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grave en baffle plan

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Alainclk
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grave en baffle plan

Messagepar Alainclk » sam. avr. 09, 2016 2:09 pm

bonjour à tous,

pour des raisons pratique je souhaite tester la solution du sub en free air ou baffle plan !!!
est ce que quelqu'un connaît un modèle de hp capable de travailler dans ces conditions ? après quelques renseignements pris, j'ai vu que le Focal 40 V1 est capable puisque son Qts est supérieur à 0.80.

si vous aves des idées ...

Alain.

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Re: grave en baffle plan

Messagepar pichon31 » sam. avr. 09, 2016 6:10 pm

La rolls des subs en infinite baffle :
http://aespeakers.com/shop/ibau-woofers/ib15au/

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Re: grave en baffle plan

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 09, 2016 6:24 pm

Ça se trouve en France ça? ?
PURIEN

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Re: grave en baffle plan

Messagepar Ewen » sam. avr. 09, 2016 7:22 pm

il me semble que RR tournait avec un JBL pro 2226h

http://www.jblpro.com/pages/pub/components/2226.pdf

a confirmer ;)
Ty Vito
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Alainclk
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Re: grave en baffle plan

Messagepar Alainclk » sam. avr. 09, 2016 8:08 pm

merci pour ces infos !!!

par contre le JBL a l'air d'etre recommandé entre 85 et 285 litres !

en tout cas 2 beaux HP, à reflechir...

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » dim. avr. 10, 2016 1:38 pm

j'ai réalisé des test dans ce sens ainsi que des recherches sur les forums américains ou c'est une solution fréquemment utilisée sur des tricorps.
avant toute chose il faut d'abord que tu précise l'emplacement , as tu une photo ou une description du projet ?
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Re: grave en baffle plan

Messagepar Alainclk » ven. avr. 15, 2016 10:28 pm

Bonsoir,

Je posterai une photo demain si tu veux , pour info c'est le coffre du CLK.
Alors,pour t expliquer vraiment mon projet j ai imaginé deux choix.
Mon CLK est pré équipe pour le système harman ce qui fait que sur la plage j ai deux emplacements dispo .
Je pense que des 25 pourrais y passer , il ne resterai alors que la,tôle du dessous de plage à finir de découper .
Le,problème est que je n'ai qu une seule sortie grave derrière qui vient de l ampli , donc au pire jà i imagine mettre de hp de 8 ohms en parallèle pour tomber à 4.

Ensuite la,solution du 30 ou 38 au centre de la plage monte sur une planche de 22 et solidement fixé à la plage.

Voilà je me pose la question entre ces deux solutions,
J entends des avis qui disent que les deux 25 ne descendront pas mais frapperont mieux que le 30.

J écouté tous les avis ,mais j ai une nette préfèrence pour le 30 ou 38 au centre.

Si tu as un avis et conseils je suis preneur.

Alain

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Re: grave en baffle plan

Messagepar mac-le-tankiste » ven. avr. 15, 2016 10:36 pm

Salut Alain il faudra songer a un ampli pour le sub car si tu compte le driver avec le canal du 5 Chanel pas top
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
:mrgreen: :mrgreen:

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » ven. avr. 15, 2016 10:55 pm

+1 le canal sub du five n'est pas un miracle ,je ne l'utilise dans mon cas sur un simple seat .
attention au montage plage arrière car tu vas avoir des surprises niveau vibrations et tu risque d'être très fortement déçu :roll:
fan de mr carpentier


:drapbzh:

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Re: grave en baffle plan

Messagepar bill » sam. avr. 16, 2016 6:54 am

attention au montage plage arrière car tu vas avoir des surprises niveau vibrations et tu risque d'être très fortement déçu :roll:
pas sûr !!
j'ai écouté un Cayman en "plage arrière" et ca va .

moi je dirai/penserai plutôt, attention avec la vitre arrière :roll: (réflexion qui provoquerai un écho, peut être)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 16, 2016 9:22 am

je suis d'accord avec toi , ce n'est pas sur mais c'est très probable.
en baffle plan il faut gérer la puissance pour éviter les vibrations.
avec un meilleur rendu un caisson est incomparable ! ;)
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Re: grave en baffle plan

Messagepar narbi » sam. avr. 16, 2016 12:54 pm

Ewen a écrit :il me semble que RR tournait avec un JBL pro 2226h

http://www.jblpro.com/pages/pub/components/2226.pdf

a confirmer ;)

La moyenne des coffres non break est dans les 300-350L, c'est pas si mal, même si pas parfaitement clos. Avec une paire on est complètement dans les clous.

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Re: grave en baffle plan

Messagepar oldfox06 » sam. avr. 16, 2016 1:35 pm

une paire??
38 cm avec 97 de rendement...
a mon avis ( qui vaut rien ) un seul suffit !!
par contre, 600 watts en 8 ohms..faut lui donner a bouffer a l'engin !!!
PURIEN

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 16, 2016 1:57 pm

+10 ;)
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Re: grave en baffle plan

Messagepar narbi » sam. avr. 16, 2016 1:59 pm

Pourquoi tu voudrais lui donner à bouffer avec la sensibilité qu'il a ?
600W c'est sa limite avant de cramer, ça veut pas dire que ça fera rien avec 50 (et fort est à parier que ca fera bien bien mieux qu'énormément d'autres choses).
C'est un medium, pas un sub, bon un medium qui descend à 38Hz -3 et 30Hz -10, un gros medium quoi, mais un medium, filtrable à 1.2kHz... Et ce à 600W pas à 1W hein, c'est parfois mieux de préciser. La majorité des specs en fréquence en hifi/car audio sont données à 1W, à pmax c'est une autre histoire (à cause du xmax).

Pourquoi 2 ? A cause de la charge, du coup tu es dans les clous par rapport au litrage du coffre, et même si ce n'est pas parfait, c'est techniquement moins mauvais :) En pratique... à voir.

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 16, 2016 2:21 pm

qts 0.31 . :?
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Re: grave en baffle plan

Messagepar narbi » sam. avr. 16, 2016 6:51 pm

Evidemment c'est un HP fait pour être chargé en BR...
Mais bon un montage en plage c'est pas un baffle plan, c'est plus proche d'une charge apériodique, du clos avec des fuites, un peu comme une porte, avec plus de volume, et plus rigide (en principe)...
Ce HP est quand même utilisé dans un certain nombre d'enceintes de prestige, les 3678 cinéma, certaines monitor HDG réputées, les Everest,... un comportement similaire aux 1601 chez TAD.
Modifié en dernier par narbi le sam. avr. 16, 2016 6:55 pm, modifié 1 fois.

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 16, 2016 6:53 pm

oui , ce qui indique que le hp le plus adapté auras un qts plus proche de 0.6 ou 0.7 que 0.3 ;)
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Re: grave en baffle plan

Messagepar narbi » sam. avr. 16, 2016 6:58 pm

Qu'est ce qui est adapté à une charge apériodique (et encore c'en est pas vraiment une) ? Vaste question, parce que c'est pas du clos, pas les mêmes règles (néop pourra étayer davantage, il connait bien le concept lui).
Des 15/18W4 ça peut pas marcher en porte non plus... je crois que ça marche un peu non ? :mrgreen:

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Re: grave en baffle plan

Messagepar AIRDEVIN » sam. avr. 16, 2016 7:02 pm

oui mais plus on descend et plus on est confronté au problème .
sur des woof ce n'est pas trop gênant par rapport à un sub !
j'ai fait pas mal de recherches et d'expérimentations sur le sujet !
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