Oli-73 a écrit :Salut
j'ai depuis quelque mois des epique E150 en seatbox... ça fonctionne vraiment bien... ça ce permet même de ridiculiser mes focal 6w3be installé en kick dans mon second véhicule utilisé actu entre 45Hz et 150hz... ce qui est bien avec dayton audio c'est qu'on en a souvent pour son argent...
le défaut des epiques c'est qu'il sont gourmant... ils réclament plein de watt ... faible sensibilité oblige...
est-ce que les E180 pourrait faire le job ? je pense que oui...
mais est-ce judicieux ? 2 E180 c'est 300€ ... si c'est juste pour les utiliser en sub c'est peut-être pas le meilleur rapport Q/P un dayton MX10 c'est la moitié du prix et je parie que ça fait mieux sinon aussi bien dans 15litre...
si ton véhicule est assez courant, il existe des caisson clos d'une 15zaine de litre sur mesure qui s'installe dans l'aile arrière et bouffe quasi pas la place utile dans le coffre... acheter ça pour ton UM10 est peut-être plus judicieux non ?
@++
Olivier
merci pour ton retour, je l'avais pas vu.
en effet je connais très peu voir pas du tout la gamme dayton si ce n'est le UM que je possède.
ton raisonnement semble censé, c'est vrai que c'est un gros billet pour finalement juste un gain de place et des perfs moindres, ça m'évite juste de devoir tout racheter pour refaire un caisson. je suis tombé sur ces epique ils m'ont interpellé et j'ai voulu en savoir plus.
je ne connais pas la gamme MX10. elle semble plus "accessible" et ressemble pas mal à la gamme UM la lèvre en plus fine.
en terme d'efficacité ça semble plutôt similaire à l'UM. la mms à l'avantage du MX (surement à cause de la lèvre)
pour ce qui est de la bouger j'ai un infinity beta 100 sur mon UM qui fait déjà bien le job je trouve.
je possède une clio III, je crois savoir que ces types de caissons se font souvent pour des autos du groupe VAG, comme ça il ne me semble pas avoir vu d'équivalences chez renault.
je ne sais pas ce que donnerait mon UM dans 15L clos.