vers I2S / SPDIF
Il existe pas mal de chipset compatible (en théorie) avec tous les système Android mais en réalité certains ne fonctionne pas du tout, d’autres sont en mono à cause toujours d’un driver foireux (PCM2704). Il faut donc soit un SA9023 (pas testé) ou CM6631 (celui que j’ai choisi).
J’ai donc pris ça chez audiophonics :
https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... -8272.html

J’ai pris cette version car j’ai une entré direct sur mon DSP (Waveflex A8) mais si ce n’est pas le cas pour vous vous pouvez très bien prendre une version avec un DAC de bonne qualité et des sorties direct en RCA ou ajouter le DAC de votre choix derrière cette carte.
Ensuite je suis donc rentré en coaxial sur l’A8 et je ressors sur mes différents amplis en RCA.

Mais attention, cela ne suffit pas pour que cela fonctionne. En effet l’autoradio est réglé pour sortir sur les RCA et sortie HP non sur l’USB.
Il faut donc modifier le fichier de conf dans /system/etc/audio_policy.conf comme expliqué sur le forum XDA :
https://forum.xda-developers.com/androi ... 0-t3575427

Cependant attention il semble qu’il y ai un problème de perte de qualité avec le réglage du son sur l’autoradio. Je vous mets l’explication provenant des forums en anglais pour les techniciens :
"every -6bB from max level excludes 1 bit from effective bit depth. So you loose your sound quality (dynamic range) by digital volume adjusting on HU because you can only have 16bit output"

Un solution qui a été donnée est d’utiliser un bitrate de 24 ou 32 bits (il faut bien sur que votre carte le permette) à la place de 16 qui est conseillé sur le post du forum XDA.

Je vous mets le résultat que j’utilise :

Code : Tout sélectionner

# Global configuration section: lists input and output devices always present on the device
# as well as the output device selected by default.
# Devices are designated by a string that corresponds to the enum in audio.h

global_configuration {
  attached_output_devices AUDIO_DEVICE_OUT_SPEAKER
  default_output_device AUDIO_DEVICE_OUT_SPEAKER
  attached_input_devices AUDIO_DEVICE_IN_BUILTIN_MIC|AUDIO_DEVICE_IN_BACK_MIC|AUDIO_DEVICE_IN_VOICE_CALL|AUDIO_DEVICE_IN_REMOTE_SUBMIX|AUDIO_DEVICE_IN_BLUETOOTH_A2DP
}

# audio hardware module section: contains descriptors for all audio hw modules present on the
# device. Each hw module node is named after the corresponding hw module library base name.
# For instance, "primary" corresponds to audio.primary.<device>.so.
# The "primary" module is mandatory and must include at least one output with
# AUDIO_OUTPUT_FLAG_PRIMARY flag.
# Each module descriptor contains one or more output profile descriptors and zero or more
# input profile descriptors. Each profile lists all the parameters supported by a given output
# or input stream category.
# The "channel_masks", "formats", "devices" and "flags" are specified using strings corresponding
# to enums in audio.h and audio_policy.h. They are concatenated by use of "|" without space or "\n".

audio_hw_modules {
  primary {
    outputs {
      primary {
        sampling_rates 48000 | 44100
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_OUT_EARPIECE|AUDIO_DEVICE_OUT_SPEAKER|AUDIO_DEVICE_OUT_WIRED_HEADSET|AUDIO_DEVICE_OUT_WIRED_HEADPHONE|AUDIO_DEVICE_OUT_ALL_SCO|AUDIO_DEVICE_OUT_AUX_DIGITAL|AUDIO_DEVICE_OUT_FM
        flags AUDIO_OUTPUT_FLAG_PRIMARY
      }
    }
    inputs {
      primary {
        sampling_rates 48000
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_MONO|AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO|AUDIO_CHANNEL_IN_VOICE_UPLINK|AUIDIO_CHANNEL_IN_VOICE_DNLINK|AUDIO_CHANNEL_IN_VOICE_UPLINK_DNLINK
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_IN_BUILTIN_MIC|AUDIO_DEVICE_IN_BLUETOOTH_SCO_HEADSET|AUDIO_DEVICE_IN_WIRED_HEADSET|AUDIO_DEVICE_IN_BACK_MIC|AUDIO_DEVICE_IN_FM_RX|AUDIO_DEVICE_IN_VOICE_CALL
      }
    }
  }
  a2dp {
    outputs {
      a2dp {
        sampling_rates 44100
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_OUT_ALL_A2DP
      }
    }
    inputs {
      primary {
        sampling_rates 48000 | 44100
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_IN_BLUETOOTH_A2DP
      }
    }
  }
  usb {
    outputs {
      usb_accessory {
        sampling_rates 44100
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_24_BIT_PACKED
        devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_ACCESSORY
      }
      usb_device {
        sampling_rates 44100
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_24_BIT_PACKED
        devices AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICE
      }
    }
    inputs {
      usb_device {
        sampling_rates dynamic
        channel_masks dynamic
        formats dynamic
        devices AUDIO_DEVICE_IN_USB_DEVICE
      }
    }
  }
  r_submix {
    outputs {
      submix {
        sampling_rates 48000
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_OUT_REMOTE_SUBMIX
      }
    }
    inputs {
      submix {
        sampling_rates 48000
        channel_masks AUDIO_CHANNEL_IN_MONO|AUDIO_CHANNEL_IN_STEREO
        formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
        devices AUDIO_DEVICE_IN_REMOTE_SUBMIX
      }
    }
  }
}

Vous ne pourrez pas faire cette modification sans rooter votre autoradio, c’est-à-dire obtenir les droits super administrateur.
Pour cela je vous mets le process en anglais :

Code : Tout sélectionner

1. Install Terminal Emulator and SuperSu from Play Store.
https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu

2. Download arm64.zip and extract files to /sdcard/
https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4045612&stc=1&d=1487418240

3. Open terminal and type:

su @#zxcvbnmasdfghjklqwertyuiop1234567890,.

mount -o remount,rw /system

cp /storage/udisk1/arm64/su /system/bin/su

chmod 0755 /system/bin/su

cp /storage/udisk1/arm64/su /system/xbin/su

chmod 0755 /system/xbin/su

su --install

su --daemon&

setenforce 0

mount -o remount,ro /system

4. Open SuperSu app and update Su Binary when it asks as normal.


Après tout cela vous devriez avoir la sortie son redirigé vers l’USB depuis l’ensemble des applications de l’autoradio. Il n’y a que la partie appels mains libre qui n’est pas redirigé pour une raison inconnu mais je travaille dessus avec des personnes du forum pour régler le problème. Je mettrai à jour ce post si je trouve des solutions.

Pour ma part j’utilise deezer et USB audio player pro. Ce dernier est très réputé pour la lecture de fichiers audio haut définition. Il supporte la lecture native jusqu'à 32-bit/384kHz ou tout autre taux/résolution pris en charge par votre DAC en contournant complètement les limites du système audio Android limités à 16 bits/48 kHz, même sur Android 5.

Et voila une photo rapide du résultat finale :
Image

Voila si ça peut aider du monde. Je suis également très preneur de commentaires.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar thierry34 » dim. nov. 04, 2018 9:56 pm

tres interresssant.
quand est il du reglage du volume ? tu le regles par l'autoradio ou par le remote du dsp puisque tu es en optique ?

tu as fait la modif pour voir si le main libre fonctionne ?
Code: :
périphérique USB {
sampling_rates 48000
channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
périphériques AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICEpériphériques AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICE
}
Je pense que le mains libres devrait fonctionner.

c'est a la page 7
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » dim. nov. 04, 2018 10:52 pm

thierry34 a écrit :tres interresssant.
quand est il du reglage du volume ? tu le regles par l'autoradio ou par le remote du dsp puisque tu es en optique ?

tu as fait la modif pour voir si le main libre fonctionne ?
Code: :
périphérique USB {
sampling_rates 48000
channel_masks AUDIO_CHANNEL_OUT_STEREO
formats AUDIO_FORMAT_PCM_16_BIT
périphériques AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICEpériphériques AUDIO_DEVICE_OUT_USB_DEVICE
}
Je pense que le mains libres devrait fonctionner.

c'est a la page 7


Je règle le volume par l'autoradio et donc également avec la commande au volant. Cela ne marche pas évidement si je passe par USB Audio Player Pro qui attaque le DAC en direct.

J'ai tout essayé pour le main libre et rien ne fonctionne. C'est d'ailleurs avec le gas qui propose la manip que je suis en contact. On a pas trouvé de solution pour l'instant mais on continue à chercher. Par contre chose bizarre en streaming de music en bluetooth avec la meme appli ça marche impec.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Avatar de l’utilisateur
thierry34
AMPLI
AMPLI
Messages : 928
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 6:48 pm
Localisation : 34

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar thierry34 » dim. nov. 04, 2018 11:20 pm

c'est a dire ? qd tu ecoutes l'autoradio comme si il n'y avait pas de dac ,c ça ? et des que tu veux passer par le dac ,tu te sers de la remote du a8 ?
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » lun. nov. 05, 2018 12:04 am

thierry34 a écrit :c'est a dire ? qd tu ecoutes l'autoradio comme si il n'y avait pas de dac ,c ça ? et des que tu veux passer par le dac ,tu te sers de la remote du a8 ?

Voila en mode normal sur deezer, waze, etc... je me sert de la commande au volant ou des touches tactiles de l'autoradio et lorsque j'utilise l'appli USB audio player pro en mode direct USB alors le controle du volume se fait à partir de la remote du A8.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » mar. nov. 06, 2018 6:27 am

Chapeau !!!! Enfin une excellente solution !!
Par contre pour sortir le son en usb il n'y a que ce modèle d'autoradio ?
Moi je suis ton topic de prêt sa m’intéresse violament !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » mar. nov. 06, 2018 6:28 am

Et quand tu lit deezer ou youtube par exemple , ta le son qui passe du coup par le dac aussi ?
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » jeu. nov. 08, 2018 9:26 am

Pour l'autoradio il y en a surement d'autre mais tu te doutes bien que je ne les ai pas tous testé. J'ai suivi les conseils des russes et il semble effectivement que ce modèle soit le plus populaire. J'avoue qu'il est assez réactif et pas trop de plantage jusqu'à maintenant.

Tu as tout qui passe par le DAC (youtube, deezer, quobuz, spotify, music bluetooth de ton tel, Waze, etc...) hormis le kit main libre et je n'ai pas encore la solution.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » jeu. nov. 08, 2018 10:56 pm

Franchement merci d'avoir partager l'info ! c'est un truc comme sa je cherchais pour mon installe ! super cool en tout cas , la manique n'as pas l'air compliquer !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » ven. nov. 09, 2018 3:28 am

ne serait t-il pas mieux de passer plutot par un wince du coup ?
comme celui-ci ?
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... 07811.html

si je comprend bien , c'est bien un windows qui y'a dedans ? du coup plus aucun probleme avec les carte son usb en optique alors ??
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » ven. nov. 09, 2018 11:05 am

De rien, j'ai tellement galéré que je me suis dit qu'il fallait partager.

La manip est un peu chiante mais si tu suis pas à pas ça devrait le faire.

Windows est bien plus lourd donc à voir niveau réactivité. En plus tu n'as pas le store Android avec toute les apps spécialement faites pour une utilisation simple en tactile. ça doit le faire mais à mon avis besoin de plus de bidouille et beaucoup moins pratique au quotidien.

Android est fait pour une utilisation 100% tactile donc tout a déjà été pensé pour cela.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar fabled » ven. nov. 09, 2018 2:55 pm

La radio FM fonctionne aussi?

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » ven. nov. 09, 2018 8:10 pm

apparament tout fonctionne , sauf le kit main libre !
Main bon , moi sa ma survitaminer son truc ! c'est pile poil le truc que je chercher !! tip top !!
sauf que , est ce que a la longue les application ne vont arreter de fonctionner dessus ?? vu qu'on est deja a android 9 !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » sam. nov. 10, 2018 11:17 pm

fabled a écrit :La radio FM fonctionne aussi?


Aucune idée pour la radio FM, j'ai jamais essayé.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » sam. nov. 10, 2018 11:19 pm

Alfisti13 a écrit :apparament tout fonctionne , sauf le kit main libre !
Main bon , moi sa ma survitaminer son truc ! c'est pile poil le truc que je chercher !! tip top !!
sauf que , est ce que a la longue les application ne vont arreter de fonctionner dessus ?? vu qu'on est deja a android 9 !


C'est sur un jour android 6 sera plus supporté par le Google play store mais tu pourras toujours les installer à la main en utilisant le fichier d'installation APK. Après il te reste pas mal d'année encore avant que ce soit vraiment plus supporté.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » dim. nov. 11, 2018 12:59 pm

je m'en doute , mais les mmise a jour et la technologie vont tellement vite qu'on sait jamais XD
sinon , tu a pensez par exemple de passer par un chromecast audio ? genre un partage de connexion via le tel ou meme l'autoradio vu qu'il a le wifi ! et tu cast tout sur la chromecast !
En tout cas super boulot , chapeau
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » dim. nov. 11, 2018 2:50 pm

Alfisti13 a écrit :je m'en doute , mais les mmise a jour et la technologie vont tellement vite qu'on sait jamais XD
sinon , tu a pensez par exemple de passer par un chromecast audio ? genre un partage de connexion via le tel ou meme l'autoradio vu qu'il a le wifi ! et tu cast tout sur la chromecast !
En tout cas super boulot , chapeau


Merci :)

Pour la chromecast j'avais lu des articles de gas qui avaient tenté le coup mais c'était un peu usine à gaz. Le partage de connexion marchait une fois sur deux. La c'est de l'USB donc pas de problème.

En plus avec USB Player Pro, l'app discute directement avec le DAC donc pas de traitement intermédiaire ou de truc bizarre à la google. Juste le son tel qu'il est sur le fichier source. L'app t'indique en plus la fréquence et le bitrate du DAC en sortie et du fichier source.
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6

Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfisti13 » dim. nov. 11, 2018 4:58 pm

D'accord , pour la chromecast au debut oui c'est un peu compliquer ( comme tout ce que l'on connait pas ) moi sa fait 1 an que je l'utilise dans la chambre et avec la partage de connection de mon tel et aucun soucis . Aprez faut savoir que des appli comme tidal , deezer , spotify par exemple , la chromecast va chercher le fichier sur les serveur et non sur le tel . Apres tu rentre dans google home ta un bouton direct pour caster audio et video tout ce qui y'a directement , enfin moi je vais tenter ce coup , car faut pas oublier que le fait de rooter un system android fait sauter la garantie !
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar Alfred4567 » dim. nov. 11, 2018 9:52 pm

Réussi partage de connexion avec chromecast audio.
Suivre ce procédé
https://www.google.fr/amp/s/mychromeboo ... ernet/amp/
(À tester dans la voiture, mais mon allume cigare déconne (à changer) :/)
Modifié en dernier par Alfred4567 le dim. nov. 11, 2018 9:52 pm, modifié 1 fois.
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

Avatar de l’utilisateur
freetomfr
TWEETER
TWEETER
Messages : 179
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 10:28 pm
Localisation : Lyon

Re: Autoradio chinois + USB DAC

Messagepar freetomfr » dim. nov. 11, 2018 10:09 pm

Alfisti13 a écrit :D'accord , pour la chromecast au debut oui c'est un peu compliquer ( comme tout ce que l'on connait pas ) moi sa fait 1 an que je l'utilise dans la chambre et avec la partage de connection de mon tel et aucun soucis . Aprez faut savoir que des appli comme tidal , deezer , spotify par exemple , la chromecast va chercher le fichier sur les serveur et non sur le tel . Apres tu rentre dans google home ta un bouton direct pour caster audio et video tout ce qui y'a directement , enfin moi je vais tenter ce coup , car faut pas oublier que le fait de rooter un system android fait sauter la garantie !


Alors pour la garantie quand tu as rooté, cela ne pose aucun problème. Tu fais une réinitialisation usine et ton root saute et tu récupère ton système comme à l’origine donc pas de problème pour le renvoyer en garantie.

Pour google cast, le problème c'es que c'est trop compliqué et aléatoire dans une voiture le partage de connexion, le wifi, etc... la tu allume ça marche, tout est en filaire. Après je vous laisse tenté, vous me direz ce que ça donne mais perso je sais pas combien de conversions sont faite avec ce genre de système.

Avec un DAC directement branché en USB tu sais que tu as direct le son de ta source qui est envoyé sans conversion intermédiaire (à part si tu paramètre l'appli pour le faire bien sur).
Source : Clarion NX807E en optique
Tweet : VIFA NE25
Médium : Scanspeak 18W Discovery
Sub : Scanspeak 26W Discovery
Ampli Tweeter : DLS A2
Ampli Medium : DLS A3
AMpli Sub : Alpine PDX-M6


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités