Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Préampli ou controleur de volume

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » sam. juil. 02, 2016 10:23 pm

Bonjour,

je suis sur un projet d'installe un peu spéciale sur ma nouvelle voiture, et je voudrais faire un truc en plus de l'équipement d'origine.

En fait il me faudrait quelque chose à mettre entre ma source démat' (DAP shanling m3) et un dsp, sauf si ma source peu suffire pour attaquer en direct le dsp via sa sortie ligne. Je souhaite garder le poste d'origine et les hp/ampli, et mettre en plus un deux voies/sub en actif seat box pour les mids et tweet au tdb.

J'aurais ainsi l'avantage de garder une excellente radio (becker double tuner) et un son d'origine correct (mids en charges closes d'origine) et d'avoir à côté un son au top pour ma musique, sans avoir à tout modifier parfois de façon irréversible.

Donc soit j'attaque en direct depuis le DAP, soit il me faut une entrée aux de qualité avec un préamp et une sortie rca.
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar richard » dim. juil. 03, 2016 12:21 pm

Le Shanling peu sortir en coaxial ? si oui il suffira,avec un adaptateur coaxial/spdif à le relier à un dsp qui sera gérer le gain via une télécommande.Minimum de perte de signal dans ce cas.
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » dim. juil. 03, 2016 3:27 pm

Oui il sort en optique via la sortie jack, mais j'ai déjà un dsp analogique, et le convertisseur du shanling est la partie intéressante de l'appareil, suffisant en bagnole. Donc il me faut juste l'intermédiaire, analogique, entre ma source et le dsp.

La sortie ligne du shanling ne gère pas le volume, seule la sortie casque le gère.

Il me faudrait un truc tout simple (je pourrais limite le fabriquer si je savais faire ^^ ) et pas trop gros pour intégrer facilement, pourquoi pas ici à droite du poste (emplacement du module dsp d'origine):

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 14&biw=818
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar richard » dim. juil. 03, 2016 8:21 pm

https://www.leboncoin.fr/image_son/906250661.htm

Voila un bon préampli pas cher..

Tu entres...tu sors..c'est simple et efficace.
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » mer. juil. 06, 2016 7:31 pm

Pas mal ! Mais il appelle ça balance, sûr que ça peu le faire ? Pas loin de chez moi en plus.

edit: c'est apparement un fader pour ampli (front-rear)
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar richard » mer. juil. 06, 2016 10:43 pm

http://www.sonelec-musique.com/electron ... olume.html

Tu prends le shéma du potard double,puis tu te trouves,un potentiomètre (Alps?)tu te fabriques tes rca..et voilà..
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar pichon31 » jeu. juil. 07, 2016 9:57 am

Gaffe au alps....pour avoir du +/- 10% faut mettre le prix....et ça fait toujours 20% d'écart possible entre d et g sur un potard double.....

Il devrait être possible de trouver des contrôleurs de volume pilotés par une puce en numérique....voir ebay....

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » jeu. juil. 07, 2016 7:54 pm

Oula si vous vous mettez au Chinois...

Bon le potard alpine le mec pense avoir de l'or dans les mains, sa réponse "on m'en a proposé 60 j'ai refusé, vous proposez combien" . Et je pense pas que ce soit compatible, un préampli il lui faut du jus (une alim) donc un branchement, non?
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar narbi » ven. juil. 08, 2016 9:14 am

Si tu es patient je vais récupérer un certain nombre de cartes supplémentaires courant de l'été, les mêmes que pour mon ancien préamp DIY.
Il faudra mettre un peu la main à la pâte, prendre une alim stabilisée symétrique pour leur donner au moins +/-9V à bouffer, un transfo torique (si tu veux l'attaquer par un onduleur 220) ou un stabilisateur de tension continue que tu fixe vers 10V, et un potard.
Si tu ne passe pas en 220 il faudra étudier correctement le côté alim pour tenir compte de l'instabilité de la tension en voiture, symétriser proprement, etc.
Pour le potard prend çà :
http://www.ebay.com/itm/DACT-Type-21-St ... 1136337139
Le circuit est étudié pour un potard de 10K, avec étage buffer d'entrée et de sortie, 100k d'impédance d'entrée, environ 300 en sortie. Chaque carte est mono et fait buffer d'entrée et de sortie.
Sous réserve de câbles pas trop longs entre potard et buffers, immunité totale aux problèmes d’adaptation d'impédance.
Transparence du niveau du Denon AVP (quand même l'un des meilleurs du marché).

Attention quand même, le câblage doit être soigné, prend du mogami 2549.
Les détails du préamp sont ici :
viewtopic.php?f=65&t=13316

richard
Z'Oreilles
Z'Oreilles
Messages : 764
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 6:42 pm
Localisation : RP

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar richard » ven. juil. 08, 2016 8:28 pm

Camtoa a écrit :Oula si vous vous mettez au Chinois...

Bon le potard alpine le mec pense avoir de l'or dans les mains, sa réponse "on m'en a proposé 60 j'ai refusé, vous proposez combien" . Et je pense pas

que ce soit compatible, un préampli il lui faut du jus (une alim) donc un branchement, non?


J'ai un super potentiomètre d 'occasion un KO-ON..je te vendrais cela pas cher si tu es intéressé..comme je disais,il restera à te faire tes rca.Pour les préamplis,il y a plusieurs écoles,passif ou alimentés..toi tu ne cherche que à gérer un gain...pas de sélections d'entrées/sorties,et l impédance finale vers tes amplis c'est ton dsp qui l’établira..
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » sam. juil. 09, 2016 10:35 am

Yep , je vous ai dit pas de chinois et vous attaquez direct en mandarin médieval ! :lol:

Je suis pas assez calé en electro pour vous suivre, enfin surtout pour faire moi meme hormis souder vite fait. On passe en mp si besoin, mais je sent que la piste est bonne.

Donc je suis je peux gerer sans alimenter un preamp? Ce systeme pourrait tenir dans un truc tout petit pour passer dans l'espace a cote du poste? (voir photo)
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Avatar de l’utilisateur
Camtoa
AMPLI
AMPLI
Messages : 505
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 7:11 pm
Localisation : 69/43
Contact :

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Camtoa » jeu. juil. 14, 2016 1:03 pm

Bon je pense faire plus simple et partir sur un dsp blam avec remote, apparement c'est le même que le ppi 88r, j'espère qu'il sera au moins aussi bon que mon alto mobile, je trouve pas d'info ici ni sur le blam ni sur le ppi.

Au moins je passe en optique.
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.fr/

Home: NAS synology--3Dlab nano transport--3dlab nano DAC--Heed Thesis gamma--JMR Abcisses jubilé

Car: Bmw 6cylindres en ligne M52B25 170CH et Hsd toyota Prius 4 pack jbl

Avatar de l’utilisateur
Monik
AMPLI
AMPLI
Messages : 588
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:34 am

Re: Préampli ou controleur de volume

Messagepar Monik » jeu. juil. 14, 2016 6:17 pm

Le ppi 88r, le blam et le minidsp c-dsp sont sensiblement les memes.
D'ailleurs paraitrait il que le soft du 88r marche sur le cdsp... Et le soft est pluss mieux avec pluss d'eq. A voir pour le blam.


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités