Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet partager avec vous mon expérience avec un kit relativement peu connu, pourtant issu d'une grande marque.
Je parle du ECP-M6 .
Je suis un habitué de Focal depuis maintenant 20 ans, et pour mon actuelle installation (seconde voiture), je voulais changer.
Je suis brièvement passé par des Hertz MPK, je me suis fié aux avis élogieux à leur propos. Mais c'est le même type de son que Focal, c'est froid, chirurgical, piquant, presque agressif sur certains morceaux, du coup fatiguant au bout d'une heure.
Du coup je suis parti sur autre chose, j'ai donné sa chance à un "inconnu".
En effet contrairement à du Focal ou aux Hertz, aucun avis, aucun retour sur ce kit Emphaser.
Je me laisse tenter, je les installe et là !
La révélation !
Enfin le son que je cherchais depuis des années

Doux, chaleureux, détaillé, généreux dans le bas-medium.
La musique coule toute seule.
Sur les détails, les voix, le raffinement, ils sont au même niveau que les Focal/MPK sauf que les aigus des Emphaser ne sifflent pas eux.
À propos de cette présence dans le bas-medium, je pourrais même parler de grave puisque voiture à l'arrêt, moteur coupé, les basses sont suffisantes, je peux éteindre le caisson. Je ne peux pas en dire autant des Hertz/Focal, leur son est plus sec.
En fait le seul "défaut" de ces Emphaser, c'est leur rendement inférieur à la moyenne.
C'est des pompes à watts.
Voilà pour le ressenti du son.
Une magnifique surprise !