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lolosav
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Messagepar lolosav » mar. déc. 03, 2013 9:22 pm

pas recu de Mp :!:
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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 11:37 am

encore une autre idée pour 2014 .

pourquoi ne pas rendre plus intéressant la licence autoson.

si on aurait un partenaire comme qobuz / spotify / deezer par exemple
on pourrait négocier un album /an pour un cd test pour les licencier :)
pareil pour les centre auto ou/et installateur.

ensuite essaye de voir avec des magasine tuning ou d'hifi pour présente nos voiture, mais je crois que ça a déjà était fait pas sur.

et pourquoi ne pas faire des rasso avec nos voisin les belge/suisse/italien etc ...
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Messagepar autre » mer. déc. 04, 2013 1:59 pm

Pas fan de Deezer même si Français et Spotify n'est pas encore rentable (selon un article que j'ai lu récement) donc pour les aides ... :?

En revanche Qobuz, je plussois et leur podcast "les magiciens du son" est vraiment simpat ;) Un volontaire pour parler du caraudio dans leur rubrique ??

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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 2:51 pm

qobuz était mon favori mais il faut taper partout.

c'est sur que qobuz avec leur fichier 24 bits ( hd ) a partir de 44.1 jsuqu'a 192 khz ça peut etre sympa pour nous, mais on a pas les source qui vont avec ^^

puis il traite vraiment la passion de la hifi donc plus en rapport avec nous, il faut voir si quelqu'un peut essaye de les contacte si lolo et tout le reste sont d'accord
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Messagepar autre » mer. déc. 04, 2013 3:11 pm

Y a pas que les fichiers "studio master" en 24 bit

Ils ont aussi les fichiers en qualité CD 16 bit et 44.1kHz. ;)

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Messagepar J@r0d » mer. déc. 04, 2013 3:11 pm

Je me fournit chez eux ;)

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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 3:30 pm

guillot je savait, et bientot du dsd ( format sacd )
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Messagepar zazatte » mer. déc. 04, 2013 6:08 pm

Chez "qobuz" les Studio Masters laissent très souvent a désirer... et pas qu'un peu.. les commentaires sous les morceaux confirmeront mes propos.

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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 6:48 pm

tu sait ta beau passé en sutudio master si ta un mauvais ingénieur son ou un matos d'enregristrement merdique ou encore pire de mauvais musicien le 24 bits ne peut rien sauve.

c'est juste les performance d'une plateforme.

parfois certain cd sonne mieux qu'une plateforme hd
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Messagepar J@r0d » mer. déc. 04, 2013 6:54 pm

En même temps le Studio Master c'est le morceau sortie quasi brut de fonderie du studio d'enregistrement donc pas étonnant que les CD soit de "meilleur" qualité que les studio master, tout dépend de ce que l'on recherche aussi

autre

Messagepar autre » mer. déc. 04, 2013 6:56 pm

Et certaine major transforment tout simplement les enregistrements classique (16/44,1khz) et HD (24/48, 96, ...) en les passant à la moulinette informatique sans aucun remastering :?

Les plateformes n'y peuvent rien, malheureusement :?

C'est comme partout, il y en à prendre et à laisser ;)

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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 7:08 pm

J@r0d a écrit :En même temps le Studio Master c'est le morceau sortie quasi brut de fonderie du studio d'enregistrement donc pas étonnant que les CD soit de "meilleur" qualité que les studio master, tout dépend de ce que l'on recherche aussi


n'importe quoi c'est n'est pas un enregistrement brut, c'est arrange par un ingé son, il fait un mastering dessus.

j'ai lu qu'elle que truc dessus sur le mastering c'est pas évident. tout dépend du matériel déjà ensuite de l'oreille de mec et aussi de ce que veulent les musicien etc il y a beaucoup trop de variante pour sortir un bon son.

mais un 24 bits et tout de même retouché , tout comme un format radio /vinyl ou cd etc

a quoi ça sert d'avoir un format HD ( haute définition ) qui serait moins bon que du SD mdr

les bluray pure audio sont en 24 bits 96 khz mini est ça tourne mieux qu'un cd, ta plus de dynamique et les extremite sont mieux affiné
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Messagepar J@r0d » mer. déc. 04, 2013 7:18 pm

C'est pas moi qui le dit, donc c'est bien zic sortie directement du studio d'enregistrement et donc avant le mastering des multi-revendeur ou maison de disque


Qu’est-ce donc que la musique en « Studio Master » ?
Il s’agit de fichiers audio d’une qualité rigoureusement identique à celle du studio d’enregistrement où l’œuvre a été captée, mixée et masterisée. Une sorte de prise directe avec les consoles de mixage en quelque sorte.



Pour ce qui est de la dynamique si tes enregistrements blue machin trucs sont enregistrés a -2 ou -3db comme pour les MJ que t'es un CD ou autre ca changera rien a la dynamique


Mais comme tu dit, si l'enregistrement est pourrir alors SM ou CD ca sera kifkif bourrique :mrgreen:

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Messagepar players05 » mer. déc. 04, 2013 7:42 pm

la dynamique du cd est forcement differente car le blu ray pure audio a plus de dynamique q'un cd.

genre de tete pour un cd c'est 105 db je crois et 124 db pour le bluray

ensuite le bluray talonne le sacd sur la bande passante 20 hz à 100khz
tandis qu'un cd ça te fait du 20hz a 20 hhz

et un cd c'est du 16 bit et sur bluray du 24 bits donc la plateforme et surtout plus performante et peut acueillir de plus gros fichiers.
dans tout les cas tu gagne sur la bande passante sonore et sur les micro détail.

mais je repete que c'est un support et que si tu met de la merde dessus c'est pas le support qui améliorera la chose.

c'est parce que j'ai pas retrouve les article qui en parler.
mais bon je crois que l'on va mettre fin au hors sujet ^^
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Messagepar autre » mer. déc. 04, 2013 7:51 pm

Le papier c'est beau, mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait :roll:

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Messagepar youbi325 » mer. déc. 04, 2013 7:58 pm

Pour moi un CD à 20kHz ce n'est pas fidèle... Idem pour les 24-bit à 100kHz!

Donc il faut prendre la bande passante avec des pincettes.

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Messagepar pichon31 » mer. déc. 04, 2013 9:42 pm

Théorème de Nyquist-Shannon sur l'échantillonage: 44.1KHZ = freq maxi de 22050 hz
Monter en frequency sample étend juste la bande vers le haut ;)

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Messagepar youbi325 » mer. déc. 04, 2013 9:58 pm

Oui et plus tu t'approches de la fréquence maxi moins c'est fidèle.

Ce théorème est utile pour éviter le repliement mais ne garantit en rien la fidélité de l'information.

Je sais que je chipote mais bon... seulement deux échantillons sur une période complète de sinusoïde à 22,05kHz, il y a moyen d'être loin des crêtes...

Après il faut déjà pouvoir entendre jusqu'à cette fréquence c'est sûr mais de là à dire que la bande passante s'étend jusque là :?

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Messagepar Quelqu'un » jeu. déc. 05, 2013 5:36 am

guillot a écrit :Le papier c'est beau, mais ce qui compte c'est ce qu'on en fait :roll:

Ben, comme tout l'monde, on se ressuie les fesses avec :-P
(et généralement, yé moins beau après :lol: )

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Messagepar J@r0d » jeu. déc. 05, 2013 5:45 am

youbi325 a écrit :Après il faut déjà pouvoir entendre jusqu'à cette fréquence c'est sûr mais de là à dire que la bande passante s'étend jusque là :?

Arrivé a un certain age les freq haute sont beaucoup moins perçu par "l'oreille" certe mais on les perçoit par d'autre "moyen" je crois
:?:


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