Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
vanos77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 16, 2019 7:06 pm

PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar vanos77 » sam. févr. 23, 2019 3:36 pm

Bonjour à Tous,

J'ai installé dans mon primastar Un Alpine UTE-92BT en source, sur le TB j'ai laissé les HP d'origine et dans les portières j'ai des Focal165KRC

Mon retour sur cette install n'est pas terrible, les Focal n'ont pas tenues longtemps :cry: le HP de droite grésille et ne fonctionne quasiment plus.

J'ai effectué pas mal de test afin de définir d'ou venait le problème.

Mon choix 'na pas été judicieux, concernant les Focal car à la base il n'était pas question d'installer un ampli, première erreur (pour ces enceintes),

Les graves leurs sont inconnu, du fait de ma première erreur ou pas, peu importe le constat est posé.

Aujourd'hui il n'est plus question de se tromper.

Le prochain choix s'oriente vers un paire d'AUDISON APX 165 pour les portières (toujours pas d'ampli au programme :mrgreen: ), la ou ma réflexion se pose, c'est sur le choix du caisson de basse.

Je souhaite partir sur la base d'un HP de 20cm et je n'ai que l’emplacement de la banquette passager de dispo( de ce fait je n'ai pas beaucoup de place).

La ou je ne suis pas sur de moi c'est sur le choix du caisson, j'ai en vu un modèle qui est le MTX RTU8P qui semblerait coller avec la place dont je dispose.

La basse sera t'elle présente et bien assise ? je m’interroge.

Je m'en remets à vos compétences et expériences dans ce domaine.

Merci d'avance.

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Braxolf » sam. févr. 23, 2019 7:30 pm

Bonsoir, sans ampli ça va être compliqué par ce que un autoradio donne plus de distorsion qu'un ampli

vanos77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 16, 2019 7:06 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar vanos77 » sam. févr. 23, 2019 8:02 pm

Bonsoir,

Ah mince, moi qui pensait échapper à l'installation d'un ampli, bon ben je part à la recherche d'un ampli, ça c'est un premier point.

Pour le mtx je reste dans l'attente de vos réponse.

Merci d'avance pour ce premier renseignement.

Avatar de l’utilisateur
Ewen
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2655
Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
Localisation : bretagne

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Ewen » sam. févr. 23, 2019 9:47 pm

c'est un traf de quelle année ?

celui que j'ai au taf , de 2012 je crois , a un 3 voies avant et pour de l'origine c'est vraiment pas dégueu ... et des 18/20 facilement logeable en porte .

si tu es en manque de place , tweet et 13cm dans les emplacements d 'origine en tdb et 20cm en porte . ampli sous la banquette passager .
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W

vanos77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 16, 2019 7:06 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar vanos77 » sam. févr. 23, 2019 10:25 pm

Bonsoir,

Il est de 2003, je retiens les 13cm dans la planche de bord :mrgreen: 20cm dans les portières outch!!

vanos77
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 12
Enregistré le : sam. févr. 16, 2019 7:06 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar vanos77 » sam. avr. 24, 2021 4:05 pm

Ewen a écrit :c'est un traf de quelle année ?

celui que j'ai au taf , de 2012 je crois , a un 3 voies avant et pour de l'origine c'est vraiment pas dégueu ... et des 18/20 facilement logeable en porte .

si tu es en manque de place , tweet et 13cm dans les emplacements d 'origine en tdb et 20cm en porte . ampli sous la banquette passager .


Bonjour à tous,

j'espère qu'en cette période de trouble, que tous vas pour tous.

Ewen, j'aurais dû suivre ta piste plus tôt, en effet j'ai installer les 165, citées plus haut dans ce sujet, dans les portières et des 10 cm sur le TB.
Cela m'a convenu un moment mais il n'y avais pas ce que je cherchais.
Du coup, les 165 sont passée dans la voiture de ma femme et j'ai installer des 20cm (AUDISSON Prima -AP-8) et la !!! j'ai trouver du bonheur.
Ça envoie comme j'aime sur mes vieux morceau de soul et de Funky.
Du coup je me suis trouver un ampli Alpine V12 pour piloter le caisson et les HP des portières, va falloir que je me mette au boulot :mrgreen:

En parallèle j'aimerai savoir si je peux filtrer les hp du TB via des filtres fait maison ou à acheter, peu m'importe, pour laisser travailler les hp de tb sur les médiums et aigus.
Encore un grande merci à tous et prenez soins de vous.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » sam. avr. 24, 2021 6:27 pm

L'installation d'un ampli sera absolument nécessaire car l'autoradio envois de la distortion à tes haut parleurs et donc tu as des chance de cramer tes audison tout comme tes focal :roll:

Tu écoutes probablement fort en plus (d'où la saturation/distortion et le ressenti du manque de grave

Un ampli correct c'est UN VRAI PLUS a ton installation

Mtx pour moi c'est pas terrible


Ps : je vends un petit ampli 2 canaux SIGNAT ROC 2 qui est parfait pour alimenter un ensemble de hp comme toi :mrgreen: et je le vends à peine 40 euro sur le bon coin ;)

Pour le canal subwoofer je partirais plutôt sur un subwoofer "slim" dans un caisson fait maison planqué sous les sièges avec un petit ampli dédié, ça sonnera carement mieux que le MTX...

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » sam. avr. 24, 2021 7:17 pm

Manueg a écrit :
Mtx pour moi c'est pas terrible


Ps : je vends un petit ampli 2 canaux SIGNAT ROC 2 qui est parfait pour alimenter un ensemble de hp comme toi :mrgreen: et je le vends à peine 40 euro sur le bon coin ;)

....., ça sonnera carement mieux que le MTX...


avec toute l objectivité d un mec qui a un truc a vendre ahahaha



j ai jamais ecouté ce rt8p mais on ne peut pas dire que MTX n est pas terrible comme ca directement .
ce modele en particulier peut etre (encore que si, je connais pas je ferme ma bouche)

MTX a fait des amplis magnifique et des Sub topissime
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » sam. avr. 24, 2021 8:46 pm

Mile a écrit :
Manueg a écrit :
Mtx pour moi c'est pas terrible


Ps : je vends un petit ampli 2 canaux SIGNAT ROC 2 qui est parfait pour alimenter un ensemble de hp comme toi :mrgreen: et je le vends à peine 40 euro sur le bon coin ;)

....., ça sonnera carement mieux que le MTX...


avec toute l objectivité d un mec qui a un truc a vendre ahahaha



j ai jamais ecouté ce rt8p mais on ne peut pas dire que MTX n est pas terrible comme ca directement .
ce modele en particulier peut etre (encore que si, je connais pas je ferme ma bouche)

MTX a fait des amplis magnifique et des Sub topissime


Oui oui je suis objectif et en aucuns cas je le force à acheter spécifiquement MON AMPLI

oui son modèle de sub est une daube pondu par mtx

Oui mtx a fait d'excellents amplis et sub (notamment le 9500)
Faudrais peut être arrêter d'être moqueur et/ou en mode rentres dedans, à chacunes de mes intervention

C'EST INDÉNIABLE qu'il va y gagner en mettant un ampli aux fesses, maintenant il fait comme il veut

Soit il écoutes les anciens qui aimes casser le autres soit il écoutes les conseils de ceux qui essaient de l'aider (et pourquoi pas lui vendre quelques chose qui lui conviendrais) et ceux, malgré ma faible ancienneté sur le forum

J'ai l'impression que les anciens ici aiment bien casser comme ça, comme pour dire "moi je suis un ancien", comme si vous avez quelques choses à prouver, c'est agaçant

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » sam. avr. 24, 2021 9:17 pm

Pardon m etre moqué de tes placrments de produits :oops:
Modifié en dernier par Mile le sam. avr. 24, 2021 9:22 pm, modifié 1 fois.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » sam. avr. 24, 2021 9:22 pm

Pour le reste ,
je continue a defendre les caissons plats amplifiés
qui peuvent apporter qques choses sachant qu on est tous differents et qu on a tous de exigences diffetentes
C est vrai aussi que moi je ne.l ai pas ecouté
Toi oui , mais est ce que Vanos a les memes gouts que toi et moi ? Dur a definir a distance
Sachant que d une voiture a l autre le resultat est different .
Exigeance differente
Voiture diffrente
J essaie de n etre pas trop categorique
Voir bugcomet avec son BG qui le laisse sur sa faim visiblement alors que beaucoup l adore.
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar darbdoul » dim. avr. 25, 2021 9:22 am

Bonjour,
vanos77 a écrit :En parallèle j'aimerai savoir si je peux filtrer les hp du TB via des filtres fait maison ou à acheter, peu m'importe, pour laisser travailler les hp de tb sur les médiums et aigus.
Encore un grande merci à tous et prenez soins de vous.

Le but est que les 20cm en porte soient filtrés en passe bas et les haut parleurs du tableau de bord en passe haut pour reprendre au dessus des Audison.
Donc si ton alpine V12 peut filtrer les Audison en passe bas assez haut, un filtre passe haut maison pour les haut parleur du tableau de bord est parfaitement envisageable.

Ensuite, une bonne préparation des portes pourrait suffire à te donner assez de graves sans caisson de basses, et préparation de toute manière indispensable pour obtenir quelque chose d'un minimum intéressant sur des woofer en porte. Ça laisserait la possibilité de mettre les haut parleurs 10cm que l'amplificateur Alpine.


Pour ce qui est du reste du blabla
Le petit caisson MTX rtp8 n'est pas très qualitatif, mais d'un point de vue rapport qualité prix il est intéressant pour des personnes sans trop d'exigence, plus intéressant que les caisson extra plat.
Et en effet il y a eu beaucoup de bonnes choses chez MTX, mais certes, beaucoup moins ces dernières années. Leurs amplificateur corrects à mon sens se sont arrêtés avec les Th902, Th904.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Oli-73 » lun. avr. 26, 2021 3:05 pm

Salut

Sans vouloir casser le placement de produit, on a ici un LB dans le TB, un 20 cm dans les portes, un autoradio qui peux faire du 3 voie mais ne permet pas un raccord vers 400/800hz entre LB et 20cm

Rajoute une envie de Sub (amplifié ou pas...)

Manueg tu croit vraiment qu'un signat Roc 2 est ce qui manque ici ? sérieux ? :roll:

PS : je critique ni l'ampli ni le prix...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » lun. avr. 26, 2021 11:18 pm

Oli-73 a écrit :Salut

Sans vouloir casser le placement de produit, on a ici un LB dans le TB, un 20 cm dans les portes, un autoradio qui peux faire du 3 voie mais ne permet pas un raccord vers 400/800hz entre LB et 20cm

Rajoute une envie de Sub (amplifié ou pas...)

Manueg tu croit vraiment qu'un signat Roc 2 est ce qui manque ici ? sérieux ? :roll:

PS : je critique ni l'ampli ni le prix...

@++
Olivier


Il dit avoir acheté un alpine v12 pour amplifié les 20cm et le caisson

Donc oui, potentiellement, mon ampli serai parfait pour alimenter ces 2 hp de 10cm du tableau de bord :roll:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » lun. avr. 26, 2021 11:23 pm

vanos77 a écrit :
Ewen, j'aurais dû suivre ta piste plus tôt, en effet j'ai installer les 165, citées plus haut dans ce sujet, dans les portières et des 10 cm sur le TB.
Cela m'a convenu un moment mais il n'y avais pas ce que je cherchais.
Du coup, les 165 sont passée dans la voiture de ma femme et j'ai installer des 20cm (AUDISSON Prima -AP-8) et la !!! j'ai trouver du bonheur.
Ça envoie comme j'aime sur mes vieux morceau de soul et de Funky.
Du coup je me suis trouver un ampli Alpine V12 pour piloter le caisson et les HP des portières, va falloir que je me mette au boulot :mrgreen:

En parallèle j'aimerai savoir si je peux filtrer les hp du TB via des filtres fait maison ou à acheter, peu m'importe, pour laisser travailler les hp de tb sur les médiums et aigus.
Encore un grande merci à tous et prenez soins de vous.


Et accessoirement il pourra filtrer ces hp de 10cm

Je dis ça je dis rien ;)

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » mar. avr. 27, 2021 11:49 am

Vanos , c est quoi les filtres integrés dans ton v12 ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Oli-73 » mar. avr. 27, 2021 2:26 pm

Manueg a écrit :
Oli-73 a écrit :Salut

Sans vouloir casser le placement de produit, on a ici un LB dans le TB, un 20 cm dans les portes, un autoradio qui peux faire du 3 voie mais ne permet pas un raccord vers 400/800hz entre LB et 20cm

Rajoute une envie de Sub (amplifié ou pas...)

Manueg tu croit vraiment qu'un signat Roc 2 est ce qui manque ici ? sérieux ? :roll:

PS : je critique ni l'ampli ni le prix...

@++
Olivier


Il dit avoir acheté un alpine v12 pour amplifié les 20cm et le caisson

Donc oui, potentiellement, mon ampli serai parfait pour alimenter ces 2 hp de 10cm du tableau de bord :roll:


Ben si le signat a un filtre réglable Passe Bas/Passe Haut/Passe Bande sur une large plage avec Sortie de l'autre branche du filtre pour raccorder un second ampli, oui en effet il est judicieux ici...

On vient avec un problème de filtrage/de raccord entre un 20cm dans les porte et un LB sur le TDB et tu vient proposer un ampli ... en effet ta réponse est bien judicieuse :roll:



@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Manueg » mar. avr. 27, 2021 8:14 pm

Oli-73 a écrit :
Manueg a écrit :
Oli-73 a écrit :Salut

Sans vouloir casser le placement de produit, on a ici un LB dans le TB, un 20 cm dans les portes, un autoradio qui peux faire du 3 voie mais ne permet pas un raccord vers 400/800hz entre LB et 20cm

Rajoute une envie de Sub (amplifié ou pas...)

Manueg tu croit vraiment qu'un signat Roc 2 est ce qui manque ici ? sérieux ? :roll:

PS : je critique ni l'ampli ni le prix...

@++
Olivier


Il dit avoir acheté un alpine v12 pour amplifié les 20cm et le caisson

Donc oui, potentiellement, mon ampli serai parfait pour alimenter ces 2 hp de 10cm du tableau de bord :roll:


Ben si le signat a un filtre réglable Passe Bas/Passe Haut/Passe Bande sur une large plage avec Sortie de l'autre branche du filtre pour raccorder un second ampli, oui en effet il est judicieux ici...

On vient avec un problème de filtrage/de raccord entre un 20cm dans les porte et un LB sur le TDB et tu vient proposer un ampli ... en effet ta réponse est bien judicieuse :roll:



@++
Olivier


Mouais bref tu as toujours réponse à tout...

Il n'a pas besoin de 50 filtres, subsonique, passe haut passé bas etc

Quand tu filtre des hp de 10, on sais très bien quoi utiliser et mon ampli à les filtres classiques...

Il est évident que s'il utilises un ampli pour le reste, ces hp de 10 seront à la ramasse, surtout amplifié par la source, je pense que je ne t'apprends rien

Entre réglages des gain et filtres, oui il y a moyen de raccorder ces hp de 10 avec ceux des portes, alors que sans ampli sur ceux là, j'en doute (en plus de ne pas être filtré)

Bref, tu as plus d'ancienneté sur le fofo donc tu as raison, c'est légitime

Allez salut

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar Mile » mer. avr. 28, 2021 12:45 am

heu là , c est pas moi ...



Qui vendait un alpine avec un filtre integre qui coupait super haut ? (bugcomet ?)
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: PRIMASTAR (TRAFIC) L1H1 1.9 DCI BESOIN D'AIDE

Messagepar BugComets » mer. avr. 28, 2021 9:56 am

Mile a écrit :heu là , c est pas moi ...



Qui vendait un alpine avec un filtre integre qui coupait super haut ? (bugcomet ?)


C'était bien moi... Mais Braxolf me l'a racheté... :mrgreen:
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités