Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
grave en baffle plan
Re: grave en baffle plan
Narbi a en effet une bonne approche du 2226h,c'est un grave médium à la base.En free air dans une auto celui-ci fonctionne très bien,et descend plutôt bien grâce au room gain de la voiture.Son point faible est son xmax faible ,qui,parfois peu être mis a rude épreuve et 'claqué' lorsque l'on veux écouter un peu trop fort.
Si je devais repasser en free je tenterais 2ou 3 unités de http://www.aespeakers.com/drivers.php?driver_id=65 en 25cm..
Si je devais repasser en free je tenterais 2ou 3 unités de http://www.aespeakers.com/drivers.php?driver_id=65 en 25cm..
30 ans que ça dure...et c est pas fini..
Re: grave en baffle plan
Bonsoir
Merci,pour ces retours très interressant , j avais bien évidemment imaginé le problème de vibrations avec le montage en plage, mais pas le problème de réverbération avec la vitre.
Peut être alors y a t'il une possibilité de faire un montage derrière la banquette ??
En ce qui concerne l amplification , elle est sûrement faible mais je vais me contenter , pour le moment, des 100 watts des deux canaux arrière pontes du four channels.
Si il n y a pas de solutions alors je garderais le 30 ODR en caisson.
Merci , Alain
Merci,pour ces retours très interressant , j avais bien évidemment imaginé le problème de vibrations avec le montage en plage, mais pas le problème de réverbération avec la vitre.
Peut être alors y a t'il une possibilité de faire un montage derrière la banquette ??
En ce qui concerne l amplification , elle est sûrement faible mais je vais me contenter , pour le moment, des 100 watts des deux canaux arrière pontes du four channels.
Si il n y a pas de solutions alors je garderais le 30 ODR en caisson.
Merci , Alain
Re: grave en baffle plan
" mais pas le problème de réverbération avec la vitre."..étonnant,j'ai eu plusieurs montages de ce type..jamais eu de soucis avec la vitre arrière...
30 ans que ça dure...et c est pas fini..
- AIRDEVIN
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Re: grave en baffle plan
Alainclk a écrit :Bonsoir
Merci,pour ces retours très interressant , j avais bien évidemment imaginé le problème de vibrations avec le montage en plage, mais pas le problème de réverbération avec la vitre.
Peut être alors y a t'il une possibilité de faire un montage derrière la banquette ??
En ce qui concerne l amplification , elle est sûrement faible mais je vais me contenter , pour le moment, des 100 watts des deux canaux arrière pontes du four channels.
Si il n y a pas de solutions alors je garderais le 30 ODR en caisson.
Merci , Alain
reste sur ta dernière phrase ,c'est la meilleure
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Re: grave en baffle plan
Je réitère, mais ça me paraît quand juste 2 canaux bridgés pour tenir "correctement"un Sub en 30...
Vraiment ....
Vraiment ....
PURIEN
Re: grave en baffle plan
richard a écrit :Son point faible est son xmax faible ,qui,parfois peu être mis a rude épreuve et 'claqué' lorsque l'on veux écouter un peu trop fort.
La c'est plutôt de la limite mécanique le xmax est dépassé depuis perpète
Au pire suffit de mettre des TAD 1603, aussi bien (voir mieux) sur tous les plans, et plus de descente. Les 1601 j'oserais pas c'est dangereux l'alnico quand on fait trop le débile et au prix que ça coute...
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Re: grave en baffle plan
oldfox06 a écrit :Je réitère, mais ça me paraît quand juste 2 canaux bridgés pour tenir "correctement"un Sub en 30...
Vraiment ....
Surtout deux canaux d un genesis ....
JE SUIS MÉTRO
et vous ?
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Re: grave en baffle plan
merci pour la confirmationrichard a écrit :" mais pas le problème de réverbération avec la vitre."..étonnant,j'ai eu plusieurs montages de ce type..jamais eu de soucis avec la vitre arrière...
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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Re: grave en baffle plan
mac-le-tankiste a écrit :oldfox06 a écrit :Je réitère, mais ça me paraît quand juste 2 canaux bridgés pour tenir "correctement"un Sub en 30...
Vraiment ....
Surtout deux canaux d un genesis ....
five channel ....................
genesis en général n'est pas SI mou
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- mac-le-tankiste
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Re: grave en baffle plan
oui canal du five ou deux canaux bridger font pas de miracle
genesis dans le grave ??? tonic? ca tiens la membrane ce machin?
genesis dans le grave ??? tonic? ca tiens la membrane ce machin?
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et vous ?
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Re: grave en baffle plan
richard a écrit :Si je devais repasser en free je tenterais 2ou 3 unités de http://www.aespeakers.com/drivers.php?driver_id=65 en 25cm..
Le meilleur de tous pour le free air caraudio chez ae c'est celui la : http://www.aespeakers.com/drivers.php?driver_id=70
Le 8 ohms est préférable. Un pti bloc mono class D de 500 watts fera le job comme il faut.
Re: grave en baffle plan
C est vrai Airdevin le 30 ODR en BR est un vrai régal même si apparemment mon four channels est limité , pourtant je trouve que le rendement est bon , bref à l occasion j aurai des avis lors d une écoute .
Pour infos j ai eu un retour de Dominique Pétouin qui le confirme que le baffle plan ne fonctionne pas en voiture.
J ai un 4 canaux jbl dites moi si j aurai un peu plus d attaque qu avec le 4 channels.
Merci
Alain
Pour infos j ai eu un retour de Dominique Pétouin qui le confirme que le baffle plan ne fonctionne pas en voiture.
J ai un 4 canaux jbl dites moi si j aurai un peu plus d attaque qu avec le 4 channels.
Merci
Alain
Re: grave en baffle plan
Je suis allé voir le fameux IB 15 AU de AE speakers effectivement très beau hp 38 pour du free air.
Est ce qu on trouve cela en France ???
Est ce qu on trouve cela en France ???
- AIRDEVIN
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Re: grave en baffle plan
fait l'essai d'un autre ampli pour comparer le résultat sur ton sub actuel , tu verras ensuite si tu veux tester un autre sub !
fan de mr carpentier
Re: grave en baffle plan
Juste pour en remettre une couche sur le 2226H, lu dans un comparo de midwoofers 15" :
Just about everybody with an interest in music has heard the 2226h at one time or another. The 2226h is the reigning champion for the "King of Thwack" title- woofers don't tend to do better in terms of impact than this beauty. It has been used in a large number of JBL professional speaker systems, from installed theater systems to PA. This is a true classic, a woofer that has an advanced motor with a shorting ring and a carefully shaped polepiece, as well as a large amount of venting to ensure that the voicecoil doesn't burn up. This arrangement is described by JBL as Vented Gap Cooling and in addition to a shorting ring at the base of the polepiece, the polepiece is undercut and has cusps at the pole right next to the voicecoil. These cusps are said to maintain saturation of the steel and reduce flux modulation and associated distortion. The 2226h has a typical large-woofer impedance profile with a fair amount of voicecoil inductance, and a top end rolloff at about 1300Hz. Lucky for us, the rolloff has only modest breakup peaking due to the nice character of JBL's fiber-reinforced paper cone and quality design. The vast majority of pro woofers like this have nasty breakup modes, but the 2226h largely retains its composure at the top end of its response. Our 2226h also has a larger Xlim than the other woofers in the survey, maxing out at 40mm (hardest to damage). 2226h has stood the test of time, being extremely durable and exhibiting very good sonic quality.
don't tend to do better in terms of impact than this beauty
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Re: grave en baffle plan
En fessant quelques recherche sur les forum ricain j'ai trouvé deux trois truc intéressant
http://www.diymobileaudio.com/forum/system-design-help-me-choose-equipment-my-car/119499-infinite-baffle-subwoofers-ae-vs-fi-vs-dayton-vs.html
http://www.diymobileaudio.com/forum/technical-advanced-car-audio-discussion/165627-school-me-infinite-baffle.html
Pour ce qui est de la marque AE speakers ils peuvent livré en France moyennant 110 $. Ceux qui fait le sub port compris au alentour des 300 €
Je me laisserai bien tenter un de ses jours
http://www.diymobileaudio.com/forum/system-design-help-me-choose-equipment-my-car/119499-infinite-baffle-subwoofers-ae-vs-fi-vs-dayton-vs.html
http://www.diymobileaudio.com/forum/technical-advanced-car-audio-discussion/165627-school-me-infinite-baffle.html
Pour ce qui est de la marque AE speakers ils peuvent livré en France moyennant 110 $. Ceux qui fait le sub port compris au alentour des 300 €
Je me laisserai bien tenter un de ses jours
Marsout !
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