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Résolution cablage peugeot VAN / CAN

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Résolution cablage peugeot VAN / CAN

Messagepar McJeanGui » lun. oct. 04, 2010 2:29 pm

Bonjour à tous :coucou:

je créer se topic pour montrer comment je replace les infos au bon endroit sur les peugeotS
principalement entre 2000 et 2005 (fin 1999 ca peux aussi :roll:)


tous d'abords pour rappelle la norme à laquelle nos autoradio répondent

Image


comment peugeot a câblé sur les VAN (j'ai laissé "juste" les infos primordiales)

Image


pour éviter de couper le faisceau de la voiture ET le faisceau de l'autoradio (j'espère pour vous que vous n'aurez pas toujours une peugeot VAN :youpi:)
j'utilise un faisceau inverseur de polarité, il répond au petit nom de numéro 5 chez feu bleu ;-)


photo du dit, faisceau inverseur de polarité et de son emballage ;-)

Image


photo hors emballage

Image


faisceau modifié (j'ai replacé les couleurs, pour montré, quelle info je prends et où :D)

Image


vus, coté prise d'info sur le faisceau VOITURE

Image


vus donné des infos sur le faisceau AUTORADIO

Image

Jux
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Messagepar Jux » sam. janv. 08, 2011 11:34 am

Merci pour le tuyau Guillaume. ;)
L'idiophile est un éternel insatisfait.

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Messagepar lolosav » sam. janv. 08, 2011 1:17 pm

Bien vu :

je rajouterai que pour toutes les voitures récentes .
les fils non exploités doivent être obsolument séparés .
Car sur les fiches iso voitures , les autres emplacements envoient et recoivent des infos .

Si un autoradio envoi une masse par exemple sur le fil tachimétrie , il se peux qu'il y ait des bugs.

Autre exemple :
Sur l'iso voiture , une masse a un certain endroit
un autoradio avec un iso (chinois par exemple)
A l'emplacement iso de l'autoradio , fil mute , on le branche à la voiture
=>il sera impossible d'avoir du son !!!
Avec ce faisceau , les fils ne sont pas en contact => donc du son ;)
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Messagepar emmanuel » sam. janv. 08, 2011 2:04 pm

qui sais alors pour l antenne renault?
un vieux qui se reveille :!:

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Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN

Messagepar freijojo-307 » dim. janv. 09, 2011 1:39 am

mcjeangui a écrit :
Image


Dans ton schéma tu t'est manqué d'une casse. De plus dans les 3/4 des autoradio ta de quoi inversé le rouge et le jaune via des cosses rondes.
Marsout !

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Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN

Messagepar McJeanGui » dim. janv. 09, 2011 4:04 pm

freijojo-307 a écrit :
mcjeangui a écrit :
Image


Dans ton schéma tu t'est manqué d'une casse. De plus dans les 3/4 des autoradio ta de quoi inversé le rouge et le jaune via des cosses rondes.


Je me suis pas trompé t'inquiète :D

C'est un câblage spécifique différents de celui au quel tu pense :D

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Messagepar freijojo-307 » dim. janv. 09, 2011 4:36 pm

Ok.
Bon les 307 ne sont pas câblé comme ca en tous cas.
Marsout !

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Messagepar McJeanGui » dim. janv. 09, 2011 5:08 pm

freijojo-307 a écrit :Ok.
Bon les 307 ne sont pas câblé comme ca en tous cas.


Euh nan :lol:

Elle ne sont pas toute comme ca mais beaucoup :D

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Messagepar cham 51 » dim. janv. 09, 2011 7:43 pm

bonsoir,
beaucoup de personnes sur 307 van en ce problème poste qui s'éteint pas
il font le même chez peugeot 12.50
quel prix chez feu rouge
bien vu les photo ça parlent ;)

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Messagepar McJeanGui » dim. janv. 09, 2011 8:48 pm

Le faisceau vaut 8€ chez feu vert, mais il fait le modifier, c'est et pas plug and play, il est fait pour résoudre le problème dont a parlé frejojo a la base ;)

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Messagepar lolosav » dim. janv. 09, 2011 9:15 pm

Sur la 307 , il y a en plus un aprés contact temporisé .

C'est ca le pb , car souvent le permanent et ce plus sont intervertis
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Messagepar McJeanGui » dim. janv. 09, 2011 10:02 pm

C'est bien ca lolo ;)

Chez peugeot van
Emplacement apc => permanent
Emplacement permanent => après contact temporisé ( s'éteint après 60s contact enlevé, mais peux se rallumé a l'ouverture de la porte :/ )
Emplacement dimmer => plus après contact

D'ou la manip sucecités ;)

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Messagepar mec974csl » mer. mars 30, 2011 11:12 pm

Bonjour à tous,

J'ai acheté un autoradio récemment et j'ai un problème au niveau de la sauvegarde des réglages audio.

l'autoradio est branché sur batterie mais quand j'enlève la clé de ma 206 je la laisse 10 minute et les réglages son réinitialisés.

Étant débutant et surtout ayant peur de brulé mon pioneer 9300 sd neuf (^^) , j'aimerais savoir si en inverssant le file rouge et jaune ( sans enlever les Languette) cela pourrait fonctionner

Voila le branchement d'origine :


Image



et voila ce que j'aimerai faire après avoir lu qu'il faut inverser le rouge et le jaune... Mais je ne sais pas si c'est possible comme sa (au lieu d'enlever les languettes) et sans risque :

Image


Merci d'avance pour tout aide :)

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Messagepar Angelthelover79 » mer. mars 30, 2011 11:29 pm

c'est ça : il faut croiser jaune et rouge comme tu l'as fait.
Attention, il faudra peut-être faire d'autres modifs si l'inversion rouge et jaune ne te fait toujours pas garder tes réglages en mémoire ;)
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Messagepar McJeanGui » mer. mars 30, 2011 11:34 pm

De qu'elle année la 206
Photo du câblage de la voiture de la partie alim stp

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Messagepar mec974csl » mer. mars 30, 2011 11:58 pm

elle est de l'année 2009 .

Pour le câblage partie alimentation le voila : (en haut à droite le fil jaune que l'on voit pas trop avec le flash)


Image

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Messagepar McJeanGui » jeu. mars 31, 2011 12:00 am

Test le maron et le rouge

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Messagepar mec974csl » jeu. mars 31, 2011 12:02 am

Donc j'inverse au niveau de l'ami de la voiture et non du câblage autoradio? risqué?

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Messagepar McJeanGui » jeu. mars 31, 2011 12:07 am

Fais le avec un inverseur de polarité comme sur le topic
Test avec multimetre ou lampe témoin pour confirmation du placement des info.

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Messagepar mec974csl » jeu. mars 31, 2011 12:12 am

a ok... mais le soucis c'est que je n'est aucun matériel de test au pire j'amène sa chez un pro mais bon...

le rouge et le jaune suffirons pas tu pense? ya un risque en inversant le rouge et le jaune comme sur la photo d'avant?


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