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18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

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Elrobon
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18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » jeu. juil. 06, 2017 3:02 pm

Hello tout le monde,

La question est dans le titre, j'aimerais changer les woofer en seat et je sais pas trop quoi prendre donc je chercher je cherche et je regarde un peu tout.

Donc 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ce serait jouable ?

Sachant que beaucoup d'entre vous utilisent les 18w disco de chez scan je voulais savoir si vous aviez testé dans des boites plutôt qu'en porte .?

J'ai un PDX F4 au cul des woof donc ça devrait arriver à les faire bouger

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar freijojo-307 » jeu. juil. 06, 2017 4:06 pm

J'ai envie de dire dans 5l aucun des deux....
Marsout !

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » jeu. juil. 06, 2017 5:18 pm

D'accord ... tu peux m'expliquer ton ressenti du coup ? ^^

ça ferait un qtc de 0,9 sur les seat box ça pourrait peut être le faire ... gregos est à 1 de qtc avec ses CAW et ça marche du tonnerre donc je me suis dis pourquoi pas avec les scan 18w :roll:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar freijojo-307 » jeu. juil. 06, 2017 6:07 pm

C'est clairement pas adapté pour. Ils y a énormément de hps qui fonctionneront mieux pour faire ce que tu veux en faire.
Marsout !

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » jeu. juil. 06, 2017 8:34 pm

d'accord ... tu aurais une ref sous le coude ? ^^

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar pichon31 » ven. juil. 07, 2017 10:36 am

Beurk les surtensions

C'est pas un équa qui corrige le coté temporel du truc qui baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ouf...Ça y est la note est passée....
Tu sais, ça s'appelle le group delay dans tes simus winisd ;)

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » ven. juil. 07, 2017 12:57 pm

Donc on fait que des boîtes en 0,7 de qtc pour avoir une courbe niquel et un groupdelay niquel et le reste on en parle pas ?
Pourquoi on entend souvent alors qu'un sub commence à faire de la musique à partir de 0.8 de qtc ... ceux qui le disent sont des ignorants alors ? :mrgreen:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar N30P » ven. juil. 07, 2017 1:25 pm

A mort :!:

t'es le seul à vraiment t'y connaitre en fait :mrgreen: (t'inquiète pas, chui ton plus grand fan :coeur: )



A part ça, p't'etre que faire baver un subwoofer à 63Hz c'est moins gênant auditivement que de faire dégueuler un woofer à 150Hz

Qu'est ce t'en pense, toah :?:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » ven. juil. 07, 2017 3:01 pm

Ben j'en pense pas que du bien ^^

Mes woof sont sous litre et mon caisson aussi et toute ma bouilli de grave vient de la !

Mais c'est pour ça que je me pose des questions ;)

Je veux bien qu'on me dise que c'est de la merde je suis tout ouïe haha

J'ai pu écouter pas mal de caisses lors des rasso et en terme de qualité la benzmobile était bien au dessus, mais la 307 de harman avec le tank de gregos et la 406 de richard étaient pour moi les plus démonstrative dans le grave et pourtant ils ont des woof dans des bouboules sous litre ^^

Donc je veux qu'on m'explique plutôt que de rester dans l'ignorance ;)

Vous pouvez y aller franco je suis pas une peureuse j'aime quand les échanges sont francs

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » ven. juil. 07, 2017 3:11 pm

Du coup ... qtc de 0.7 pour avoir la meilleure réponse en delay et courbe pour l'élongation et on se demerde à trouver le hp qui va bien dans l'espace que je peux y allouer ? :?: :mrgreen:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar N30P » ven. juil. 07, 2017 5:51 pm

Master Elrobon a écrit :la 307 de harman avec le tank de gregos et la 406 de richard étaient pour moi les plus démonstrative dans le grave et pourtant ils ont des woof dans des bouboules sous litre
1- ben vu que t'as pécho des références de users, demande leur directement l'info à eux.

2-
rétro calcule leur QTc stp
ensuite revient avec les chiffres

3-
Et si tu ne peux pas calculer, c'est que t'as pas accès aux réf précises des HP, aux vrais volumes de charge donc il est interdit de considérer quoi que ce soit sur un éventuel sous/sur litrage.
exemple typique qui ne concerne pas forcément les 3 users que tu cites :
le user déclare qu'il a divisé la préco constructeur par 2, mais il a un 25cm mk2 & la seule fiche technique qu'il a croisée c'est pour un 30cm mk3 & de toutes façons son caisson c'est celui de l'ancien sub mais il ne connait pas précisément son volume mais au vu de comment ça cogne alors c'est forcément sous-litré

4-
98% des gens ne connaissent de toutes façons pas leur réel volume de charge

5-
99.98% des gens ne connaissent de toutes façons pas leurs paramètres T&S réels

6-
Tu le savais, toi, sur ton banc de test pratt&withney que le Vas était affreusement dépendant de la température :?: (ok, headshoot, mais c'était trop tentant)

Cordialement

ton Neopinou qui t'aime

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar Elrobon » ven. juil. 07, 2017 6:34 pm

Ah voilà j'aime quand on me dis les choses ! :lol:

yep je suis au courant que le vas change avec la température mais bon en audio embarqué c'est le yoyo donc jamais égal ^^

Pour les T/S de chaque HP je me fie un minimum aux données constructeurs puis je verifie sur le site de petoin s'il a trouvé pareil et je me fais une moyenne qui va donner un hp avec des T/S moyen ... c'est bof mais bon faut bien avoir un minimum d'infos ^^

Pour les ref, richard je ne sais plus mais, gregos a des seats en doublette de CAW638 de 9L d'après mes calculs et le site de pétoin en doublette et dans 9L ça fais un qtc de 1 ... pour richard, il a mis des CA18RLY dans 10L et pareil d'après mes calculs et le site de pétoin ça fais un qtc de 1 ...

Donc soit je suis un grosse grosse bille et je tourne en rond avec des paramétrés qui sont complètement à chi... ou ils tournent bien avec des gros qtc mais peut être que mon oreille a tout simplement "aimer" la bouillie plutôt qu'un truc propre :mrgreen: :mrgreen: et là ... là je suis mal :mrgreen:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar N30P » ven. juil. 07, 2017 8:04 pm

pour maque, tu viens toi même d'écrire la réponse (jeune aveugle surhormoné, va)

pour RR, comment qu'i sont montés ses woufes ?

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar N30P » ven. juil. 07, 2017 8:09 pm

et seconde question dans un post volontairement séparé : tu le fais exprès de faire des lectures partielles & de ne répondre ne tenant compte que de ce qui t’intéresse dans le post que tu lis :?:

ou c'est juste au cours des dernières 48h que tu as développé cette pathologie (surement liée à tes récentes expérimentations gynécologiques avé des RCA) :mrgreen:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar bill » ven. juil. 07, 2017 8:57 pm

vous me donnez mal à la tête !!! :mrgreen:

t'essaye de le faire par la "mécanique" alors que eux le font en numériques, et je crois qu'ils ont des DSP plus performant que le tient
la deca plus précise
avec Q au choix (d'où le litrage ....on s'en fou un peu)
et des pentes plus abyssales possibles
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar oldfox06 » ven. juil. 07, 2017 9:47 pm

Et oui du coup, une inversé de linkwitz Ça marche pour des woofers histoire de rajouter du volume pour de faux en vrai ??
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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar N30P » ven. juil. 07, 2017 11:32 pm

mon dieu :!:

la niçoise borgne qui se met à nos causer d'approximations de convolutions :shock:

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar oldfox06 » sam. juil. 08, 2017 8:27 am

Borgne et fasciste d'après le labrador !!
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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar richard » dim. juil. 09, 2017 9:09 pm

Elrobon a écrit :Ah voilà j'aime quand on me dis les choses ! :lol:

yep je suis au courant que le vas change avec la température mais bon en audio embarqué c'est le yoyo donc jamais égal ^^

Pour les T/S de chaque HP je me fie un minimum aux données constructeurs puis je verifie sur le site de petoin s'il a trouvé pareil et je me fais une moyenne qui va donner un hp avec des T/S moyen ... c'est bof mais bon faut bien avoir un minimum d'infos ^^

Pour les ref, richard je ne sais plus mais, gregos a des seats en doublette de CAW638 de 9L d'après mes calculs et le site de pétoin en doublette et dans 9L ça fais un qtc de 1 ... pour richard, il a mis des CA18RLY dans 10L et pareil d'après mes calculs et le site de pétoin ça fais un qtc de 1 ...

Donc soit je suis un grosse grosse bille et je tourne en rond avec des paramétrés qui sont complètement à chi... ou ils tournent bien avec des gros qtc mais peut être que mon oreille a tout simplement "aimer" la bouillie plutôt qu'un truc propre :mrgreen: :mrgreen: et là ... là je suis mal :mrgreen:


Ce sont des Hp de marque Audax,ils sont dans des enceintes Mosscade 502 qui font 7 litres close...mes seat font 7litres clos en acier sur toutes les faces,dont celle de devant doublée.
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

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Re: 18W/4434G00 ou 18W/8434G00 dans 5L en seatbox ?

Messagepar mac-le-tankiste » dim. juil. 30, 2017 10:40 am

Pareil j ai plus 9 litre par seat mais plus 7 A 6 l :mrgreen:

15w en boîte C eSt Pas Mal

Sinon 15w75 dynaudio super en boite
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:


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