Bonjour,
Il m'est arrivé une mésaventure avec ma Mégane 3 Coupé.
Configuration :
- Autoradio d'origine
- KE JBL P6560C
- Pas d'ampli
Les JBL Power P6560C (2Ohms) que j'avais dans mes portières ont pris l'eau --> rouille et blocage de la bobine = plus de son..
J'adorais le coté dynamique de ce KE, les basses était claires et bien tenues, par contre les aiguës pouvaient se montrer musclé malgré les -6dB sur le boitier filtres.
J'ai donc remplacé les JBL par des MTX TX465S (4Ohms) en promo (90€), j'ai été étonné le son est très sympa dans les medium/aiguës !
Mais j'ai perdu énormément de qualité dans le bas du spectre, ça descend très bas dans le grave mais c'est "mou du genou", pas d'impact, ça "dégueule" du grave.
Le rodage a intensifié le grave, mais pas de changement au niveau de l'impact.
Au final je suis très déçu, le contraste est énorme face aux JBL P6560C qui avaient une attaque franche et nette dans le grave.
Je pense aussi qu'un KE d'une impédance de 2 Ohms est un atout lorsqu'on possède un autoradio d'origine.
Connaissez-vous un KE 16.5cm à moins de 150€ qui ressemblerait aux JBL P6560C ?
Il faut qu'il soit très facile à driver, donc le mieux serait qu'il ait une impédance de 2 Ohms mais à priori ça ne court pas les rues !
Du coup j’hésite à acheter des HP Focal Inside, prévu pour de l'origine.
Sans proposition d'ampli merci
EDIT :
J'oubliais, j'ai rajouté ceci dans les portières pour éviter que l'eau ne coule sur le HP :
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
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Modifié en dernier par Tekila63 le lun. sept. 04, 2023 11:05 am, modifié 2 fois.
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Re: Recherche Kit éclaté 2 Ohms
De mon point de vue, un kit éclaté 2 Ohms, c'est plus difficile à driver, surtout par un autoradio d'origine, plutôt qu'un kit éclaté 4 Ohms.
Je ne connais pas particulièrement ces 2 ref's de KE, mais pour moi, ce manque d'impact ressenti n'a rien à voir avec la différence d'impédance.
As-tu les T&S des woofers ?
Le ratio BL/Mms ne serait-il pas en faveur du JBL ?
Je ne connais pas particulièrement ces 2 ref's de KE, mais pour moi, ce manque d'impact ressenti n'a rien à voir avec la différence d'impédance.
As-tu les T&S des woofers ?
Le ratio BL/Mms ne serait-il pas en faveur du JBL ?
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!
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Re: Recherche Kit éclaté 2 Ohms
Grogaz a écrit :De mon point de vue, un kit éclaté 2 Ohms, c'est plus difficile à driver, surtout par un autoradio d'origine, plutôt qu'un kit éclaté 4 Ohms.
Je ne connais pas particulièrement ces 2 ref's de KE, mais pour moi, ce manque d'impact ressenti n'a rien à voir avec la différence d'impédance.
As-tu les T&S des woofers ?
Le ratio BL/Mms ne serait-il pas en faveur du JBL ?
Merci pour cette réponse précise.
Malheureusement impossible de trouver les caractéristiques techniques des MTX TX465S, mis à part les informations banales :
Sinon voici les caractéristiques des JBL P6560C :
Difficile de comparer le poids des membranes :
- La MTX est en papier traité recouverte de particules de verre argentée.
- La JBL est une double paroi très fine avec une structure en nid d'abeille (on dirait un duo Résine + Fibre)
La membrane JBL est très rigide comparée à la MTX, je pense qu'elle casserait avant de plier
Et voici les courbes selon l'impédance issues du datasheet du TDA7569LV à l'intérieur de mon autoradio :
Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
Gladen proposes des kit à très bon rapport qualité prix et avec une impédance de 3 ohms
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
Manueg a écrit :Gladen proposes des kit à très bon rapport qualité prix et avec une impédance de 3 ohms
Merci je ne connaissais pas cette marque
Tu connais un peu le timbre du son ? Plutôt chaleureux ou analytique ? Dynamique ou Mélodieux ? (Pour ne pas dire mou)
J'ai aperçu le Kit Alpha 165 G2 : la courbe de réponse est incroyablement régulière pour un Kit éclaté à 120€ !
De plus il a l'air de bien descendre dans le grave.
Fiche technique ---> https://www.gladen.com/images/gladen-mosconi/products/gladen/gladen-lautsprecher/Gladen-Alpha-Koax/Gladen-Aplha-165-G2/ALPHA_165_2-Wege_de.pdf
Sinon j'ai contacté MTX pour avoir plus d'infos, ils sont très réactif et à l'écoute.
J'ai pu avoir les caractéristiques et courbes du Woofer
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
Salut,
Étant donné que finalement j’abandonne mon projet, j’ai un kit Ground Zero gamme SQ tout neuf et qui a une super sensibilité…
J’ai déjà revendu 2 woofers seuls de ce kit a une personne, qui en est pleinement satisfait, alimenté sur autoradio…
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2392815409.htm
Possible de revoir le prix à la baisse, bien sûr
Étant donné que finalement j’abandonne mon projet, j’ai un kit Ground Zero gamme SQ tout neuf et qui a une super sensibilité…
J’ai déjà revendu 2 woofers seuls de ce kit a une personne, qui en est pleinement satisfait, alimenté sur autoradio…
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2392815409.htm
Possible de revoir le prix à la baisse, bien sûr
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
BugComets a écrit :Salut,
Étant donné que finalement j’abandonne mon projet, j’ai un kit Ground Zero gamme SQ tout neuf et qui a une super sensibilité…
J’ai déjà revendu 2 woofers seuls de ce kit a une personne, qui en est pleinement satisfait, alimenté sur autoradio…
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2392815409.htm
Possible de revoir le prix à la baisse, bien sûr
Effectivement c'est un beau kit, mais les 5mm supplémentaires de profondeur feront que le woofer tapera dans le vitre malheureusement
- BugComets
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
Ah si ça se joue à 5mm effectivement… après tu peux toujours tenter de mesurer !
C’est de la membrane rigide alu, donc les woofers montent bien (et en +, ils descendent pas mal…)
C’est de la membrane rigide alu, donc les woofers montent bien (et en +, ils descendent pas mal…)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
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- Tekila63
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
J'ai retourné ma veste
Après un peu de motivation j'ai remonté le Rockford Punch 200a4 que j'avais et c'est parfait.
A priori les woofers sont compliqués à "contrôler" avec un ampli d'autoradio.
Après un peu de motivation j'ai remonté le Rockford Punch 200a4 que j'avais et c'est parfait.
A priori les woofers sont compliqués à "contrôler" avec un ampli d'autoradio.
- BugComets
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Re: Recherche Kit éclaté pour autoradio d'origine
Tekila63 a écrit :J'ai retourné ma veste
Après un peu de motivation j'ai remonté le Rockford Punch 200a4 que j'avais et c'est parfait.
A priori les woofers sont compliqués à "contrôler" avec un ampli d'autoradio.
L’avantage d’un classe AB c’est qu’on y retrouve + de punch… d’ailleurs c’est la gamme de l’ampli
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