Manueg a écrit :
Mouais bref tu as toujours réponse à tout...
Il n'a pas besoin de 50 filtres, subsonique, passe haut passé bas etc
Quand tu filtre des hp de 10, on sais très bien quoi utiliser et mon ampli à les filtres classiques...
Il est évident que s'il utilises un ampli pour le reste, ces hp de 10 seront à la ramasse, surtout amplifié par la source, je pense que je ne t'apprends rien
Entre réglages des gain et filtres, oui il y a moyen de raccorder ces hp de 10 avec ceux des portes, alors que sans ampli sur ceux là, j'en doute (en plus de ne pas être filtré)
Bref, tu as plus d'ancienneté sur le fofo donc tu as raison, c'est légitime
Allez salut
Tu pourrait pas arrêter de te poser en victime dès que tu est contrarié ... c'est pénible
On est ici pour apprendre les un des autres, c'est un forum d'entraide !
On apprend de ses essais mais surtout de ses erreurs, on apprend des essais et erreur des autres aussi qu'on soit débutant ou plus expérimenté ...
Si tu sais comment faire ben arrête de schouiner et défend ton point de vue, explique le...
Moi je l'avoue, je bloque, j'ai pas trop d'idée pour aider Vanos
Il lui faut un filtrage entre 200hz et 800hz pour faire le raccord entre le 20cm des portes et le 10cm du tableau de bord... en dessous de 200hz ce sera trop bas pour le 10cm ... 800Hz c'est déjà trop haut pour le 20 cm... la bonne coupure devrait ce situer entre les 2...
Ce qui bloque c'est :
L'autoradio a un filtrage 3 voie (c'est top ! ) mais comme d'hab la coupure basse du tweeter ne descend pas en dessous de 1Khz...
Je me voit mal dire a vanos : il te faut un DSP externe...
On pourrait passer le 10cm sur la voie médium et les 20cm en voie sub.... mais quid de l'évolution et l'ajout d'un sub ?
Une autre idée : configurer l'autoradio en F/R/SUb coupure 2 voie... sur la sortie front le 10cm sur la sortie rear le 20cm... on garde la deca tempo ... l'EQ param... mais il va falloir trouver une soluce pour le filtrage ...
Filtrer en passif ?
oui c'est possible... mais il va falloir combien d'essais avant d'avoir ce qu'on cherche...
Filtrer avant l'ampli ?
c'est mieux.. le plus facile : avoir l'ampli qui le permet... sinon filtre actif externe... ça va être coton a trouver c'est une espèce en voie de disparition...
Si l'ampli alpine et l'autoradio n'avait pas été déjà acheté, j'aurais dis un ampli comme l'helix match PP52dsp ... filtrage, amplification 5 voie, EQ param, alignement temporel et tout ça dans un seul boitier... mais je me voit dire a Vanos : revend ton ampli et rachète autre chose...
@++
Olivier