Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Recherche subwoofer SQL

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » ven. janv. 15, 2021 4:53 pm

Bonjour

Dans le cadre de l'installation audio dans ma bmw coupé e82 (merci les joies du tri-corps... :(

Quel serai votre choix parmis ces subwoofers:? En sachant que j'ai déjà eu plusieurs installe dans d'autres auto, j'ai déjà

-Polk Audio SR124DVC (promo 200 euro au lieu de 420)je connais bien la marque, bonne gamme mais peu de retour sur ce sub :(


-dayton RSS315HO 44, il me plaît beaucoup dans les grandes lignes MAIS son rendement de 85db me fait peur, surtout dans la bmw qui est un tricorps...

- JL Audio 12 W3-v3-2 (230 euro au lieu de 330), peur de le cramer avec presque 800 RMS au fesses alors que sur les forums certains le crames avec 500 RMS..., JL a bonne reputation et beaucoup d'avis positif sur ce sub

- GZUW 30 SQX (210 euro) je connais la marque, déjà écouté deux GZRW30SPLen demo, ça marche plutôt bien, celui ci est plus typé SQ donc je ne devrais pas être déçu, ça m'a l'air d'être le meilleur choix sur le papier

- Image Dynamics IDQ12 V.4 D4 (223 euro) très bon avis vis à vis du son, àpparement présentation un peu cheap mais excellent rapport prix/son

Je précises, pour ceux qui ne connaisses pas, que au USA, sur les forums, le Image dynamics IDQ12 est systématiquement désigné comme étant un concurrent direct du JL AUDIO W6 en terme de rendu audio

J'écoutes de tout, mais principalement du rap US, faut que ça puisses descendre en infra

Ils ont tous les 3 des caractéristiques relativement semblables (je dois tourner sous 2 ohms , je dois pouvoir utiliser un minimum de litrage,, je ne veux pas de caisson énorme, je veux que ça fasses du low / infra, que ça demande entre 600 et 800 RMS, un Xmax correct, quelques choses de typé SQL et non pur SQ ni pur demo flex)

Ce sera monté dans une BMW coupé, donc avec un tricorps qui bouffe pas mal le volume sonore qui sera dans le coffre, d'où une recherche sur un sub qui envois pas mal pour compenser

Il sera alimenté par un ampli RAINBOW IPAUL 2000DM

50 litres maximum ( because Faut de la place pour la pousette et les courses :roll:)
Modifié en dernier par Manueg le sam. janv. 16, 2021 11:00 pm, modifié 1 fois.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » ven. janv. 15, 2021 4:59 pm

Modifié en dernier par Manueg le sam. janv. 16, 2021 11:00 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar fabled » ven. janv. 15, 2021 5:12 pm

regarde les autres sujets sub de la rubrique, ça pourrait te donner des idées.

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » ven. janv. 15, 2021 7:22 pm

C'est quoi le reste de ton installation ?

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 3:21 am

Ludwig a écrit :C'est quoi le reste de ton installation ?


Source origine (ne sera pas modifié)
Kit éclaté ETON B100T dans les portes
Portes completement insonorisé au STP GOLD, ainsi que les panneaux de portes
Ampli 4 canaux JL AUDIO RD400/4 qui alimentes le kit éclaté ETON et les woofers sous les sièges (ils sont plutôt correct une fois bien alimenter, les modèles seconde monte sont très chère, pour le peu de changement audible qui en resultes, d'après des forum allemand bmw)

Ampli mono RAINBOW IPAUL DM2000 qui est prévu pour le futur subwoofer

Niveau contrainte, je dois pouvoir rentrer la pousette... Donc ça doit tourner en faible litrage :(

Sinon j'ai vu ça

https://www.ebay.co.uk/itm/Bmw-E82-1-se ... 2919942725

C'est prévu pour ma bagnole, c'est top niveau esthétique, parfait pour la pousette MAIS, il a une faible profondeur de 150mm donc impossible d'y mettre un sub classique (les subs slim non merci, ça coûtes très chère pour les perfs que ça proposés et ça descendra jamais aussi bas en infra qu'un sub classique) et il ne fait que 28 litres, du coup je ne sais pas trop quoi faire

Soit prendre ce caisson en fibre et trouver LE SUB qui irai bien et qui serai capable de jouer fort et bas

Soit me tourner vers la réalisation d'un caisson maison et un autre sub plus standard

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 3:22 am

Les woofers sous les sièges seront peut être remplacés par des modèles ETON B150 mais plus tard, APRÈS m'être occupé du canal sub

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar darbdoul » sam. janv. 16, 2021 8:55 am

Bonjour,

Ça fait beaucoup de contraintes, descendre bas, bon niveau sonore, en petit volume, avec une amplification un peu faite, pas un sub slim.
Les subwoofer capable de jouer bas en si petit caisson clos ont généralement une masse mobile très lourde, ce qui risque de ne pas plaire à l'amplificateur aux performances limitées.
Les subwoofer que tu as cité seront bien à l'étroit dans un petit caisson, pour un Qtc de 0,7 ils sont plutot autour de 70/80 litres. On peut les pousser à descendre via réglages, mais il faudrait un peu plus costaud comme amplification.

Pour faire de l'infra en petit caisson clos avec un 12" de tête je n'en connais qu'un
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

M'est avis que, pour mettre plus de chance de ton coté, il faut revoir les exigences, peut-être partir sur un 25cm.

Aspx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 96
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 5:33 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Aspx » sam. janv. 16, 2021 3:37 pm

Pourquoi l'obligeance du clos ?
Avec un br t'auras une plus grosse descente, plus de niveau.. et vu la basse ''grasse'' du rap us ça sera en adéquation

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Dusudouest » sam. janv. 16, 2021 4:19 pm

Je suis ;)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 6:24 pm

Dusudouest a écrit :Je suis ;)



Je sais bien que le BR serai mieux mais dans ce cas là, pass sûr que la pousette passes dans le coffre :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Dusudouest » sam. janv. 16, 2021 6:36 pm

Manueg a écrit :Je sais bien que le BR serai mieux mais dans ce cas là, pass sûr que la pousette passes dans le coffre :roll:


Rien qu'avec la référence du sub pas simple de ce faire une idée, as tu fait quelques simulations pour te donner un ordre d'idée?

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 6:55 pm

darbdoul a écrit :Bonjour,

Ça fait beaucoup de contraintes, descendre bas, bon niveau sonore, en petit volume, avec une amplification un peu faite, pas un sub slim.
Les subwoofer capable de jouer bas en si petit caisson clos ont généralement une masse mobile très lourde, ce qui risque de ne pas plaire à l'amplificateur aux performances limitées.
Les subwoofer que tu as cité seront bien à l'étroit dans un petit caisson, pour un Qtc de 0,7 ils sont plutot autour de 70/80 litres. On peut les pousser à descendre via réglages, mais il faudrait un peu plus costaud comme amplification.

Pour faire de l'infra en petit caisson clos avec un 12" de tête je n'en connais qu'un
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

M'est avis que, pour mettre plus de chance de ton coté, il faut revoir les exigences, peut-être partir sur un 25cm.



Que penses tu des sub Dayton ?

Celui là a l'air de pouvoir me convenir sur le papier

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 14688.html

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Dusudouest » sam. janv. 16, 2021 7:27 pm

Voici une simulation du Dayton, 52 en EBP donc à l'aise en clos et pas forcement déstiné à un BR ... à écouté.

21 litre pour un Fsc de 43hz, faut pas oublier le cabin gain qui lui augmentera la descente avec un accentuation de 12db.

Capture d’écran 2021-01-16 à 19.23.21.png
Capture d’écran 2021-01-16 à 19.23.21.png (167.39 Kio) Vu 5541 fois


Le même en BR par contre on passe à 38 litre.

Capture d’écran 2021-01-16 à 19.27.03.png
Capture d’écran 2021-01-16 à 19.27.03.png (156.92 Kio) Vu 5541 fois

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » sam. janv. 16, 2021 7:40 pm

Manueg a écrit :Les woofers sous les sièges seront peut être remplacés par des modèles ETON B150 mais plus tard, APRÈS m'être occupé du canal sub


Tu as bien tort, c’est par la qu’il faut commencer... ça te guidera sur ce dont tu as besoin pour être raccord avec ton sub ;)

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar darbdoul » sam. janv. 16, 2021 9:08 pm

Bonsoir,
Manueg a écrit :
Celui là a l'air de pouvoir me convenir sur le papier
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 14688.html

Si c'est dans le but de mettre les bobines en parallèle, ce n'est pas une très bonne idée.
Avec le 315HF-4 ce serait mieux.
Mais ton amplificateur me semble bien léger pour ce genre de subwoofer.

Sinon il est vrai qu'il faut penser aux haut parleur de grave sous les sièges, sauf si le but c'est juste d'avoir des basses sans d'autres exigences.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 10:21 pm

darbdoul a écrit :Bonsoir,
Manueg a écrit :
Celui là a l'air de pouvoir me convenir sur le papier
https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 14688.html

Si c'est dans le but de mettre les bobines en parallèle, ce n'est pas une très bonne idée.
Avec le 315HF-4 ce serait mieux.
Mais ton amplificateur me semble bien léger pour ce genre de subwoofer.

Sinon il est vrai qu'il faut penser aux haut parleur de grave sous les sièges, sauf si le but c'est juste d'avoir des basses sans d'autres exigences.


Mon ampli léger ?!

Tu connais les ampli RAINBOW IPAUL ?

Ne prends pas ça comme une agression, je l'ai acheté mais ne sais pas du tout comment il est une fois en route, je n'ai jamais utilisé cette marque, c'est la découverte alors j'aimerai juste savoir si tu as déjà bossé ou entendu "jouer" les amplis RAINBOW

je n'ai aucunes idée de sa dynamique/pêche etc, je sais juste que à priori c'est du bon matériel

Remplacer les woof sous les sièges en priorité, pourquoi pas, mais les ETON sont pas donnés (près de 400 euro la paire) alors je vais y réfléchir, je ne suis pas pressé pour l'instant je me renseigne etc

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 10:57 pm

Dusudouest a écrit :Voici une simulation du Dayton, 52 en EBP donc à l'aise en clos et pas forcement déstiné à un BR ... à écouté.

21 litre pour un Fsc de 43hz, faut pas oublier le cabin gain qui lui augmentera la descente avec un accentuation de 12db.

Capture d’écran 2021-01-16 à 19.23.21.png


Le même en BR par contre on passe à 38 litre.

Capture d’écran 2021-01-16 à 19.27.03.png


Ah oui en BR, ça commence bien bas en fréquence,, ça me plaît bien et le litrage doit pouvoir passer, tout en gardant la place pour la poussette :D

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » sam. janv. 16, 2021 11:03 pm

Dusudouest a écrit :
Manueg a écrit :Je sais bien que le BR serai mieux mais dans ce cas là, pass sûr que la pousette passes dans le coffre :roll:


Rien qu'avec la référence du sub pas simple de ce faire une idée, as tu fait quelques simulations pour te donner un ordre d'idée?


Aucunes simulation, je ne sais même pas comment faire ni quel logiciel utilisé ni comment interprèter les résultats

C'est aussi pour ça que je demande conseil


qts, vas, f3, je connais rien de tout ça

Seul la puissance, le rendement et le fs me parles

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar darbdoul » dim. janv. 17, 2021 12:38 pm

Bonjour,
Non je n'ai pas testé cette gamme de Rainbow.
Mais...
Ces subwoofers dayton sont très présents avec tout type d'amplificateurs, et ce serait tout de même peu probable que ce Rainbow soit significativement meilleur que ses concurrents, sinon je pense que ça se saurait (toujours à prendre au conditionnel).
Notamment les RSS315 avec Alpine PDX M12. C'est bien, ça fait des infra, mais un peu mou du slip, c'est décevant dès qu'il faut reproduire quelque chose de plus rythmé.
Par contre, le RSS265 sur une amplification un peu plus faible est lui bien plus vivant, et sait mine de rien faire des infra (mais de quel niveau d'infra as-tu réellement besoin ?)

Je n'avais pas vu le prix des hauts parleurs :shock:
Tu ne peut pas adapter des haut parleurs plus basiques ?
Effectivement, pour moitié moins cher tu peux commencer par le subwoofer et espérer que les hp d'origine ne seront pas trop mauvais une fois bien amplifiés.


Par curiosité, peux-tu mettre un lien vers une musique qui descend très bas pour toi ?
J'ai déjà eu ce cas, quelqu'un parlait d'infra d'une musique qui pour lui étaient le fin fond des catacombes, mais c'était 50hz :roll:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » dim. janv. 17, 2021 5:39 pm

darbdoul a écrit :
Par curiosité, peux-tu mettre un lien vers une musique qui descend très bas pour toi ?
J'ai déjà eu ce cas, quelqu'un parlait d'infra d'une musique qui pour lui étaient le fin fond des catacombes, mais c'était 50hz :roll:



https://www.google.com/url?sa=t&source= ... i-KozhfbiZ


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités