Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Des avis sur les MTX T6S502?

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Des avis sur les MTX T6S502?

Messagepar Bbr6704 » lun. mars 19, 2018 4:32 pm

Bonjour,

Toujours dans ma réflexion sur mes install à venir (j'espère attaquer les réalisations au printemps), je me pose la question du kit éclaté à l'avant, pour ma MX5.

Je mettrai les woof aux emplacements d'origine, soit dans la portière, et en 13cm (certains arrivent à glisser du 16, mais je vois pas comment, sauf à attaquer la tôle ce qui me plait moyennement, et que je n'ai pas trop envie de faire).

Donc je partirai plus sur du 13cm.

Les tweets seraient collés sur le tdb (pas très beau mais réversible).

Et du coup, j'ai repéré celui-là qui m'a l'air bien, bonne sensibilité, rapport qualité/prix intéressant :

http://www.cartel.fr/produits/caraudio/hp/item/t6s502?category_id=7

Est-ce que quelqu'un connaît et peut m'en dire un peu plus, ou sur MTX en général (dans mon imaginaire, j'associais plutôt MTX au SPL "bourrin", mais en relisant deux/trois trucs, c'est pas si évident que ça...).

Je recherche un résultat musical et dynamique, pas nécessairement surchargé dans le bas, mmais avec des meds bien défini, un grave présent, et une bonne tenue à volume relativement haut, quand je roule décapoté. En gros, j'écoute pas la musique à fond, mais en roadster, quand je roule décapoté (95% du temps, vu que c'est une deuxième voiture), il faut pouvoir monter le son quand même...

L'ampli serait un Macrom 4405 ou Synpower 4.050.

Le sub projeté serait un Dayton DCS205-4 8" Classic Subwoofer 4 Ohm http://www.daytonaudio.com/index.php/loudspeaker-components/loudspeaker-drivers-by-type/subwoofers/dcs205-4-8-classic-subwoofer-4-ohm.html.

Voilà, je vous ai tout dit, maintenant, si vous avez des avis, ils sont les bienvenus!

Merci!

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Des avis sur les MTX T6S502?

Messagepar McJeanGui » mar. mars 20, 2018 8:13 am

salut

j'ai peux écouté la gamme t6, mais dans mes souvenirs ca sonné plutôt bien rapport au prix
bien sur le gamme t8 est encore un cran au dessus en restitution ;)

Avatar de l’utilisateur
Typ85
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 214
Enregistré le : sam. déc. 23, 2017 12:20 am
Localisation : Suisse

Re: Des avis sur les MTX T6S502?

Messagepar Typ85 » mer. mars 21, 2018 12:19 pm

Yannick74 connait bien les produits MTX apparement, si jamais il passe par la... ;)

Je les connais pas, par contre pour pas beaucoup plus cher les Hertz Mille Pro MPK 130.3 sont géniaux ! :)
Audi RS2 : Audison Voce AV K6
Audi S6 : Morel Supremo 3 voies

Bbr6704
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 5:18 pm
Localisation : Redon

Re: Des avis sur les MTX T6S502?

Messagepar Bbr6704 » mer. mars 21, 2018 2:06 pm

Merci Typ85,

Yannick m'a effectivement dit que c'était un bon kit, et comme il a l'air de s'y connaître, je vais certainement me laisser tenter.

Pour les Hertz, la marque a l'air sympa, mais dans le même ordre de prix, ce sont plutôt les DSK, car les MPK sont à 2 fois et demi le prix des MTX...

Bon, j'ai encore rien décidé, étant donné que je vais en Andorre dans un peu moins de 3 semaines, je verrai aussi les prix là bas... Et comme j'ai pas encore le temps de me lancer dans la réalisation, ça urge pas (pour l'instant, je réfléchis, je me renseigne, je conçois, et bientôt j'attaque les réalisations!)


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités