Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar greg » ven. nov. 22, 2019 5:15 pm

Bonjour a tous.

je fais un tit sujet sur ses hp car elle vaut le détour.

j'ai eu des pionner haut de gamme TS C132 PRS du focal et chez moi du davis

donc je reçois les hp première impression haut parleurs classique membrane classique pas de matériaux à la pointe de la technologie etcc...

par contre la notice super bien faite elle explique tous montage ampli réglage des gains section des cable pontage etc...
notice une vraie encyclopédie qui explique bien au dela du branchement des Hp
et cerise sur gâteau les gabari carton pour faire les cales

les filtre passif énorme
un petit system pour le montage des tweeter classique j'aurais aimer plus accessoire de montage pour les tweeters

bon rendu sonore bas tous simplement excellent mieux que les pionner ts prs
monté avec les filtres passif je précise
je trouve par contre quelle manque de basse pour du 16 cm peut être du au filtre passif même après rodage

mais franchement pour le prix et le rendu ça vaut vraiment le coup aussi bien que des hp a 100 euros de plus

voila j’espère que ça servira a ceux qui hésite vraiment herzt font fort notice superbe qui explique vraiment tous gabari pour montage parfais

note 9.5/10 :shock:
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar greg » ven. nov. 22, 2019 5:37 pm

a oui petite précision

je n'est fais aucun réglage équalizeur
et j'utilise un ampli ram 2 4x80 watt qui a un son assez plat
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar darbdoul » ven. nov. 22, 2019 5:38 pm

Bonsoir,

Un haut parleur avec une membrane "à la pointe" ne veut pas dire qu'il est mieux.
On fait bien encore actuellement des membranes papier et ça marche très bien, comme il y a 60 ans.

Pour le manque de descente, ça peut venir d'une préparation insuffisante des portes.
Ensuite, sur le papier le woofer n'est pas fait pour descendre, c'est un gros défaut de la très grande majorité des haut parleurs de hifi embarquée, même quand ça coute très cher.

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar greg » ven. nov. 22, 2019 6:02 pm

merci tu as raison vaut mieux du classique bien maîtrise que du ultra moderne moins maîtrise

concernant le manque de basse les 13 cm pionner envoyais dans les même portes (pour du 13cm bien sur)

je pense que cela viens de ma simple amplification 2x80w pour du 125 watt qui est trop juste
sachant que c'est hp sont prévu pour de la double amplification ou simple j'aurais peut être du les monter en double amplification.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar greg » ven. nov. 22, 2019 6:05 pm

j'ai comme mème plus de basse q'avec les 13cm et surtout plus précise plus profonde
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar darbdoul » sam. nov. 23, 2019 12:37 pm

bonjour,

La puissance d'un amplificateur n'a aucun rapport avec la puissance nominale d'un haut parleur.
Les woofer auraient pu avoir une puissance nominale de 200w, l'amplification 2*80w du signat n'est pas en cause.
Une bi-amplification ne changerai rien non plus sur le bas du spectre du woofer.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: test HERTZ MLK 1650.3 MILLE

Messagepar chris@i'go » dim. nov. 24, 2019 12:37 am

++1 Darboul
Comparer la 'descente' d'un 13 qui est construit 'pour médiumer' contre un 16cm conçu pour woofer/ frapper; tout ça sous filtre d'un KE... Bof!
"Old" inclusive


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités