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utilité des HP arriere

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zigzag42520
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utilité des HP arriere

Messagepar zigzag42520 » lun. mai 11, 2020 7:35 pm

Bonjour à tous,

J'ai un coupé E46, dans lequel j'ai installé un kit éclaté 2 voies avant et un kit coaxial sur la plage arrière.
Aujourd'hui j'ai un ampli A/B 4x70wrms pour remuer l'ensemble
Mes woofers avant sont en 80wrms avec une sensibilité de 91,3dB
j'ai un caisson BR dans le coffre

Je me demandais si les HP arrières étaient réellement utile.
Comme la puissance de mon ampli est un peu limite par rapport aux HP, ne vaudrait-il pas mieux supprimer les HP arrières et bridger sur l'ampli le kit avant?

peut-on garder le stéréo en bridgé?
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Re: utilité des HP arriere

Messagepar darbdoul » lun. mai 11, 2020 7:45 pm

Bonsoir,

Les haut parleurs arrière seront utiles si tu en a l'utilité.
En pontant l'amplificateur tu ne gagnera en effet probablement rien en terme de qualité, tu y perdrait probablement oui.

D'un point de vue qualitatif, bien géré via un DSP des haut parleurs à l'arrière peuvent donner une autre dimension à l'image sonore.

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zigzag42520
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Re: utilité des HP arriere

Messagepar zigzag42520 » lun. mai 11, 2020 7:55 pm

justement j'ai commander un DSP, il gère le Dolby, effectivement ça peut être intéressant :D
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Re: utilité des HP arriere

Messagepar darbdoul » lun. mai 11, 2020 9:11 pm

Le Dolby on s'en fiche.
Il faut 2 canaux disponible sur le processeur pour gérer les haut parleurs arrières de la même manière que les hp avant, avec le même signal d'arivée.

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar bill » jeu. mai 14, 2020 6:46 am

90% du temps une seule arrivé est utile et c'est avec le mix que tu choisi tes sorties sauf en 5.1
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar oldfox06 » jeu. mai 14, 2020 10:04 am

Ben... Juste au début... Des hp en plage avec un su. Dans le coffre.. Ça sert plus à rien à part rajouter de la bouillie.
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Re: utilité des HP arriere

Messagepar fabled » jeu. mai 14, 2020 10:36 am

Quelqu'un a déjà testé le "Differential rear-fill" (traduisez comme vous voulez... Rappel arrière différentiel?)

DSP obligatoire.

L'idée :
les HP arrières joueront la partie médium, disons 300-4000hz.
Gain nettement diminué, on ne doit pas entendre les HP ARR.
Déca tempo de 12 à 20ms.
Le HP ARR Gauche reçoit le signal G-D.
Le HP ARR Droit reçoit le signal D-G.

C'est sur ma to-do list. Les retours ont l'air positifs.

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar Mile » jeu. mai 14, 2020 11:30 am

fabled a écrit :Quelqu'un a déjà testé le "Differential rear-fill" (traduisez comme vous voulez... Rappel arrière différentiel?)

DSP obligatoire.

L'idée :
les HP arrières joueront la partie médium, disons 300-4000hz.
Gain nettement diminué, on ne doit pas entendre les HP ARR.
Déca tempo de 12 à 20ms.
Le HP ARR Gauche reçoit le signal G-D.
Le HP ARR Droit reçoit le signal D-G.

C'est sur ma to-do list. Les retours ont l'air positifs.



C est pas le principe d un dolby pro logic 1 /2
voir d un.processeur de mr Carpentier ?

J ai hate d avoir ton retour en tout cas
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar darbdoul » jeu. mai 14, 2020 12:43 pm

fabled a écrit :Quelqu'un a déjà testé le "Differential rear-fill" (traduisez comme vous voulez... Rappel arrière différentiel?)

DSP obligatoire.

L'idée :
les HP arrières joueront la partie médium, disons 300-4000hz.
Gain nettement diminué, on ne doit pas entendre les HP ARR.
Déca tempo de 12 à 20ms.
Le HP ARR Gauche reçoit le signal G-D.
Le HP ARR Droit reçoit le signal D-G.

C'est sur ma to-do list. Les retours ont l'air positifs.

Bonjour,
Pour ma part, via mes essais c'est quasiment ce à quoi j'étais arrivé, mais filtrage 300 - 6khz, mais pas de soustraction de signal, je ne pouvais pas.

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar ramses974 » jeu. mai 14, 2020 4:54 pm

fabled a écrit :Quelqu'un a déjà testé le "Differential rear-fill" (traduisez comme vous voulez... Rappel arrière différentiel?)

DSP obligatoire.

L'idée :
les HP arrières joueront la partie médium, disons 300-4000hz.
Gain nettement diminué, on ne doit pas entendre les HP ARR.
Déca tempo de 12 à 20ms.
Le HP ARR Gauche reçoit le signal G-D.
Le HP ARR Droit reçoit le signal D-G.

C'est sur ma to-do list. Les retours ont l'air positifs.


salut...
testé sur Helix dsp...mais pas avec un réglage a 50/50 mais 70/30

Le rear fill est aussi une vieille technique que le filtre actif Audison Sxr4 utilisait sous un autre nom : Ambiance
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

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Re: utilité des HP arriere

Messagepar zigzag42520 » jeu. mai 14, 2020 8:21 pm

fabled a écrit :Quelqu'un a déjà testé le "Differential rear-fill" (traduisez comme vous voulez... Rappel arrière différentiel?)

DSP obligatoire.

L'idée :
les HP arrières joueront la partie médium, disons 300-4000hz.
Gain nettement diminué, on ne doit pas entendre les HP ARR.
Déca tempo de 12 à 20ms.
Le HP ARR Gauche reçoit le signal G-D.
Le HP ARR Droit reçoit le signal D-G.

C'est sur ma to-do list. Les retours ont l'air positifs.


je ferais le test ;)
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