mode technique = on
mode provoc = defeat
Darbeudoule 1er a écrit :avoir un caisson parfaitement rigide

requiert des matériaux qui n'existent pas, hors adamantium
donc, non seulement nensesse se déformera mais en plus ses parois rayonneront.
Darbeudoule 2nd a écrit :conservation de la quantité de mouvement ... considérer le caisson et la voiture comme un seul élément rigide.

le B.A.BA de la RdM nous renseigne extrêmement précisément à ce sujet

une coque de wature, vu d'un point de vue vibratoire, est de l'absolue guimauve.
point fondamental : pour des raisons de sécurité en cas de carton, dans tous les cas & sans exception tolérable autre que celle d'une monumentale débilité digne d'un sympathisant trotskiste borgne, le caisson à sube & le rack à amplis doivent être boulonnés sur le véhicule, & pas avec 3 vis à placo
plusieurs M10 mini, rondelles larges et des clames des 2 cotés.Darbeudoule mkIII a écrit :ça ne remplacera pas un traitement acoustique interne (mousse par exemple)
La dite mousse ne sert absolument à rien pour le grave.
Un vieux mythe dit que ça augmente le volume de charge équivalent, mais hélas que d'un pouillème

négligeable

RAB
Certains hérétiques fort heureusement décédés suggéraient que ça permettait juste de calmer un peu la distorsion bien audible quand le sub sortait du mode linéaire & que ça membrane avoinait 25% de disto, soit, soyons francs, exactement les conditions d'écoutes
agréables :oops: