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soudure sur montants..

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richard
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soudure sur montants..

Messagepar richard » dim. oct. 05, 2008 9:41 pm

bonsoir,
peux t on souder de la feraille sur le montant de pare brise de la voiture?
Si oui quel genre de poste faudrait t'il?
Y a t il des précautions particulieres a prendre?

merci... :)
30 ans que ça dure...et c est pas fini..

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Messagepar eastride » dim. oct. 05, 2008 9:43 pm

oui, car c'est de l'acier, mais de fine epaissseur, donc a souder a petit amperage avec une tole fine
mais c'est pour quoi faire???

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Norbert THOMAS
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Messagepar Norbert THOMAS » dim. oct. 05, 2008 9:46 pm

on peut sans probleme
1: isoler le pare brise avec un écran antichaleur.
2: protéger le tableau de bord afin que les gouttes ou etincelles ne le marquent pas.
le meilleur moyen de faire un truc propre serait la soudure tig, sinon mig.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !

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Messagepar stefane33fr » lun. oct. 06, 2008 8:28 am

Bien décaper le montant du parebrise.... Le mettre à blanc...

L'ennui de la soudure au TIG c'est que ç chauffe vraiment beaucoup, et j'ai bien peur que malgrés les protections l'induction de chaleur via le métal, et dans une moindre mesurs les joints (qui risquent fondrent, ou se dégrader) n'endommage tout de même le pare brise.
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Messagepar FRELON » lun. oct. 06, 2008 11:02 am

Salut, entant que soudeur, je dirai souder de petit cordon et refroidir à l'air comprimer (mais attention de ne pas souffler le gaz de protection) ou mouiller en continu le pare brise et le montant par l'extérieur avec un tuyau d'arrosage pendant que soude à l'intérieur

Voila mon idée

richard
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Messagepar richard » lun. oct. 06, 2008 10:05 pm

bonsoir,merci de vos réponses.
C est pour faire des pattes de fixations pour mes fronts.
Tiennou me propose une solution mais j ai pas trop compris au téléphone :D
Je ne veux plus mettre de vis ou ecrous ca bouge avec le temps..d ou la soudure..
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Messagepar Harman78 » lun. oct. 06, 2008 10:14 pm

Je vais peut etre dire une ânerie monumentale mais les polymeres de fixation genre "ni clous ni vis" ça donne quoi ce genre de truc ?
peut être suffisant pour fixer durablement si le poids de la pièce est pas trop conséquent ?

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Messagepar stefane33fr » lun. oct. 06, 2008 10:42 pm

richard a écrit :bonsoir,merci de vos réponses.
C est pour faire des pattes de fixations pour mes fronts.
Tiennou me propose une solution mais j ai pas trop compris au téléphone :D
Je ne veux plus mettre de vis ou ecrous ca bouge avec le temps..d ou la soudure..


Et les inserts dans un trou bien calibré ??
Et la mis au frein filet fort ??

Je doute que l'ensemble correctement monté ne se déserre un jour !
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Messagepar x-cursion » lun. oct. 06, 2008 10:42 pm

le "ni clou ni vis" , ça marche pas mal a condition de bien préparer ces supports et de pouvoir maintenir en pression l'assemblage le temps du collage.

j'avais collé une planche de cp en 3mm sur de la tôle,quand j'ai voulu décoller la planche, elle s'est déchiré au endroit ou il y avait de la colle.

Etienne
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Messagepar Etienne » lun. oct. 06, 2008 10:48 pm

Les âneries avec toi mon biquet, on a l'habitude... :lol:

Mais pas tant que ça! j'ai un pote qui travaille chez Merco qui me dit qu'ils utilisent un mastic spécial en cartouches pour coller un plancher bois sur le plancher tôle lorsqu'ils transforment un Sprinter fourgon en transport de personnes. Et le truc bluffant, c'est que sur les sièges, AUCUN boulon ne se fixe sur le chassis ou la tôle ->Tout est vissé sur le plancher bois qui est collé au "silicone" sur le plancher tôle... et ça passe les crash tests avec succès!!! 8)

Sinon, il y a le semi auto: ça chauffe pas si tu fais pas des cordons de 2 mètres sous 300 ampères.
Sur le chemin du premier infini.

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Messagepar Ewen » lun. oct. 06, 2008 11:15 pm

salut richard

perso pour mes front jai plié un fer plat assez épais pour la rigidité que j'ai vissé au montant avec 3 visses autoforeuses M5 a tête H que l'on utilise pour fixer la tole sur les toits

des rondelles en plastiques pour absorber un peu

c'est du costaud :wink:

je peux te fournir des photos si tu le désires :wink:

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Messagepar KLIO BZH » lun. oct. 06, 2008 11:28 pm

C'est au cas où il y aurait une tornade dans la voiture. :lol:

twistair

Messagepar twistair » mar. oct. 07, 2008 12:07 am

Étienne a écrit :Les âneries avec toi mon biquet, on a l'habitude... :lol:

Mais pas tant que ça! j'ai un pote qui travaille chez Merco qui me dit qu'ils utilisent un mastic spécial en cartouches pour coller un plancher bois sur le plancher tôle lorsqu'ils transforment un Sprinter fourgon en transport de personnes. Et le truc bluffant, c'est que sur les sièges, AUCUN boulon ne se fixe sur le châssis ou la tôle ->Tout est vissé sur le plancher bois qui est collé au "silicone" sur le plancher tôle... et ça passe les crash tests avec succès!!! 8)

Sinon, il y a le semi auto: ça chauffe pas si tu fais pas des cordons de 2 mètres sous 300 ampères.


Peut-être juste de la colle a pare brise :roll:
J'ai demandais a mon père normalement au semi auto y a pas trop de soucie,il faut faire des points,sinon a l'arc avec des baguette de 1,1.5 max parce que c'est fort fin comme tôle.

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Messagepar Chast » mar. oct. 07, 2008 9:19 pm

Sinon fibrer un écrou au montant préalablement décapé, un peu comme une réparation carrosserie mais avec de la choucroute

pichon31

Messagepar pichon31 » jeu. oct. 09, 2008 6:01 pm

Colle epoxy ou PU du genre loctite ou araldite bi-composant.

Réparé un carter de boite de moto en alu avec de la loctite...
Ca a repété (trop de vibrations)...a coté de la colle... :wink:

La soudure je risquerai pas, faut penser à la peinture aussi qui risque de brunir ou de se dégrader :?

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Messagepar richard » jeu. oct. 09, 2008 9:01 pm

bonsoir,je vais étudier cela de pret,merci pour votre aide..
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Messagepar Ewen » jeu. oct. 09, 2008 11:33 pm

soudure a froid ?

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Messagepar doomulation » dim. oct. 12, 2008 11:42 am

+1 pour la colle à parebrise.

Chez BMW, il vende un kit spécial pour coller les becquet des mini cooper. Le kit contient un dégraissant, une cartouche de colle à parbrise, une spatule... pour 11euros. Perso j'ai collé un petit becquet discret avec ca sur ma 307, ça ne bouge pas.

Voici la ressource sur le sujet, ya tout le descriptif: http://miniressource.free.fr/docs/MR23_becquet.pdf

En espérant t'avoir rendu service :wink:

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Messagepar fred » dim. oct. 12, 2008 12:32 pm

+2 pour la colle à pare brise et pour plus de stabilité dans le temps n'oublie pas le primaire qui sert d'accrocheur à la colle.


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