Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Il faut que je me décide !

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
RV65
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 4:32 pm

Il faut que je me décide !

Messagepar RV65 » mer. mars 20, 2019 4:17 pm

Bonjour à tous !

Il faut que je me décide, cela fait quinze jours que je dois acheter un 2 voies 13 cm pour la voiture de ma femme (que je lui pique régulièrement) et, après maintes recherches, j'hésite encore. Pas facile, isolé dans sa campagne sans points de comparaisons.


J'ai aujourd'hui le choix entre trois objets :


Un coax 13 cm German Maestro CC5008 sur EBay en Allemagne pour 94€ fdpi , le KE est beaucoup plus cher, je veux pas y mettre autant. German Maestro, c'est la marque que me recommande Zoran Kocic de loin.
Image

Un KE MB Quart QS130, 120€ fdpi toujours sur EBay, l'avantage, c'est que le saladier a l'air moins bizarre que celui du GM et que le filtre est intégré sur le câble (un peu comme Focal , mais en 12 db), pas de boitier à dissimuler.
Image

Un KE Boston Acoustics rallye RC51 d'occase mais n'ayant jamais servi à 100€ fdp out, ça a l'air beau,mais je sais pas comment ça sonne, il y a un boitier filtrage classique, (je suis prêt a faire un effort pour lui trouver une place).

Bon bref, voila trois 2 voies 13 cm autour de 100 balles qui me plaisent sur le papier mais que je n'aurai jamais la chance d'entendre.

Alors, à votre avis est ce qu'il y en a un qui vaut davantage le coup que les autres ??

D'avance merci !

Hervé
Modifié en dernier par RV65 le jeu. mars 21, 2019 8:05 pm, modifié 2 fois.

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Il faut que je me décide !

Messagepar Elrobon » mer. mars 20, 2019 5:25 pm

Je n'ai jamais entendu les HP que tu as cité précédemment... par contre, j'ai monté ça :
https://www.caraudio-store.de/ESX-XE-52C
Dans une 106, en actif par contre, et franchement sans sub si on est pas très gourmand en basse ça marche vraiment bien !
Avec les cales qui vont bien et un passage au micro ça coupe à 45/50hz mais ils sont bien présent !

RV65
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 4:32 pm

Re: Il faut que je me décide !

Messagepar RV65 » mer. mars 20, 2019 5:54 pm

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout. Mais à 89€ chez sebasto, ça vaut le coup de se renseigner…
Tu écoutes quel genre de musique avec ça ? Il sont gourmands en puissance ? (je ne dispose que d'un mini ampli 4x45W)

Elrobon
AMPLI
AMPLI
Messages : 552
Enregistré le : dim. mars 29, 2015 6:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Il faut que je me décide !

Messagepar Elrobon » mer. mars 20, 2019 8:47 pm

Je ne peux pas te donner toute ces informations car je ne les ai pas.
Mon seul retour d'expérience sur du 13cm est ce dont j'ai fais part.

Je peux étayer en disant qu'ils étaient brancher sur un ampli 4 canaux Alpine PDX F4 et sur un autoradio pioneer le tout géré par un minidsp 2x4.
La personne écoutait surtout du rock et du r&b, le manque de basses dans ce second registre était quand même notable. Je n'ai écouté que 1h le temps de faire quelques réglages de base mais je dirais que pour tout les jours c'est pas mal.

Je rappel ce n'est que mon retour d'experience sur un kit 13cm que j'ai monté, pas le graal ^^


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités