Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume (McJeanGui)_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

Emphaser ECP-M6 quelle belle découverte !

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Mehdi556
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Emphaser ECP-M6 quelle belle découverte !

Messagepar Mehdi556 » jeu. mars 25, 2021 10:50 pm

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet partager avec vous mon expérience avec un kit relativement peu connu, pourtant issu d'une grande marque.
Je parle du ECP-M6 . 
Je suis un habitué de Focal depuis maintenant 20 ans, et pour mon actuelle installation (seconde voiture), je voulais changer. 

Je suis brièvement passé par des Hertz MPK, je me suis fié aux avis élogieux à leur propos. Mais c'est le même type de son que Focal, c'est froid, chirurgical, piquant, presque agressif sur certains morceaux, du coup fatiguant au bout d'une heure.

Du coup je suis parti sur autre chose, j'ai donné sa chance à un "inconnu". 
En effet contrairement à du Focal ou aux Hertz, aucun avis, aucun retour sur ce kit Emphaser.
Je me laisse tenter, je les installe et là ! 
La révélation ! 
Enfin le son que je cherchais depuis des années 8-) !
Doux, chaleureux, détaillé, généreux dans le bas-medium.
La musique coule toute seule.
Sur les détails, les voix, le raffinement, ils sont au même niveau que les Focal/MPK sauf que les aigus des Emphaser ne sifflent pas eux.
À propos de cette présence dans le bas-medium, je pourrais même parler de grave puisque voiture à l'arrêt, moteur coupé, les basses sont suffisantes, je peux éteindre le caisson. Je ne peux pas en dire autant des Hertz/Focal, leur son est plus sec.

En fait le seul "défaut" de ces Emphaser, c'est leur rendement inférieur à la moyenne.
C'est des pompes à watts.
Voilà pour le ressenti du son.

Une magnifique surprise ! 

Mehdi556
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Re: Emphaser ECP-M6 quelle belle découverte !

Messagepar Mehdi556 » jeu. mars 25, 2021 11:41 pm

Maintenant si on regarde rapidement le côté "technique", on remarquera la membrane alu (imputrescible), la suspension en M, deux filtres par canal (un filtre pour le tweeter et un filtre pour le woofer), donc bi-amplifiable, 3 positions de réglage du niveau du tweeter, raccordement des câbles sur le woofer par bornier.....
Ce genre de caractéristiques se retrouvent habituellement sur des kits vendus bien plus chers !
Pour retrouver ce type de spécifications, chez Focal faut claquer dans les 500€.
Je pense qu'en se positionnant à MOINS de 250€ Emphaser cherche à se faire une place dans le monde des bons kits, tout en sachant qu'ils pourraient le placer beaucoup plus cher.

Image

Image

Image
Image

darbdoul
AMPLI
AMPLI

Re: Emphaser ECP-M6 quelle belle découverte !

Messagepar darbdoul » ven. mars 26, 2021 6:54 pm

Bonsoir,

Intéressant le retour.

En effet c'est le genre de qui se voit peu fréquemment, faute probablement à l'image "bourrin" que les gens en ont, ceci avait commencé il y a un peu plus de 10ans quand ils se mettaient à viser le public des "tuneurs" avec du matériel de qualité médiocre.
C'est intéressant de savoir que le niveau remonte.

Et à coté, m'est avis que les plus grandes marques se reposent sur leurs acquis, ce qui fait qu'ils risquent de perdre du terrain.

Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »