Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
mathieu (jfet)_Guillaume (McJeanGui)_fabien_Milé Vojnovic_Bozidar Gajic_Groman_joel coulette_Jérémy (Ticop)_yann blanchard_Philippe Lamalle__n-obelix_rapin richard_L’andouille_chris@i'go_Ewen_Laurent SAWRAS
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte .

Aliante 10 dans 10L

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1237
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » ven. janv. 31, 2014 2:12 pm

kikoolole

:idea: sparske ta pa écouter ski fo

:roll: ta écoutez les baaasss é ta pa trouvez de diféranss parsk yan na pat

8-) fo pluto écoutait la diff de lizibiliter den le ba dé vois la tu véra i a moinsse de maionèz

allé salu lol mdr wesh ziva

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4487
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » ven. janv. 31, 2014 2:26 pm

N30P a écrit :8-) fo pluto écoutait la diff de lizibiliter den le ba dé vois la tu véra i a moinsse de maionèz


dans le sub :ouf:


je croyait que c'etait dans les woof avec
80/330 pour les basses
110/440 pour les baritons
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » sam. févr. 01, 2014 6:58 pm


Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1237
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » mar. févr. 04, 2014 1:05 pm

Petoin a écrit :Augmentation virtuelle du volume :

Une enceinte se calcule avec une vitesse du son C que je prends à 343.4 m/s pour une température de 20° Celsius.
Ce calcul est vrai pour une enceinte vide.
Lorsque l'on ajoute de l'absorbant, la vitesse du son diminue quand il traverse cet amortissement.
Recalculer une nouvelle vitesse du son qui tient compte d'un volume en parti rempli d'absorbant n'est pas évident.

Il est plus simple de garder la même vitesse du son et d'augmenter le volume.
Le résultat pratique est le même, les calculs sont beaucoup plus simple.
La règle très simple est d'ajouter dans le volume 20% du volume de l'absorbant.

Imaginez une enceinte de 20 L, dans laquelle vous ajoutez 5 L absorbant.
Il faut ajouter 20% des 5 L, c'est à dire 1 L. Le calcul de l'enceinte se fait donc avec 20 + 1 = 21 L.
N'est-ce pas simple comme méthode ?


http://petoindominique.fr/php/amortis.php

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » mar. févr. 04, 2014 2:50 pm

Absorbant et caisson de graves :

Contrairement aux idées reçues, l'absorbant ne sert rigoureusement à rien dans un caisson de graves.
La plupart des absorbants ne sont pas efficaces dans les basses fréquences.
Si certain le sont, c'est avec des épaisseurs sans commune mesure avec ce que vous pouvez mettre dans votre caisson : Regardez les images des chambres sourde, les épaisseurs sur les parois sont de l'ordre de 2 ou 3 m.
Quel va être l'efficacité des 10 ou 15 cm que vous allez placer dans votre caisson ? Totalement nul.

Faites des économies, ne mettez pas d'absorbant dans vos caissons.
Faites vous plaisir, si vous ajoutez 10 ou 15 cm de laine de verre, cela ne nuira en rien le résultat d'écoute. La satisfaction du travail "bien fait" est souvent plus important que bien des considérations théoriques...

Avatar de l’utilisateur
pichon31
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1420
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 7:34 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar pichon31 » mar. févr. 04, 2014 4:21 pm

Donc si on en mets, c'est pas le grave qu'on va traiter...cqfd... ;)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4487
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. févr. 04, 2014 4:27 pm

pour ma part on ne traite pas les Hz

mais la charge du HP pour un caisson plus petit,
donc simulation de volume :roll:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4487
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Aliante 10 dans 10L

Messagepar bill » dim. juin 07, 2020 5:54 pm

quoi qu'il en soit, je me rend compte qu'il y a confusion sur amortissant et isolation

les deux sont utile mais l'amortissant s'impose je pense pour limiter les réflexions internes, soit pour diminuer le volume mais cela reste
une légende urbaine



N30P a écrit :Entendons nous bien

La particularité d'un aliante, c'est justement qu'il n'a exactement aucun rendu :arrow: pas un pet de texture :arrow: piston pur
cela reste complètement subjectif
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité