Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Résolution cablage peugeot VAN / CAN
Bonjour à tous
je créer se topic pour montrer comment je replace les infos au bon endroit sur les peugeotS
principalement entre 2000 et 2005 (fin 1999 ca peux aussi )
tous d'abords pour rappelle la norme à laquelle nos autoradio répondent
comment peugeot a câblé sur les VAN (j'ai laissé "juste" les infos primordiales)
pour éviter de couper le faisceau de la voiture ET le faisceau de l'autoradio (j'espère pour vous que vous n'aurez pas toujours une peugeot VAN )
j'utilise un faisceau inverseur de polarité, il répond au petit nom de numéro 5 chez feu bleu ;-)
photo du dit, faisceau inverseur de polarité et de son emballage ;-)
photo hors emballage
faisceau modifié (j'ai replacé les couleurs, pour montré, quelle info je prends et où )
vus, coté prise d'info sur le faisceau VOITURE
vus donné des infos sur le faisceau AUTORADIO
je créer se topic pour montrer comment je replace les infos au bon endroit sur les peugeotS
principalement entre 2000 et 2005 (fin 1999 ca peux aussi )
tous d'abords pour rappelle la norme à laquelle nos autoradio répondent
comment peugeot a câblé sur les VAN (j'ai laissé "juste" les infos primordiales)
pour éviter de couper le faisceau de la voiture ET le faisceau de l'autoradio (j'espère pour vous que vous n'aurez pas toujours une peugeot VAN )
j'utilise un faisceau inverseur de polarité, il répond au petit nom de numéro 5 chez feu bleu ;-)
photo du dit, faisceau inverseur de polarité et de son emballage ;-)
photo hors emballage
faisceau modifié (j'ai replacé les couleurs, pour montré, quelle info je prends et où )
vus, coté prise d'info sur le faisceau VOITURE
vus donné des infos sur le faisceau AUTORADIO
- lolosav
- ADMIN
- Messages : 11029
- Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
- Localisation : Seclin (Prés de Lille )
- Contact :
Bien vu :
je rajouterai que pour toutes les voitures récentes .
les fils non exploités doivent être obsolument séparés .
Car sur les fiches iso voitures , les autres emplacements envoient et recoivent des infos .
Si un autoradio envoi une masse par exemple sur le fil tachimétrie , il se peux qu'il y ait des bugs.
Autre exemple :
Sur l'iso voiture , une masse a un certain endroit
un autoradio avec un iso (chinois par exemple)
A l'emplacement iso de l'autoradio , fil mute , on le branche à la voiture
=>il sera impossible d'avoir du son !!!
Avec ce faisceau , les fils ne sont pas en contact => donc du son
je rajouterai que pour toutes les voitures récentes .
les fils non exploités doivent être obsolument séparés .
Car sur les fiches iso voitures , les autres emplacements envoient et recoivent des infos .
Si un autoradio envoi une masse par exemple sur le fil tachimétrie , il se peux qu'il y ait des bugs.
Autre exemple :
Sur l'iso voiture , une masse a un certain endroit
un autoradio avec un iso (chinois par exemple)
A l'emplacement iso de l'autoradio , fil mute , on le branche à la voiture
=>il sera impossible d'avoir du son !!!
Avec ce faisceau , les fils ne sont pas en contact => donc du son
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L
Tout sur ma 1302 L
- freijojo-307
- Vétéran Autoson
- Messages : 2745
- Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
- Localisation : marseille
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
mcjeangui a écrit :
Dans ton schéma tu t'est manqué d'une casse. De plus dans les 3/4 des autoradio ta de quoi inversé le rouge et le jaune via des cosses rondes.
Marsout !
Re: Résolution cablage peugeot VAN / CAN
freijojo-307 a écrit :mcjeangui a écrit :
Dans ton schéma tu t'est manqué d'une casse. De plus dans les 3/4 des autoradio ta de quoi inversé le rouge et le jaune via des cosses rondes.
Je me suis pas trompé t'inquiète
C'est un câblage spécifique différents de celui au quel tu pense
- freijojo-307
- Vétéran Autoson
- Messages : 2745
- Enregistré le : dim. juil. 12, 2009 5:12 pm
- Localisation : marseille
- lolosav
- ADMIN
- Messages : 11029
- Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
- Localisation : Seclin (Prés de Lille )
- Contact :
Sur la 307 , il y a en plus un aprés contact temporisé .
C'est ca le pb , car souvent le permanent et ce plus sont intervertis
C'est ca le pb , car souvent le permanent et ce plus sont intervertis
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L
Tout sur ma 1302 L
Bonjour à tous,
J'ai acheté un autoradio récemment et j'ai un problème au niveau de la sauvegarde des réglages audio.
l'autoradio est branché sur batterie mais quand j'enlève la clé de ma 206 je la laisse 10 minute et les réglages son réinitialisés.
Étant débutant et surtout ayant peur de brulé mon pioneer 9300 sd neuf (^^) , j'aimerais savoir si en inverssant le file rouge et jaune ( sans enlever les Languette) cela pourrait fonctionner
Voila le branchement d'origine :
et voila ce que j'aimerai faire après avoir lu qu'il faut inverser le rouge et le jaune... Mais je ne sais pas si c'est possible comme sa (au lieu d'enlever les languettes) et sans risque :
Merci d'avance pour tout aide
J'ai acheté un autoradio récemment et j'ai un problème au niveau de la sauvegarde des réglages audio.
l'autoradio est branché sur batterie mais quand j'enlève la clé de ma 206 je la laisse 10 minute et les réglages son réinitialisés.
Étant débutant et surtout ayant peur de brulé mon pioneer 9300 sd neuf (^^) , j'aimerais savoir si en inverssant le file rouge et jaune ( sans enlever les Languette) cela pourrait fonctionner
Voila le branchement d'origine :
et voila ce que j'aimerai faire après avoir lu qu'il faut inverser le rouge et le jaune... Mais je ne sais pas si c'est possible comme sa (au lieu d'enlever les languettes) et sans risque :
Merci d'avance pour tout aide
-
- MODO
- Messages : 4519
- Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:52 pm
- Localisation : Niort 79
c'est ça : il faut croiser jaune et rouge comme tu l'as fait.
Attention, il faudra peut-être faire d'autres modifs si l'inversion rouge et jaune ne te fait toujours pas garder tes réglages en mémoire
Attention, il faudra peut-être faire d'autres modifs si l'inversion rouge et jaune ne te fait toujours pas garder tes réglages en mémoire
9833 + s624 / meds + woofs mb quart premium / tweets xt25 / ram1 / ram3 / infinity 1230 / H701 + Rux
ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade
ma 19 chamade : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t ... ht=chamade
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités