Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

16db sur les attaques

Tout et toutes les musiques
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

16db sur les attaques

Messagepar narbi » dim. oct. 19, 2014 8:40 am

Juste pour le fun, extraction wave à partir de la fin du 3e batman en DTS master :

http://rep3z4iast.1fichier.com/
http://7k8sj583kj.1fichier.com/

Bon c'est dommage on perd 3db sur les crêtes par rapport au DTS original qui lui est à quasi 20db, mais ça reste une sensation de poussée assez exceptionnelle :)

La fête commence après 5min30 sur le premier morceau 8-)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. oct. 30, 2014 6:44 pm

Bon, j'ai écouté, ca envoie du lourd mais ca fait un peu trop ambiance canapé/popcorn/chocoletti :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » jeu. oct. 30, 2014 7:08 pm

Nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du lourd!!


Je n'ai pas le même retour sous totoradio/ ambiance!

CR en prépa :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. oct. 30, 2014 7:34 pm

Faut avoir de la descente pour les écouter celle-là ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » jeu. oct. 30, 2014 7:36 pm

Oui.... j'crois que j'ai.. :)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Messagepar chris@i'go » jeu. oct. 30, 2014 7:45 pm

Truc marrant aussi, écoute typé bas... Normal, c'est réalisé pour une salle de ciné!!! Mais n'as-tu rien remarqué par rapport à une écoute Caraudio?
Un sentiment/ un ressenti ? :roll:

:idea:

;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Messagepar J@r0d » jeu. oct. 30, 2014 8:09 pm

chris@i'go a écrit :Un sentiment/ un ressenti ? :roll:


Pour le ressenti oui oui j'ai bien ressenti l'infra et les coup de boost qu'on commencés a déboulonné la voiture

Pour le sentiment, ben c'est pas ma tasse de thé ce genre de zic en voiture, je prend pas de plaisir a écouter c'est vraiment trop typé ciné, même effet sur moi que Man Of steel ou scherlock, bref, la pluspart des zic de Zimmer que je me met quelques secondes histoire de chauffer le sub et puis après je passe a autre chose ;)

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Messagepar narbi » jeu. oct. 30, 2014 9:08 pm

Perso je kif juste pour tester l'attaque, la seule partie intéressante pour moi (hormis les descentes majestueuses sur les débuts de la 2e piste) ce sont les 2 BLAM après 6min, quand tu pousses le matos aux limites de la casse c'est juste jouissif comment ça claque :)

Testé chez un pote sur ses JBL Decade avec mon préamp et mon ampli, j'ai juste cru qu'on allait prendre les membranes dans la tronche :shock:
Chez moi c'est moins brutal (mais plus joli).

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mar. févr. 23, 2016 1:31 pm

Tiens alors juste pour rire, dans un autre registre (mais on va pas refaire un topic à chaque fois), différences entre la version commerciale d'un titre, et la version originale éditée sur blu ray.

Les 2 sont ici :
http://narbi.free.fr/Sia-California_Dre ... rciale.wav
http://narbi.free.fr/Sia-California_Dreamin_vBluray.wav

Je précise que vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer, hein, bien sur.
Je précise aussi qu'il faut monter le son de 20db pour garder un niveau équivalent entre la 1ère et la seconde.
Il est recommandé d'écouter la version commerciale d'abord, puis la version bluray.
S'il vous prenait l'envie de réécouter la version commerciale après la version BR, je recommande d'avoir une bassine à proximité :mrgreen:

Si on veut une analyse un peu plus rationnelle, en fait c'est assez simple.
Ce morceau a été écrit et interprété uniquement pour la bande son du film San Andreas, la version du générique de fin est donc issue du master original non pourri par la maison de disque qui a sorti ça en single ensuite.

Petit bemol concernant la version bluray, c'est que la piste est en TrueHD, et que extraire et convertir du THD en quoi que ce soit, c'est tout sauf simple. C'est tellement tout sauf simple que ça a été extrait de la piste de compatibilité AC3, parce que je n'ai juste trouvé aucun moyen de faire autrement.
Après c'est pas forcément grave puisque pour faire une différence à l'oreille entre la piste AC3 plein débit et la piste THD, faut quand même se lever de bonne heure, c'est comme comparer du MP3 320 et du FLAC sur du 50 cent...

Mais... le downmix n'a pas gardé la piste LFE, ce qui fait qu'on n'a pas la totalité de la pêche du grave (oui il en manque encore, lol). Sans compter qu'on n'a aucune garantie que le downmix logiciel utilisé va respecter les normes dolby (ou datasat).
Et bien sur il n'y a aucune garantie comme dans tout downmix qu'il n'y ait pas des cancelations par endroits du fait des écarts de phase sur les canaux surround.
Le jour ou j'aurai trouvé le moyen de downmixer en gardant un LFE à +6db j'essayerai de refaire l'export.

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mar. févr. 23, 2016 8:50 pm

Bon j'ai plus ou moins réussi avec audacity.

http://narbi.free.fr/Sia-California_Dreamin_No_LFE.wav
http://narbi.free.fr/Sia-California_Dreamin_LFE.wav

Ne sachant pas comment tourner la phase des canaux surround je ne les ai simplement pas inclus, j'ai fait une version avec et sans LFE donc juste les 2 front + la centrale. Bon concrètement on perd quelque chose en ambiance/naturel quand on rajoute le LFE, mais ça permet de se faire une idée de la raclée qu'on prend sur les coups de grave :twisted: La version sans LFE est je pense la meilleure de toutes celles postées ici et au-dessus. C'est ptet pas pour rien que c'est jamais downmixé par défaut :) Et il est clair aussi que le downmix par un soft ou un autre, bah résultats différents (le contraire m'aurait limite étonné).

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: 16db sur les attaques

Messagepar J@r0d » mer. févr. 24, 2016 9:30 am

Extraire la piste dts en True HD c'est simple à faire et tu peux élément très simplement retirer la HD dans la même conversion c'est ce que je fait régulièrement dans tous mes encode video

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mer. févr. 24, 2016 9:50 am

Extraire la piste est simple, utiliser la piste extraite pour la convertir dans un format audio traitable et acceptable, ça l'est beaucoup moins :)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: 16db sur les attaques

Messagepar J@r0d » mer. févr. 24, 2016 11:53 am

Je les passe en wav puis en ac3 ou aac 2 cnx et j'ai jamais rencontré le moindre soucis

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mer. févr. 24, 2016 12:01 pm

Ok, bah mes outils ne sont pas conciliants :)
Audacity par exemple en ouvrant le fichier m2ts, aucun souci pour ouvrir la piste ac3 encapsulée, par contre la piste THD = "ce programme s'est suicidé" :)

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: 16db sur les attaques

Messagepar J@r0d » mer. févr. 24, 2016 12:13 pm

Mais faut pas ouvrir le m2ts il faut extraire avant la piste audio

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mer. févr. 24, 2016 12:28 pm

Audacity le gère direct :)
A l'ouverture il propose les 2 flux audio disponibles (le THD et l'AC3 sont séparés mais dans la même piste audio).
Après il y a surement un outil pour extraire le THD seulement du m2ts pour s'en servir ensuite, si tu as des exemples je prends, c'est juste qu'il y en a tellement qu'au final on s'en sort plus, on installe 15 softs, et au final quand même aucun qui fait ce qu'on veut :)

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar Polux38370 » mer. févr. 24, 2016 12:40 pm

Moi je trouve que ca détail bcp plus dans l aigu le son est bcp net
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mer. févr. 24, 2016 12:41 pm

Ou ca ?

Avatar de l’utilisateur
J@r0d
ADMIN
ADMIN
Messages : 7090
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 9:23 pm
Localisation : IDF 93

Re: 16db sur les attaques

Messagepar J@r0d » mer. févr. 24, 2016 1:16 pm

Donc t'es en train d'ouvrir un fichier de 20 à 30go avec ton audacity ?

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: 16db sur les attaques

Messagepar narbi » mer. févr. 24, 2016 1:40 pm

Non justement, j'ai extrait le chapitre du générique de fin uniquement sinon c'est bagdad.
Après je sélectionne le fichier j'applique les modifs de niveau par canal (-6 sur LR et LFE s'il y a lieu, -9 sur C) et je fais un export custom du fenêtrage de la zic seule e, affectant les différents canaux aux sortie gauche droite.
Les niveaux restent une supposition vu que les metadata sont censé spécifier les niveaux du downmix, mais même avec mediainfo je n'arrive pas à voir des meta suffisamment détaillées pour avoir l'info.

Pour le précédent export du dark knight j'ai pu utiliser dvd audio extractor en direct ça passait sans problème, mais c'était du DTS, là sur ce film ça ne marche juste pas, il lance 1/2s par chapitre et s'arrête, bien qu'avec anydvd hd qui décrypte le contenu... Ca marche avec les bonus, mais pas avec le film lui même, surement une couche de protection en +. Pourtant le rip en iso avec anydvd passe sans souci... va comprendre.

J'avais réussi à extraire la piste double THD+AC3 avec eac3to qui me donnait un fichier de 4.7Go pour le film entier (pouvais pas par chapitre), extension thd+ac3, je n'ai trouvé aucun soft capable de l'ouvrir...


Retourner vers « MUSIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités