Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
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soudure sur montants..
soudure sur montants..
bonsoir,
peux t on souder de la feraille sur le montant de pare brise de la voiture?
Si oui quel genre de poste faudrait t'il?
Y a t il des précautions particulieres a prendre?
merci...
peux t on souder de la feraille sur le montant de pare brise de la voiture?
Si oui quel genre de poste faudrait t'il?
Y a t il des précautions particulieres a prendre?
merci...
30 ans que ça dure...et c est pas fini..
- Norbert THOMAS
- AMPLI
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- Enregistré le : dim. févr. 24, 2008 10:46 pm
on peut sans probleme
1: isoler le pare brise avec un écran antichaleur.
2: protéger le tableau de bord afin que les gouttes ou etincelles ne le marquent pas.
le meilleur moyen de faire un truc propre serait la soudure tig, sinon mig.
1: isoler le pare brise avec un écran antichaleur.
2: protéger le tableau de bord afin que les gouttes ou etincelles ne le marquent pas.
le meilleur moyen de faire un truc propre serait la soudure tig, sinon mig.
tripatouiller les boutons c'est bien, mais
comprendre c'est mieux !
comprendre c'est mieux !
- stefane33fr
- AMPLI
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
- Localisation : Bordeaux, évidemment !
Bien décaper le montant du parebrise.... Le mettre à blanc...
L'ennui de la soudure au TIG c'est que ç chauffe vraiment beaucoup, et j'ai bien peur que malgrés les protections l'induction de chaleur via le métal, et dans une moindre mesurs les joints (qui risquent fondrent, ou se dégrader) n'endommage tout de même le pare brise.
L'ennui de la soudure au TIG c'est que ç chauffe vraiment beaucoup, et j'ai bien peur que malgrés les protections l'induction de chaleur via le métal, et dans une moindre mesurs les joints (qui risquent fondrent, ou se dégrader) n'endommage tout de même le pare brise.
- stefane33fr
- AMPLI
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 10:26 pm
- Localisation : Bordeaux, évidemment !
richard a écrit :bonsoir,merci de vos réponses.
C est pour faire des pattes de fixations pour mes fronts.
Tiennou me propose une solution mais j ai pas trop compris au téléphone
Je ne veux plus mettre de vis ou ecrous ca bouge avec le temps..d ou la soudure..
Et les inserts dans un trou bien calibré ??
Et la mis au frein filet fort ??
Je doute que l'ensemble correctement monté ne se déserre un jour !
- x-cursion
- AMPLI
- Messages : 649
- Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 8:48 pm
- Localisation : haute-savoie
le "ni clou ni vis" , ça marche pas mal a condition de bien préparer ces supports et de pouvoir maintenir en pression l'assemblage le temps du collage.
j'avais collé une planche de cp en 3mm sur de la tôle,quand j'ai voulu décoller la planche, elle s'est déchiré au endroit ou il y avait de la colle.
j'avais collé une planche de cp en 3mm sur de la tôle,quand j'ai voulu décoller la planche, elle s'est déchiré au endroit ou il y avait de la colle.
Les âneries avec toi mon biquet, on a l'habitude...
Mais pas tant que ça! j'ai un pote qui travaille chez Merco qui me dit qu'ils utilisent un mastic spécial en cartouches pour coller un plancher bois sur le plancher tôle lorsqu'ils transforment un Sprinter fourgon en transport de personnes. Et le truc bluffant, c'est que sur les sièges, AUCUN boulon ne se fixe sur le chassis ou la tôle ->Tout est vissé sur le plancher bois qui est collé au "silicone" sur le plancher tôle... et ça passe les crash tests avec succès!!! 8)
Sinon, il y a le semi auto: ça chauffe pas si tu fais pas des cordons de 2 mètres sous 300 ampères.
Mais pas tant que ça! j'ai un pote qui travaille chez Merco qui me dit qu'ils utilisent un mastic spécial en cartouches pour coller un plancher bois sur le plancher tôle lorsqu'ils transforment un Sprinter fourgon en transport de personnes. Et le truc bluffant, c'est que sur les sièges, AUCUN boulon ne se fixe sur le chassis ou la tôle ->Tout est vissé sur le plancher bois qui est collé au "silicone" sur le plancher tôle... et ça passe les crash tests avec succès!!! 8)
Sinon, il y a le semi auto: ça chauffe pas si tu fais pas des cordons de 2 mètres sous 300 ampères.
Sur le chemin du premier infini.
- Ewen
- Vétéran Autoson
- Messages : 2655
- Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
- Localisation : bretagne
salut richard
perso pour mes front jai plié un fer plat assez épais pour la rigidité que j'ai vissé au montant avec 3 visses autoforeuses M5 a tête H que l'on utilise pour fixer la tole sur les toits
des rondelles en plastiques pour absorber un peu
c'est du costaud
je peux te fournir des photos si tu le désires
perso pour mes front jai plié un fer plat assez épais pour la rigidité que j'ai vissé au montant avec 3 visses autoforeuses M5 a tête H que l'on utilise pour fixer la tole sur les toits
des rondelles en plastiques pour absorber un peu
c'est du costaud
je peux te fournir des photos si tu le désires
Étienne a écrit :Les âneries avec toi mon biquet, on a l'habitude...
Mais pas tant que ça! j'ai un pote qui travaille chez Merco qui me dit qu'ils utilisent un mastic spécial en cartouches pour coller un plancher bois sur le plancher tôle lorsqu'ils transforment un Sprinter fourgon en transport de personnes. Et le truc bluffant, c'est que sur les sièges, AUCUN boulon ne se fixe sur le châssis ou la tôle ->Tout est vissé sur le plancher bois qui est collé au "silicone" sur le plancher tôle... et ça passe les crash tests avec succès!!! 8)
Sinon, il y a le semi auto: ça chauffe pas si tu fais pas des cordons de 2 mètres sous 300 ampères.
Peut-être juste de la colle a pare brise
J'ai demandais a mon père normalement au semi auto y a pas trop de soucie,il faut faire des points,sinon a l'arc avec des baguette de 1,1.5 max parce que c'est fort fin comme tôle.
- doomulation
- TWEETER
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- Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:11 pm
- Localisation : Brest
+1 pour la colle à parebrise.
Chez BMW, il vende un kit spécial pour coller les becquet des mini cooper. Le kit contient un dégraissant, une cartouche de colle à parbrise, une spatule... pour 11euros. Perso j'ai collé un petit becquet discret avec ca sur ma 307, ça ne bouge pas.
Voici la ressource sur le sujet, ya tout le descriptif: http://miniressource.free.fr/docs/MR23_becquet.pdf
En espérant t'avoir rendu service
Chez BMW, il vende un kit spécial pour coller les becquet des mini cooper. Le kit contient un dégraissant, une cartouche de colle à parbrise, une spatule... pour 11euros. Perso j'ai collé un petit becquet discret avec ca sur ma 307, ça ne bouge pas.
Voici la ressource sur le sujet, ya tout le descriptif: http://miniressource.free.fr/docs/MR23_becquet.pdf
En espérant t'avoir rendu service
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