Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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réouverture du topic 2014?
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- Vétéran Autoson
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encore une autre idée pour 2014 .
pourquoi ne pas rendre plus intéressant la licence autoson.
si on aurait un partenaire comme qobuz / spotify / deezer par exemple
on pourrait négocier un album /an pour un cd test pour les licencier
pareil pour les centre auto ou/et installateur.
ensuite essaye de voir avec des magasine tuning ou d'hifi pour présente nos voiture, mais je crois que ça a déjà était fait pas sur.
et pourquoi ne pas faire des rasso avec nos voisin les belge/suisse/italien etc ...
pourquoi ne pas rendre plus intéressant la licence autoson.
si on aurait un partenaire comme qobuz / spotify / deezer par exemple
on pourrait négocier un album /an pour un cd test pour les licencier
pareil pour les centre auto ou/et installateur.
ensuite essaye de voir avec des magasine tuning ou d'hifi pour présente nos voiture, mais je crois que ça a déjà était fait pas sur.
et pourquoi ne pas faire des rasso avec nos voisin les belge/suisse/italien etc ...
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
ampi helix p400 / 2* ground zero uranium gzua 2125 et 2225
dsp helix c-dsp
3 voies actif brax et le sub brax
1 capacité ground zero par ampli
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- Vétéran Autoson
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qobuz était mon favori mais il faut taper partout.
c'est sur que qobuz avec leur fichier 24 bits ( hd ) a partir de 44.1 jsuqu'a 192 khz ça peut etre sympa pour nous, mais on a pas les source qui vont avec ^^
puis il traite vraiment la passion de la hifi donc plus en rapport avec nous, il faut voir si quelqu'un peut essaye de les contacte si lolo et tout le reste sont d'accord
c'est sur que qobuz avec leur fichier 24 bits ( hd ) a partir de 44.1 jsuqu'a 192 khz ça peut etre sympa pour nous, mais on a pas les source qui vont avec ^^
puis il traite vraiment la passion de la hifi donc plus en rapport avec nous, il faut voir si quelqu'un peut essaye de les contacte si lolo et tout le reste sont d'accord
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- Vétéran Autoson
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tu sait ta beau passé en sutudio master si ta un mauvais ingénieur son ou un matos d'enregristrement merdique ou encore pire de mauvais musicien le 24 bits ne peut rien sauve.
c'est juste les performance d'une plateforme.
parfois certain cd sonne mieux qu'une plateforme hd
c'est juste les performance d'une plateforme.
parfois certain cd sonne mieux qu'une plateforme hd
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1 capacité ground zero par ampli
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En même temps le Studio Master c'est le morceau sortie quasi brut de fonderie du studio d'enregistrement donc pas étonnant que les CD soit de "meilleur" qualité que les studio master, tout dépend de ce que l'on recherche aussi
VENDS: Sub Dayton 30cm
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- Vétéran Autoson
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J@r0d a écrit :En même temps le Studio Master c'est le morceau sortie quasi brut de fonderie du studio d'enregistrement donc pas étonnant que les CD soit de "meilleur" qualité que les studio master, tout dépend de ce que l'on recherche aussi
n'importe quoi c'est n'est pas un enregistrement brut, c'est arrange par un ingé son, il fait un mastering dessus.
j'ai lu qu'elle que truc dessus sur le mastering c'est pas évident. tout dépend du matériel déjà ensuite de l'oreille de mec et aussi de ce que veulent les musicien etc il y a beaucoup trop de variante pour sortir un bon son.
mais un 24 bits et tout de même retouché , tout comme un format radio /vinyl ou cd etc
a quoi ça sert d'avoir un format HD ( haute définition ) qui serait moins bon que du SD mdr
les bluray pure audio sont en 24 bits 96 khz mini est ça tourne mieux qu'un cd, ta plus de dynamique et les extremite sont mieux affiné
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C'est pas moi qui le dit, donc c'est bien zic sortie directement du studio d'enregistrement et donc avant le mastering des multi-revendeur ou maison de disque
Pour ce qui est de la dynamique si tes enregistrements blue machin trucs sont enregistrés a -2 ou -3db comme pour les MJ que t'es un CD ou autre ca changera rien a la dynamique
Mais comme tu dit, si l'enregistrement est pourrir alors SM ou CD ca sera kifkif bourrique
Qu’est-ce donc que la musique en « Studio Master » ?
Il s’agit de fichiers audio d’une qualité rigoureusement identique à celle du studio d’enregistrement où l’œuvre a été captée, mixée et masterisée. Une sorte de prise directe avec les consoles de mixage en quelque sorte.
Pour ce qui est de la dynamique si tes enregistrements blue machin trucs sont enregistrés a -2 ou -3db comme pour les MJ que t'es un CD ou autre ca changera rien a la dynamique
Mais comme tu dit, si l'enregistrement est pourrir alors SM ou CD ca sera kifkif bourrique
VENDS: Sub Dayton 30cm
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- Vétéran Autoson
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- Localisation : nord
la dynamique du cd est forcement differente car le blu ray pure audio a plus de dynamique q'un cd.
genre de tete pour un cd c'est 105 db je crois et 124 db pour le bluray
ensuite le bluray talonne le sacd sur la bande passante 20 hz à 100khz
tandis qu'un cd ça te fait du 20hz a 20 hhz
et un cd c'est du 16 bit et sur bluray du 24 bits donc la plateforme et surtout plus performante et peut acueillir de plus gros fichiers.
dans tout les cas tu gagne sur la bande passante sonore et sur les micro détail.
mais je repete que c'est un support et que si tu met de la merde dessus c'est pas le support qui améliorera la chose.
c'est parce que j'ai pas retrouve les article qui en parler.
mais bon je crois que l'on va mettre fin au hors sujet ^^
genre de tete pour un cd c'est 105 db je crois et 124 db pour le bluray
ensuite le bluray talonne le sacd sur la bande passante 20 hz à 100khz
tandis qu'un cd ça te fait du 20hz a 20 hhz
et un cd c'est du 16 bit et sur bluray du 24 bits donc la plateforme et surtout plus performante et peut acueillir de plus gros fichiers.
dans tout les cas tu gagne sur la bande passante sonore et sur les micro détail.
mais je repete que c'est un support et que si tu met de la merde dessus c'est pas le support qui améliorera la chose.
c'est parce que j'ai pas retrouve les article qui en parler.
mais bon je crois que l'on va mettre fin au hors sujet ^^
source kenwood kdc bt 8044u ( en attente )
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1 capacité ground zero par ampli
- youbi325
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- Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:46 pm
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Oui et plus tu t'approches de la fréquence maxi moins c'est fidèle.
Ce théorème est utile pour éviter le repliement mais ne garantit en rien la fidélité de l'information.
Je sais que je chipote mais bon... seulement deux échantillons sur une période complète de sinusoïde à 22,05kHz, il y a moyen d'être loin des crêtes...
Après il faut déjà pouvoir entendre jusqu'à cette fréquence c'est sûr mais de là à dire que la bande passante s'étend jusque là
Ce théorème est utile pour éviter le repliement mais ne garantit en rien la fidélité de l'information.
Je sais que je chipote mais bon... seulement deux échantillons sur une période complète de sinusoïde à 22,05kHz, il y a moyen d'être loin des crêtes...
Après il faut déjà pouvoir entendre jusqu'à cette fréquence c'est sûr mais de là à dire que la bande passante s'étend jusque là
youbi325 a écrit :Après il faut déjà pouvoir entendre jusqu'à cette fréquence c'est sûr mais de là à dire que la bande passante s'étend jusque là
Arrivé a un certain age les freq haute sont beaucoup moins perçu par "l'oreille" certe mais on les perçoit par d'autre "moyen" je crois
VENDS: Sub Dayton 30cm
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