Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

2DIN pour système Bose sur Porsche

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
crocketear
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 11:23 am
Localisation : rennes

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar crocketear » ven. mai 20, 2016 1:47 pm

Bebs31 a écrit :Ok donc c'est indiscutable, il faut virer ton poste....

Et comme tu le dis, ça va coûter cher...
Au boulot, j'ai un poste 2 Din de chez Alpine, dont je suis très content. Mais me rappelle plus la référence. ( de mémoire, il coûtait dans les 700€ ).

Il faudrait que Pichon confirme qu'avec le bit dmi, tu puisse réutiliser l'ampli d'origine.

Le son bose malgré qu'il soit utiliser dans des marques "prestige" il est également utilisé chez renault, qui ai beaucoup moins prestige. C'est pas une marque de daube, mais c'est pas une marque connue pour savoir faire de la musique dan une voiture, avec toutes les contraintes que cela implique.
De toute façon tu as dit qu'il te convenait, on va pas changer quelques chose dont tu es satisfait.


Oui, merci à Pichon de confirmer car d'après le schéma de montage que j'ai mis il semble que l'ampli soit shunté.
Je suis d'accord qu'il y a Bose et Bose, m'enfin, je ne pense pas que le Bose mis dans un Cayenne à 120 000€ neuf (je vous rassure je n'ai pas payé ce prix, il a 11 ans et j'ai payé 10 fois moins ! 8-) ) soit le même que dans un Scénic à 30000€... Mais je peux me tromper.

J'ai aussi trouvé un Alpine 2DIN très classe avec un kit pour se connecter au MOST de l'ampli BOSE... il est à 1600€... et la connexion se fait RCA vers fibre, donc en analogique... donc risque de perte de qualité sonore... Ca fait cher le bluetooth et la lecture MP3 !

Je suis un obstiné, je vais trouver ! :-P

Bebs31
AMPLI
AMPLI
Messages : 641
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 3:23 pm

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar Bebs31 » ven. mai 20, 2016 2:12 pm

Certes le système dans un scenic et dans un porsche ne sera pas le même mais la marque oui ! et bose ne sait pas faire du car audio ! même si tu va voir Mr Bose et tu lui dit j'ai un budget illimité je veux du bose dans ma voiture. Il va te répondre qu'il n'a rien qui puisse faire du haut de gamme dans une bagnole.
Que tu en soit satisfait, on le conçoit. Que ce soit mieux que dans un scenic, admettons. N'empeche que pour nous ça reste du bas de gamme comparé a ce qu'il est possible de faire. Mais quand on a jamais entendu une voiture, c'est normal.

Obstine toi, mais on a fait le tour.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar bill » ven. mai 20, 2016 4:51 pm

si, tu veut quelque chose de complet un rasbury (mini pc dans la voiture)avec écran tactile (même taille que le 2 din) pour moins chet qu'une source de marque et beaucoup plus souple d'utilisation
logiciel GPS que tu veux
conection USB, Bluetooth, optique,
avec la confirmation de pichon sur le boitier tu sera le roi
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Jc04
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : sam. août 22, 2015 5:56 pm
Localisation : manosque

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar Jc04 » lun. mai 23, 2016 8:52 pm

Sinon ,ce week je me suis aperçu que dans l'alfa de ma femme ,elle a aussi un double din et l'ensemble bose :oops: :oops:
Par contre nouveau système avé GPS clé USB blotouxx et touxxx
Donc tu peux retrouver un double din qui je pense s'adapterait sur l'ensemble bose !!!

arriscig70
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 05, 2017 3:11 pm

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar arriscig70 » mar. avr. 11, 2017 5:24 am

Bebs31 a écrit :Salut
J'y vais de mon petit avis alors

Je pense que ton graal n'existe pas.
Il va falloir trouver une autre solution.
Pour moi il faut trouver une interface qui transforme ton signal mais comme tu dis ça va faire beaucoup de conversion.
Sinon trouver un poste porsche plus récent qui pourrait s adapter.
Et sinon la dernière solution tendance afro, c'est de recabler la bagnole de l'autoradio vers les haut parleurs et de laisser de côté l'ampli d'origine. Mais dans ce cas il faut aussi voir comment sont filtré les hp car si c'est dans l'ampli d'origine ben ça va pas être évident.... Pas impossible mais compliqué.


Tu as tout à fait raison, mais n'empêche que sa méthode pourrait marcher à moins de bien calibrer ton ampli.

papounet
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 21, 2017 10:39 am

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar papounet » sam. juin 24, 2017 8:19 pm

Salut,

J'arrive un peu tard mais je viens de m'inscrire , je suis dans le même cas , je veux changer ma source numérique par une source analogique sans devoir passer par un câblage fastidieux et garder l'ampli Bose numérique.
Et j'ai trouvé aussi bien pour Porsche que Mercedes c'est le même boitier Most qui permet de relier une source RCA vers l'ampli Optique sans rien changer.
Voici le lien : BOITIER MOST
Qu'en pensez vous !

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: 2DIN pour système Bose sur Porsche

Messagepar chris@i'go » sam. juin 24, 2017 8:41 pm

Un signal Optique ne devant jamais être rompu, je pense que c'est du 'baise-couillon', pire à 200 boules en promo!!

ça fait cher le boîtier convertisseur- menteur...

C'est mon point de vue maintenant.. :(
"Old" inclusive


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités