Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Besoin aide interface Alpine/Mégane 20015

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
RV65
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 4:32 pm

Besoin aide interface Alpine/Mégane 20015

Messagepar RV65 » mar. févr. 09, 2016 5:24 am

Bonjour à tous !

J'ai 47 ans, je suis plutôt "old scool" question autoradio et ai personnellement choisi un Becker Mexico CD d'il y a quinze ans pour ma mini install.
J'ai un peu décroché question 'technologies modernes" depuis.

Un ami à moi me demande conseil et je suis dans les choux...
Il a une mégane de 2015 et souhaiterait remplacer l'autoradio d'origine par quelque chose de mieux.
Lorsqu'il m'a demandé mon avis, j'ai spontanément dit "Alpine" tant à mon époque il me semblait que c'était le top...

Il s'est renseigné, il a vu des entourages de façades pour intégrer un autoradio DIN à son TDB.
Ce qu'il aimerait, c'est conserver l'affichage déporté et les commandes au volant ainsi que toutes les "fonctionnalités modernes" dont je ne saurais vous parler tellement elles son nombreuses et que je ne les connais même pas...(téléphone bleutooth etc...)

J'ai cru comprendre que dans un cetain nombre de cas les constructeurs avaient développés des interfaces entre véhicule et autoradio portant des références barbares et capables de faire tout cela a merveille.
Je me dit que pour une Renault de grande diffusion, il est possible qu'il existe quelque chose.

Pourriez vous nous éclairer s'il vous plait ? (que ce soit en Alpine ou autre marque)
Que conseilleriez vous comme ensemble interface+autoradio dans un budget "intermédiaire" ?

D'avance merci pour lui dont je me fais l'intermédiaire ici.

Hervé

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Besoin aide interface Alpine/Mégane 20015

Messagepar bill » mar. févr. 09, 2016 7:37 am

pour les interfaces c'est tres galere sans savoir exatement le model de la source et ceuli de la voiture !!!!
pourquoi ton collègue veut il changer de source ?
il faut se posé les bonnes questions
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités