Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

hésitation entre deux modèles?

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
cham 51
TWEETER
TWEETER
Messages : 153
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:17 pm
Localisation : Reims (allez les rouges)

hésitation entre deux modèles?

Messagepar cham 51 » mar. sept. 11, 2018 1:23 pm

Hello,je poste aujourd'hui sur le forum, pour avoir quelque avis sur deux modèles d'autoradio.

Le Kenwood KDC-X7200DAB.
le Alpine CDE 178 BT.
ou un troisième larron pourquoi pas. Je viens de faire l'acquisition dune 206 commercial (deux place) en occas véhicule de mon ancien employeur.
Comme c'est un deuxième véhicule, et de 2005 donc j'ai pas eu peur de taper dedans.

Maintenant à la retraite Jai tout mon temps, j'ai commencé à insonoriser les portières, les cotes du coffre ,le plancher.
Je viens de finir d'instaler un ke focal 165 krxs à l'avant,et à l'arrière un ke 130 gladen audio zero,sera alimenté par un ampli vibe litebox x4,et j'ai aussi un signat roc 1, 4 canaux,et un caisson isotec non amplifié gros saladier conique qui se met normalement à la place de la R/S (pas sur de l'instaler) j'attends l'autoradio pour finir d'intaller les amplis et le cablage,les hps sont installés.Je suis pas top exigent mais j'ai bien un bon son clair
et précis,j'écoute toute sorte de musique, sauf du métal.j'ai pas mal de cd,et oui cela exist encore.Jai regardé sur le net plusieurs forums sans poster.
Autoson reste un peu près dans le coup pour son animation.l'age d'or de la hifi embarqué c'est terminé :oops:

Merci pour vos conseils :lol:

ps j'ai recupéré cela sur le net un site Allemand.
https://www.hifitest.de/test/1-din-auto ... 178bt_7862
https://www.hifitest.de/test/1-din-auto ... 0dab_15037


en Francais :

nouvelles
Le prédécesseur X7100 marque une place de choix dans notre liste de tests. Les attentes du successeur KDC-X7200DAB sont également élevées.

Visuellement, le meilleur modèle est resté inchangé parmi les radios 1-DIN de Kenwood. La couleur peut être réglée séparément pour les boutons et l'affichage, la fente pour CD est cachée derrière un rabat étroit étanche à la poussière. Kenwood perpétue la tradition du X7100 et intègre dans le X7200 à peu près tout ce qu'une radio DIN peut offrir. Ainsi, en plus du récepteur FM et de la radio numérique DAB + à bord. Même l’antenne nécessaire est incluse dans l’emballage. Lecteur de CD, deux ports USB arrière, entrée auxiliaire, Bluetooth et fonctions audio complètes complètent le tout. Pour téléphoner en mode mains libres, deux téléphones peuvent être couplés simultanément, pour une diffusion musicale de cinq au maximum. Dès que le lecteur de musique est démarré sur l'un de ces téléphones, la musique est diffusée sur les haut-parleurs de la voiture. Les deux ports USB facilitent l'accès aux collections de musique sur iOS ou Android. Les fichiers MP3, WMA, AAC, WAV et même FLAC jusqu’à 96 kHz / 24 bits sont lus. Inversement, la radio peut également être utilisée à partir du smartphone. Cela nécessite que l'application gratuite Kenwood Remote soit installée sur le téléphone. Ainsi, entre autres, les paramètres audio étendus du Kenwood peuvent être réalisés via l’écran tactile du smartphone.


artiste sonore

Grâce au processeur de signal intégré, le KDC-X7200DAB offre de nombreuses possibilités d'optimisation du son. La réponse en fréquence peut être ajustée à l'aide d'un égaliseur à 13 bandes. Les filtres passe-haut et passe-bas permettent le contrôle approprié du haut-parleur et même la correction du temps à bord. Loudness, Bass Boost, Sound Realizer, Stage EQ, Drive EQ et d'autres effets permettent d'autres réglages. Le panneau arrière a des sorties de préamplificateur séparées pour l'avant, l'arrière et le subwoofer. Ceux-ci peuvent être configurés comme d'habitude via un système passe-haut et passe-bas pour un système à deux voies, et le Kenwood offre même la possibilité de les utiliser pour un système à trois voies.

conclusion
Tout le Papa: Comme son prédécesseur, le nouveau Kenwood KDC-X7200DAB marque également la première place de sa catégorie.
Images de test professionnelles pour l'optimisation de l'image TV
8er Super-Set: CD de test du son
Prix: environ 210 euros

Avatar de l’utilisateur
oldfox06
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 13614
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
Localisation : soudaiste

Re: hésitation entre deux modèles?

Messagepar oldfox06 » mar. sept. 11, 2018 3:57 pm

Ben ,il le vendent bien le Kenwood !!
Ça a l'air bien !!
PURIEN

cham 51
TWEETER
TWEETER
Messages : 153
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:17 pm
Localisation : Reims (allez les rouges)

Re: hésitation entre deux modèles?

Messagepar cham 51 » dim. sept. 16, 2018 1:40 pm

Hello,pas d'avis,tous endormis ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: hésitation entre deux modèles?

Messagepar chris@i'go » mer. sept. 19, 2018 5:45 am

Perso. Kenwood!
PS: je ne possède pas les références que tu cites.
"Old" inclusive


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités