Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
grave en baffle plan
grave en baffle plan
bonjour à tous,
pour des raisons pratique je souhaite tester la solution du sub en free air ou baffle plan !!!
est ce que quelqu'un connaît un modèle de hp capable de travailler dans ces conditions ? après quelques renseignements pris, j'ai vu que le Focal 40 V1 est capable puisque son Qts est supérieur à 0.80.
si vous aves des idées ...
Alain.
pour des raisons pratique je souhaite tester la solution du sub en free air ou baffle plan !!!
est ce que quelqu'un connaît un modèle de hp capable de travailler dans ces conditions ? après quelques renseignements pris, j'ai vu que le Focal 40 V1 est capable puisque son Qts est supérieur à 0.80.
si vous aves des idées ...
Alain.
- pichon31
- SUBWOOFER
- Messages : 1420
- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: grave en baffle plan
La rolls des subs en infinite baffle :
http://aespeakers.com/shop/ibau-woofers/ib15au/
http://aespeakers.com/shop/ibau-woofers/ib15au/
- Ewen
- Vétéran Autoson
- Messages : 2655
- Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
- Localisation : bretagne
Re: grave en baffle plan
il me semble que RR tournait avec un JBL pro 2226h
http://www.jblpro.com/pages/pub/components/2226.pdf
a confirmer
http://www.jblpro.com/pages/pub/components/2226.pdf
a confirmer
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Re: grave en baffle plan
merci pour ces infos !!!
par contre le JBL a l'air d'etre recommandé entre 85 et 285 litres !
en tout cas 2 beaux HP, à reflechir...
par contre le JBL a l'air d'etre recommandé entre 85 et 285 litres !
en tout cas 2 beaux HP, à reflechir...
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: grave en baffle plan
j'ai réalisé des test dans ce sens ainsi que des recherches sur les forums américains ou c'est une solution fréquemment utilisée sur des tricorps.
avant toute chose il faut d'abord que tu précise l'emplacement , as tu une photo ou une description du projet ?
avant toute chose il faut d'abord que tu précise l'emplacement , as tu une photo ou une description du projet ?
fan de mr carpentier
Re: grave en baffle plan
Bonsoir,
Je posterai une photo demain si tu veux , pour info c'est le coffre du CLK.
Alors,pour t expliquer vraiment mon projet j ai imaginé deux choix.
Mon CLK est pré équipe pour le système harman ce qui fait que sur la plage j ai deux emplacements dispo .
Je pense que des 25 pourrais y passer , il ne resterai alors que la,tôle du dessous de plage à finir de découper .
Le,problème est que je n'ai qu une seule sortie grave derrière qui vient de l ampli , donc au pire jà i imagine mettre de hp de 8 ohms en parallèle pour tomber à 4.
Ensuite la,solution du 30 ou 38 au centre de la plage monte sur une planche de 22 et solidement fixé à la plage.
Voilà je me pose la question entre ces deux solutions,
J entends des avis qui disent que les deux 25 ne descendront pas mais frapperont mieux que le 30.
J écouté tous les avis ,mais j ai une nette préfèrence pour le 30 ou 38 au centre.
Si tu as un avis et conseils je suis preneur.
Alain
Je posterai une photo demain si tu veux , pour info c'est le coffre du CLK.
Alors,pour t expliquer vraiment mon projet j ai imaginé deux choix.
Mon CLK est pré équipe pour le système harman ce qui fait que sur la plage j ai deux emplacements dispo .
Je pense que des 25 pourrais y passer , il ne resterai alors que la,tôle du dessous de plage à finir de découper .
Le,problème est que je n'ai qu une seule sortie grave derrière qui vient de l ampli , donc au pire jà i imagine mettre de hp de 8 ohms en parallèle pour tomber à 4.
Ensuite la,solution du 30 ou 38 au centre de la plage monte sur une planche de 22 et solidement fixé à la plage.
Voilà je me pose la question entre ces deux solutions,
J entends des avis qui disent que les deux 25 ne descendront pas mais frapperont mieux que le 30.
J écouté tous les avis ,mais j ai une nette préfèrence pour le 30 ou 38 au centre.
Si tu as un avis et conseils je suis preneur.
Alain
- mac-le-tankiste
- Vétéran Autoson
- Messages : 4026
- Enregistré le : mer. sept. 10, 2014 5:55 pm
Re: grave en baffle plan
Salut Alain il faudra songer a un ampli pour le sub car si tu compte le driver avec le canal du 5 Chanel pas top
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
et vous ?
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: grave en baffle plan
+1 le canal sub du five n'est pas un miracle ,je ne l'utilise dans mon cas sur un simple seat .
attention au montage plage arrière car tu vas avoir des surprises niveau vibrations et tu risque d'être très fortement déçu
attention au montage plage arrière car tu vas avoir des surprises niveau vibrations et tu risque d'être très fortement déçu
fan de mr carpentier
- bill
- Vétéran Autoson
- Messages : 4573
- Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
- Localisation : A Est de la Paca
Re: grave en baffle plan
pas sûr !!attention au montage plage arrière car tu vas avoir des surprises niveau vibrations et tu risque d'être très fortement déçu
j'ai écouté un Cayman en "plage arrière" et ca va .
moi je dirai/penserai plutôt, attention avec la vitre arrière (réflexion qui provoquerai un écho, peut être)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: grave en baffle plan
je suis d'accord avec toi , ce n'est pas sur mais c'est très probable.
en baffle plan il faut gérer la puissance pour éviter les vibrations.
avec un meilleur rendu un caisson est incomparable !
en baffle plan il faut gérer la puissance pour éviter les vibrations.
avec un meilleur rendu un caisson est incomparable !
fan de mr carpentier
Re: grave en baffle plan
Ewen a écrit :il me semble que RR tournait avec un JBL pro 2226h
http://www.jblpro.com/pages/pub/components/2226.pdf
a confirmer
La moyenne des coffres non break est dans les 300-350L, c'est pas si mal, même si pas parfaitement clos. Avec une paire on est complètement dans les clous.
- oldfox06
- Vétéran Autoson
- Messages : 13614
- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
Re: grave en baffle plan
une paire??
38 cm avec 97 de rendement...
a mon avis ( qui vaut rien ) un seul suffit !!
par contre, 600 watts en 8 ohms..faut lui donner a bouffer a l'engin !!!
38 cm avec 97 de rendement...
a mon avis ( qui vaut rien ) un seul suffit !!
par contre, 600 watts en 8 ohms..faut lui donner a bouffer a l'engin !!!
PURIEN
Re: grave en baffle plan
Pourquoi tu voudrais lui donner à bouffer avec la sensibilité qu'il a ?
600W c'est sa limite avant de cramer, ça veut pas dire que ça fera rien avec 50 (et fort est à parier que ca fera bien bien mieux qu'énormément d'autres choses).
C'est un medium, pas un sub, bon un medium qui descend à 38Hz -3 et 30Hz -10, un gros medium quoi, mais un medium, filtrable à 1.2kHz... Et ce à 600W pas à 1W hein, c'est parfois mieux de préciser. La majorité des specs en fréquence en hifi/car audio sont données à 1W, à pmax c'est une autre histoire (à cause du xmax).
Pourquoi 2 ? A cause de la charge, du coup tu es dans les clous par rapport au litrage du coffre, et même si ce n'est pas parfait, c'est techniquement moins mauvais En pratique... à voir.
600W c'est sa limite avant de cramer, ça veut pas dire que ça fera rien avec 50 (et fort est à parier que ca fera bien bien mieux qu'énormément d'autres choses).
C'est un medium, pas un sub, bon un medium qui descend à 38Hz -3 et 30Hz -10, un gros medium quoi, mais un medium, filtrable à 1.2kHz... Et ce à 600W pas à 1W hein, c'est parfois mieux de préciser. La majorité des specs en fréquence en hifi/car audio sont données à 1W, à pmax c'est une autre histoire (à cause du xmax).
Pourquoi 2 ? A cause de la charge, du coup tu es dans les clous par rapport au litrage du coffre, et même si ce n'est pas parfait, c'est techniquement moins mauvais En pratique... à voir.
Re: grave en baffle plan
Evidemment c'est un HP fait pour être chargé en BR...
Mais bon un montage en plage c'est pas un baffle plan, c'est plus proche d'une charge apériodique, du clos avec des fuites, un peu comme une porte, avec plus de volume, et plus rigide (en principe)...
Ce HP est quand même utilisé dans un certain nombre d'enceintes de prestige, les 3678 cinéma, certaines monitor HDG réputées, les Everest,... un comportement similaire aux 1601 chez TAD.
Mais bon un montage en plage c'est pas un baffle plan, c'est plus proche d'une charge apériodique, du clos avec des fuites, un peu comme une porte, avec plus de volume, et plus rigide (en principe)...
Ce HP est quand même utilisé dans un certain nombre d'enceintes de prestige, les 3678 cinéma, certaines monitor HDG réputées, les Everest,... un comportement similaire aux 1601 chez TAD.
Modifié en dernier par narbi le sam. avr. 16, 2016 6:55 pm, modifié 1 fois.
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: grave en baffle plan
oui , ce qui indique que le hp le plus adapté auras un qts plus proche de 0.6 ou 0.7 que 0.3
fan de mr carpentier
Re: grave en baffle plan
Qu'est ce qui est adapté à une charge apériodique (et encore c'en est pas vraiment une) ? Vaste question, parce que c'est pas du clos, pas les mêmes règles (néop pourra étayer davantage, il connait bien le concept lui).
Des 15/18W4 ça peut pas marcher en porte non plus... je crois que ça marche un peu non ?
Des 15/18W4 ça peut pas marcher en porte non plus... je crois que ça marche un peu non ?
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
- Messages : 4073
- Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
- Localisation : Breizh-Izel
Re: grave en baffle plan
oui mais plus on descend et plus on est confronté au problème .
sur des woof ce n'est pas trop gênant par rapport à un sub !
j'ai fait pas mal de recherches et d'expérimentations sur le sujet !
sur des woof ce n'est pas trop gênant par rapport à un sub !
j'ai fait pas mal de recherches et d'expérimentations sur le sujet !
fan de mr carpentier
Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités