vous en pensez quoi de se sub quelle titrage il lui faut
Puissance admissible : 300 W Rms
Puissance crête : 600 W Max
Sensibilité : 88 dB/2.83V/1m
Impédance : 4 ohms
Résistance au CC : 4.3 ohms
Fréquence de résonance : 31.2 Hz
QTS : 0.24
QES : 0.24
QMS : 9.9
CMS : 0.33 mm/N
MMS : 79.4 g
VAS : 24.4 L
BL : 16.5 N/A
Le : 1.9 mH
Surface émissive : 255 cm²
Diamètre bobine : 50 mm
Hauteur bobine : 30 mm
Hauteur entrefer : 8 mm
Densité de flux : 10000 gauss
Excursions linéaires : +/- 10 mm
Excursions maximales : +/- 18 mm
Fréquence de coupure conseillée : 300 Hz
Téléchargez la fiche technique
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
- pichon31
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Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
Spa un fauve.
Marche dans moins de 20L en home théoriquement.
Quelle utilisation veux-tu en faire ?
Marche dans moins de 20L en home théoriquement.
Quelle utilisation veux-tu en faire ?
Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
Faire un teste dans la merco
- pichon31
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Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
A mon avis, à part pour la culture perso, tu ne seras pas satisfait.
Au moins 2 raisons :
La faible surface comparé à tes 2 30cm ne permettra pas une mise en pression suffisante pour ton niveau d'écoute. Tu arriveras vite aux limite du hp en débattement = bruit d'air, disto (ça encore c'est pas génant), forte charge pour l'ampli.
Ce type de sub est clairement orienté descente (c'est pour du HC), tu n'auras pas l'impact physique typé "sono" que tu as actuellement.
Au moins 2 raisons :
La faible surface comparé à tes 2 30cm ne permettra pas une mise en pression suffisante pour ton niveau d'écoute. Tu arriveras vite aux limite du hp en débattement = bruit d'air, disto (ça encore c'est pas génant), forte charge pour l'ampli.
Ce type de sub est clairement orienté descente (c'est pour du HC), tu n'auras pas l'impact physique typé "sono" que tu as actuellement.
- bill
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Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
je pense que le spl n'est pas le but de benz
mais il y en a un qui a dit,
"ce n'est pas le pression le plus important mais la qualité de l'air que tu fais vibrer"
mais il y en a un qui a dit,
"ce n'est pas le pression le plus important mais la qualité de l'air que tu fais vibrer"
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- pichon31
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Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
Un hp excite des molécules d'air et ça provoque ....de la pression....
Rien à voir avec du SPL
Bill lit "SPL" quand il voit marqué "pression"
Bravo
Rien à voir avec du SPL
Bill lit "SPL" quand il voit marqué "pression"
Bravo
- bill
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Re: ATOHM LD230CR04 Haut-parleur Subwoofer
je crois qu'il y a la catégorie db SPL qui existe dont tu est loin je crois
mais je ne parlais pas de ça
je parle de la mise en pression du véhicule comme tu l'entend (en pascal) sans pour autant parler de niveau élevé (db SPL) comme je pense que tu l'a compris (sans euphémisme)
pour lui (benz) il peut y avoir confusion vu le type de sa voiture et son niveau d'écoute
mais de la suite
explication,
il me semblait que la mise en pression avait comme unité le pascal et pour le son plus familier le SPL d'où l'emploi des unités pour bien comprendre
https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_pressure
peut être que mon anglais est loin
de plus, quand on prend la courbe de Fletcher et Munson (isosonique ou ISO 226) on sait très bien qu'il faut avoir environ 90 db en infra (moins de 40 pour moi) et environ 40 db vers le kilo Hertz (comme référence)
tout ça pour 40 phones
le ressentit, est ce bien l'excitation des molécules d'air, qui met une pression l'air au rythme de la fréquence émise par le HP ?
mais n'etant qu'un bleu je peut me tromper sinon
ai je bon
mais je ne parlais pas de ça
je parle de la mise en pression du véhicule comme tu l'entend (en pascal) sans pour autant parler de niveau élevé (db SPL) comme je pense que tu l'a compris (sans euphémisme)
pour lui (benz) il peut y avoir confusion vu le type de sa voiture et son niveau d'écoute
mais de la suite
explication,
pichon31 a écrit :...une mise en pression suffisante ...
il me semblait que la mise en pression avait comme unité le pascal et pour le son plus familier le SPL d'où l'emploi des unités pour bien comprendre
https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_pressure
peut être que mon anglais est loin
de plus, quand on prend la courbe de Fletcher et Munson (isosonique ou ISO 226) on sait très bien qu'il faut avoir environ 90 db en infra (moins de 40 pour moi) et environ 40 db vers le kilo Hertz (comme référence)
tout ça pour 40 phones
le ressentit, est ce bien l'excitation des molécules d'air, qui met une pression l'air au rythme de la fréquence émise par le HP ?
mais n'etant qu'un bleu je peut me tromper sinon
ai je bon
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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