Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

CONSEIL AUX DEBUTANTS !!!

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

CONSEIL AUX DEBUTANTS !!!

Messagepar lolosav » ven. juin 27, 2008 2:00 pm

Salut
Voila depuis quelques temps ,les personnes qui viennent ici pose souvent les mêmes questions ou font les mêmes erreurs .J'aimerai éclaircir plusieurs choses !

Pour les HP :
La puissance d'un hp , est la puissance admissible .Un hp recoit simplement ce qu'on lui donne .
Donc dire j'ai un hp qui fait 300 w , c'est bien mais ca veut rien dire (la question est : combien de watt et qui lui envoie ).
Un hp pour fonctionner correctement doit aussi être monté d'une certaine facon !
Certains hp raisonneront tres bien dans la voiture x , alors que dans la voiture y , ca sera bof ...

Les Autoradios
Il existe une multitude d'autoradio (certain usb ,ipod, etc ...) et choisir est difficile ...
Le premier conseil c'est de choisir par rapport à son budget .Quand on a ca en tête , rien n'est nul , mais la qualité se paye donc , avec une centaine d'€uros , il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme .(Ou pendant les maxi mega soldes , avec une erreur sur l'étiquette ;))

Les Amplis
La aussi , on trouve de tout (selon le prix aussi )
Tout d'abord , il faut savoir ce que l'on cherches .un ampli trés musicale pour un ke de qualité ou un ampli mono pour envoyer la sauce ...Souvent on aimerai avoir les deux , mais c'est rarement possible (ou avec un budget conséquent).
Evitez les marques qui mettent en avant la puissance (c'est souvent un signe ) malheureusement les marques comme shark , cougar,etc ...
Pour avoir quelquechose de bien ,il faut compter 1€ pour 1 watt (alors des amplis à 600watts pour 100€ :non: )

Pour finir
Si le matériel dans une install faisait tout . Seul les gens les plus riches seraient champions de france.
Le CARAUDIO est fait d'expérience , d'écoute de conseils , et le matériel n'est qu'un maillon dans cette chaine .

Allez bonne écoute @ tous
lolosav
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités