Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Avis Focal 165KPS

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
jcchud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 40
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 9:52 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar jcchud » ven. mai 13, 2016 11:41 am

Oui mais là en l’occurrence je ne parle pas avec les mêmes personnes à part toi mais toi je te retrouve partout :lol:
L'installation n'a bien plus avancé, ce week-end j'espère arriver à passer les câbles HP des portières coté conducteur et les alimentations.

MP pour la loc.

Vous voyez comme il faut creuser pour arriver à avoir des explications... Qu'entends-tu par le fait qu'il est difficile d'en faire quelque chose ? Une pose soignée, ... ?

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar Nalf » ven. mai 13, 2016 1:14 pm

Mdrrr oui c'est vrai je suis partout ! :lol: Je viens glaner la moindre info partout !

Ah ce fameux passage... Si tu passes par la gaine d'origine tu vas te faire vraiment chier et peut-être saigner un peu ! :lol:

Je t'ai répondu ;)

Mais je t'explique ! Une installation soignée est essentielle certes mais c'est de ça dont je voulais parler... C'est que ce KE, tu dois l'amplifier... Et pour trouver un ampli qui va bien avec... Eh beh Tintin quoi !!
Et puis Focal est certes bien, détail et définition du son sont la... Mais en fait... On s'en lasse parce que c'est ennuyant ! C'est neutre focal, n'a pas de touche/"personnalité", si ce n'est que d'avoir aucune touche ! Ça accroche pas ça attaque pas, c'est totalement neutre, pas chaleureux, pas froid, c'est du son pour du son très détaillé et clair ...

À ça s'ajoute le fait que c'est chère et qu'il y a beaucoup mieux pour moins chère... La réputation on s'en tape, et perso, il n'y pas de confiance ou d'assurance, il y a juste un excellent coup de marketing comme certains le dise... il y a beaucoup de KE qui marche très bien et qui sorte de nul part ! :)

Quand tu auras l'occasion d'écouter d'autre caisse, tu comprendras ! ^^

C'est pas pour rien qu'ils te disent de prendre autre chose, ils ont essayé, mais si ils n'ont plus ce matos, c'est qu'il y a une raison...
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

jcchud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 40
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 9:52 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar jcchud » ven. mai 13, 2016 5:02 pm

Je m'en rendrais alors compte au fur et à mesure que j'écouterais d'autres installations!

Merci, là au moins j'ai des explications qui en valent le détour et la lecture... A voir une fois installé ;)

Nalf
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 237
Enregistré le : ven. déc. 11, 2015 6:29 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar Nalf » ven. mai 13, 2016 5:59 pm

jcchud a écrit :Je m'en rendrais alors compte au fur et à mesure que j'écouterais d'autres installations!
Comme moi ^^


Merci, là au moins j'ai des explications qui en valent le détour et la lecture... A voir une fois installé ;)
Mais de rien ! Maintenant t'as plus qu'à faire ton bout de chemin dans ce domaine si t'as envie :)
L'sang d'une soupape ! C'est l'auto d'seigneur !

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar remy106 » sam. mai 14, 2016 10:13 am

jcchud a écrit :Je m'en rendrais alors compte au fur et à mesure que j'écouterais d'autres installations!

Merci, là au moins j'ai des explications qui en valent le détour et la lecture... A voir une fois installé ;)


Direction haute Savoie.

jcchud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 40
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 9:52 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar jcchud » lun. mai 16, 2016 8:37 am

Cet été j'espère trouver un moment...

emily409
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 1:47 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar emily409 » mar. nov. 08, 2016 7:27 am

jcchud a écrit :J'ai un caisson Focal 27V1, et je compte amplifier bien sûr!
Mais sinon pour avoir un vrai comparateur mutuelle chat avis il faut faire quoi ? :roll: :lol:
Oui pourquoi, non pourquoi, sinon quoi mettre? Elles font pourtant partie de la gamme Elite de Focal :shock:

Bonjour,
Très bonne idée de l'amplifier ça donnera un son beaucoup plus meilleur!
Moi aussi j'en ai un et je crois que je vais faire pareil!

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar remy106 » sam. févr. 25, 2017 9:44 pm

Jc04 a écrit :Essai de voir autour de toi si on peut te faire écouter une vraie instal !!!!
Tu comprendras de suite :oops: :oops:

Et tu diras je le veux aussi :mrgreen: :mrgreen:

Commence par écouter et tu feras par la suite ,avé de bon conseil ...


Voilà c'est fait j'attends son feedback...

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar Groman » sam. févr. 25, 2017 11:46 pm

Non mais c'est moi qui ai rêvé ou un modo a supprimé mon message et laissé le sien ???
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

jcchud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 40
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 9:52 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar jcchud » dim. févr. 26, 2017 1:08 pm

Effectivement j'ai écouté une vrai insta (bon on oubliera le coffre hein par contre). Le rendu est vraiment excellent et beaucoup de détail dans les aigus et médiums. Un gros grave bien rond qui descends bien bas et qui secoue comme il faut. Je me suis rendu compte que le placement joue beaucoup également, et le fait qu'il y ait un KE 3 vois également. Bref c'est aussi de l'actif donc forcément c'est pas la même chose. Mais avec le recul je suis pas prêt à faire quelque chose qui demande autant de modifications et d'investissement, de même beaucoup trop de réglages complexes.
Et puis pour autant je suis loin d'être déçu de mon installation, je pense que toi aussi tu pourras témoigner que c'est très loin d'être dégueu ;)
J'attends également ton retour du coup...

jcchud
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 40
Enregistré le : sam. avr. 16, 2016 9:52 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar jcchud » dim. févr. 26, 2017 1:10 pm

Groman a écrit :Non mais c'est moi qui ai rêvé ou un modo a supprimé mon message et laissé le sien ???


Pas compris ?

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar remy106 » dim. févr. 26, 2017 2:28 pm

Je peux pas me faire une idée des tweets au vu de leur positionnement. ( Montage en face à face pour rester origine)

Comme je te l'ai dit il faudra les modifier ( faudra que tu trouve des caches rétro en casse que l'on modifira ) moquette grise pour rester couleur origine et pour mon goût rajouter du grave.

Essayer de régler au mieux avec la source et l'ampli ( faire des tir avec le micro pour voir ce que ça dit).
Déjà avec le matos en présence essayer d'en sortir le meilleur donc ça demendera du réglage car je pense que le raccord woof sub et à reprendre.

En tout cas montage propre, préparation portière et montage woof très bien pour un débutant.

Si tu as envie d'améliorer le rendu tu sais où ça se passe.

( J'ai commencer avec un 9812rb, focal 165v1, 210cv1 sur audisson lrx4.3)

remy106
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 10:39 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar remy106 » lun. févr. 27, 2017 12:02 am

Ouvre un sujet dans installations pour voir l'avancé dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Avis Focal 165KPS

Messagepar Groman » sam. mars 04, 2017 6:05 pm

jcchud a écrit :
Groman a écrit :Non mais c'est moi qui ai rêvé ou un modo a supprimé mon message et laissé le sien ???


Pas compris ?


Oui désolé de polluer ton topic :oops: mais en gros y'a ce message de scam posé comme une m***e en plein milieu :

emily409 a écrit :
jcchud a écrit :J'ai un caisson Focal 27V1, et je compte amplifier bien sûr!
Mais sinon pour avoir un vrai comparateur mutuelle chat avis il faut faire quoi ? :roll: :lol:
Oui pourquoi, non pourquoi, sinon quoi mettre? Elles font pourtant partie de la gamme Elite de Focal :shock:

Bonjour,
Très bonne idée de l'amplifier ça donnera un son beaucoup plus meilleur!
Moi aussi j'en ai un et je crois que je vais faire pareil!


Genre une ""emily"" qui poste un message qui déjà en lui même est vide de sens, qui n'est pas précédé d'une présentation, ok, et puis COMPARATEUR MUTUELLE CHAT non mais serieux ?

Ça choque que moi déjà je comprends pas, et puis ma mémoire me joue peut être des tours hein, honnêtement c'est possible, mais j'ai un souvenir assez précis du commentaire ironique que j'avais rédigé pour signaler le message, et j'aurais bien aimé que toute la pollution soit supprimée du topic d'un coup, y compris le message en question, qui, on le rappelle, comparateur mutuelle chat EST UN SCAM merci :roll:

Le prenez pas mal les modos :oops: et puis si vous pouviez supprimer toutes mes interventions en même temps ça laisserait un topic lisible pour l'ami jcchud ;)
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités