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Medium en montants vs dash
- bill
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Re: Medium en montants vs dash
pour le montage, le dash comme le montant est en fonction du véhicule et de l'attente du proprio
dans mon C5 je préfère le dash alors que dans le SpaceTourer(fourgon) c'est en montant et face à face
dans mon C5 je préfère le dash alors que dans le SpaceTourer(fourgon) c'est en montant et face à face
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
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- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
Je te comprends pour le space tourer, au vu du pare-brise et de l'habitacle, de l'assise (position d'écoute).
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- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
https://goopics.net/a/e4b3BYZh
Mise à part que c'est beau, je peux point te dire car pas écouté
Pourquoi cette interrogation benz ?
Modifié en dernier par boomako le jeu. juin 04, 2020 11:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Medium en montants vs dash
C la grande mode chez les pays asiatique de les avoir en plaine tète je serai curieux d une écoute
je suis en dash mide tableau de bord et tweet retro je suis pas mécontent du résulta mais il reste encore a approfondir niveaux réglage
je suis en dash mide tableau de bord et tweet retro je suis pas mécontent du résulta mais il reste encore a approfondir niveaux réglage
- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
benz a écrit :C la grande mode chez les pays asiatique de les avoir en plaine tète je serai curieux d une écoute
je suis en dash mide tableau de bord et tweet retro je suis pas mécontent du résulta mais il reste encore a approfondir niveaux réglage
J'ai jamais vu de photos de ton installation, juste entendu que de bons retours.
Est-ce que ton installation est sur base Alfa Roméo ?
Tu peux y mettre ici une photo de ton tdb de ton installation.
J'ai entendu dire qu'ils aiment bien le haut du spectre [brillance].
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- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
Perso, je pense chaque montage, puis chaque matériel utilisé (réglages inclus), et surtout l'auto (intérieur en tissu ou en cuir) fera que cette dernière donnera le son définitif, car l'auto à ses propres limites niveau son.
Faut juste bien la comprendre et bien s'en servir pour modeler le son que l'on souhaite.
Je partage de ce que j'en déduit depuis que je m'en suis rendu compte, il y a maintenant plus de 15 ans, au concours iasca au Mans.
Faut juste bien la comprendre et bien s'en servir pour modeler le son que l'on souhaite.
Je partage de ce que j'en déduit depuis que je m'en suis rendu compte, il y a maintenant plus de 15 ans, au concours iasca au Mans.
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- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
J'ai pas de source désolé :
Parmi les transducteurs électro-acoustiques destinés à transformer de l’énergie électrique en énergie acoustique, on distingue habituellement deux grandes classes : celle des hautparleurs , appareils conçus pour rayonner dans l’espace de l’énergie acoustique, et celle des écouteurs , appareils conçus seulement pour transmettre directement des sons par l’intermédiaire d’un couplage acoustique étroit entre l’écouteur et le pavillon de l’oreille. De même que le problème du microphone est dominé par les difficultés dues à la diffraction, le problème du haut-parleur est dominé par les difficultés du rayonnement . On demande au haut-parleur considéré comme un “ émetteur sonore ” des performances absolument extraordinaires – et d’ailleurs totalement irréalisables, du moins dans l’état actuel de la technique. Il s’agirait en effet de posséder des qualités de rendement, de linéarité et de directivité qui soient non seulement bonnes, mais en outre constantes sur une gamme de fréquences qui s’étend sur près de dix octaves.
Je mets ces écrits, car j'ai déjà écouté des installations avec des pièces permettant d'améliorer le rayonnement et la diffusion du son, uniquement sur les tweeters et les médiums.
Une certaine Opel manta blanche sur le circuit iasca d'un certain Éric C ou une Opel Astra d'un certain Hervé C.
Lien vers les photos de l'opel d'Éric C:
https://goopics.net/a/D8zpkall
Parmi les transducteurs électro-acoustiques destinés à transformer de l’énergie électrique en énergie acoustique, on distingue habituellement deux grandes classes : celle des hautparleurs , appareils conçus pour rayonner dans l’espace de l’énergie acoustique, et celle des écouteurs , appareils conçus seulement pour transmettre directement des sons par l’intermédiaire d’un couplage acoustique étroit entre l’écouteur et le pavillon de l’oreille. De même que le problème du microphone est dominé par les difficultés dues à la diffraction, le problème du haut-parleur est dominé par les difficultés du rayonnement . On demande au haut-parleur considéré comme un “ émetteur sonore ” des performances absolument extraordinaires – et d’ailleurs totalement irréalisables, du moins dans l’état actuel de la technique. Il s’agirait en effet de posséder des qualités de rendement, de linéarité et de directivité qui soient non seulement bonnes, mais en outre constantes sur une gamme de fréquences qui s’étend sur près de dix octaves.
Je mets ces écrits, car j'ai déjà écouté des installations avec des pièces permettant d'améliorer le rayonnement et la diffusion du son, uniquement sur les tweeters et les médiums.
Une certaine Opel manta blanche sur le circuit iasca d'un certain Éric C ou une Opel Astra d'un certain Hervé C.
Lien vers les photos de l'opel d'Éric C:
https://goopics.net/a/D8zpkall
Modifié en dernier par boomako le lun. janv. 06, 2020 7:47 am, modifié 2 fois.
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Re: Medium en montants vs dash
(((Est-ce que ton installation est sur base Alfa Roméo ?
Tu peux y mettre ici une photo de ton tdb de ton installation. ))))
benz W210 de 1996
pour les photos je c plus comme on fait
Tu peux y mettre ici une photo de ton tdb de ton installation. ))))
benz W210 de 1996
pour les photos je c plus comme on fait
- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
benz a écrit :(((Est-ce que ton installation est sur base Alfa Roméo ?
Tu peux y mettre ici une photo de ton tdb de ton installation. ))))
benz W210 de 1996
pour les photos je c plus comme on fait
Alors c'est pas toi, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre, Perso les pseudos c'est comment dire un peu difficilement de reconnaître la bonne personne.
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- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
Voici ce qu'il dise de la position de conduite de la New beetle :
La position au volant : il faut s'y faire et l'habitude vient assez vite. Mais vous pouvez être très gêné, au moins dans un premier temps, par l'implantation très reculée des sièges avant par rapport aux limites de la carrosserie. Le dos du conducteur se situe à mi longueur de la carrosserie, avec une planche de bord qui pénètre amplement dans l'habitacle et présente, en son centre, pas moins de 90 cm de profondeur. De fait, quelle que soient votre taille et les réglages que vous opérerez au volant, vous ne verrez pas l'avant de la carrosserie.
Ses tissus de sellerie : aspect un peu banal.
Son insonorisation en diesel : les TDI sont sonores, il aurait fallu mieux les isoler.
Voici les photos de ma New beetle en mode 2 voies :
C'est l'installation qui m'a procuré le plus de sensations même si j'ai par la suite installé un ke 3v (même gamme) mais l'écoute était moins sensationnel, certainement du à l'association de matériel.
Ici on peut voir le tweeter positionné de manière optimale, j'ai fais énormément de tests pour arriver à ce placement et orientation.
Mon coffre de l'époque, en mode laboratoire: on peut apercevoir les câbles tressé en scoubidou branché sur le Tru T03 de mémoire sur les tweeters.
Ma source:
Le woofer en porte:
La position au volant : il faut s'y faire et l'habitude vient assez vite. Mais vous pouvez être très gêné, au moins dans un premier temps, par l'implantation très reculée des sièges avant par rapport aux limites de la carrosserie. Le dos du conducteur se situe à mi longueur de la carrosserie, avec une planche de bord qui pénètre amplement dans l'habitacle et présente, en son centre, pas moins de 90 cm de profondeur. De fait, quelle que soient votre taille et les réglages que vous opérerez au volant, vous ne verrez pas l'avant de la carrosserie.
Ses tissus de sellerie : aspect un peu banal.
Son insonorisation en diesel : les TDI sont sonores, il aurait fallu mieux les isoler.
Voici les photos de ma New beetle en mode 2 voies :
C'est l'installation qui m'a procuré le plus de sensations même si j'ai par la suite installé un ke 3v (même gamme) mais l'écoute était moins sensationnel, certainement du à l'association de matériel.
Ici on peut voir le tweeter positionné de manière optimale, j'ai fais énormément de tests pour arriver à ce placement et orientation.
Mon coffre de l'époque, en mode laboratoire: on peut apercevoir les câbles tressé en scoubidou branché sur le Tru T03 de mémoire sur les tweeters.
Ma source:
Le woofer en porte:
Modifié en dernier par boomako le mer. nov. 20, 2019 4:53 pm, modifié 2 fois.
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Re: Medium en montants vs dash
Merci pour le partage. Je suis étonné que tu aies préféré le 2 voies au 3 voies...
Comme j'ai trouvé les vidéos sympas, je vous les partage. Un aperçu des voitures de la finale US iasca/meca 2019 par leurs proprios (english).
De belles installs je trouve. Je sais pas comment ça sonne, mais c'est beau.
Il y a un peu de tout au final : dash, montants, cache rétros, portes, kick panels, sub boite à gants, clos, free air ...
Jason Bertholomey
https://youtu.be/49jah641bdQ
Larry Ng
https://youtu.be/mR0zwFhsnhs
Robert Anderson
https://youtu.be/oxlzdbg8C3g
Peter Holm
https://youtu.be/45p61MFeD3w
Steve Weigner
https://youtu.be/YNXHU34YA8o
Paul Adams
https://youtu.be/ztiU6TkMOq8
Erin Hardison
https://youtu.be/iewdbXh7-OU
Ron Baker
https://youtu.be/HGGNpcplli0
Bruce Miller
https://youtu.be/DKHwd3coR3M
Ben Zimmerman
https://youtu.be/WwWM6bCd3nY
Nick Adams
https://youtu.be/XgBzw2iA0Ns
Comme j'ai trouvé les vidéos sympas, je vous les partage. Un aperçu des voitures de la finale US iasca/meca 2019 par leurs proprios (english).
De belles installs je trouve. Je sais pas comment ça sonne, mais c'est beau.
Il y a un peu de tout au final : dash, montants, cache rétros, portes, kick panels, sub boite à gants, clos, free air ...
Jason Bertholomey
https://youtu.be/49jah641bdQ
Larry Ng
https://youtu.be/mR0zwFhsnhs
Robert Anderson
https://youtu.be/oxlzdbg8C3g
Peter Holm
https://youtu.be/45p61MFeD3w
Steve Weigner
https://youtu.be/YNXHU34YA8o
Paul Adams
https://youtu.be/ztiU6TkMOq8
Erin Hardison
https://youtu.be/iewdbXh7-OU
Ron Baker
https://youtu.be/HGGNpcplli0
Bruce Miller
https://youtu.be/DKHwd3coR3M
Ben Zimmerman
https://youtu.be/WwWM6bCd3nY
Nick Adams
https://youtu.be/XgBzw2iA0Ns
- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
fabled a écrit :Merci pour le partage. Je suis étonné que tu aies préféré le 2 voies au 3 voies...
La raison est très simple, j'y ai consacré plus de temps à optimiser le 2v que le 3v.
Le choix des différents éléments de la chaîne sonore y ont beaucoup contribué, j'y ai consacré le temps qu'il fallait, pour obtenir ce que je voulais.
Donc, je te laisse imaginer ce que cela aurait pu être comme résultat, si j'avais pris le temps d'optimiser le n°7, mais le médium aurait été orienté différemment et le tw placé comme sur l'installation en 2v (voir les dernières photos plu haut).
Et pour le choix de matériel en association avec le ke 3v, j'aurai installé le MRV-f900 sur les woofers en portes et le XTANT 604 pour les tw/med, et sans Sub et mon DEX-P99R (OLD), d'abord pour commencer, ensuite j'aurai installé l'ensemble P9/Q9, et le Sub (21wx) couplé avec le Fps 2300rx, mais j'ai choisi une nouvelle trajectoire en changeant de source (F#1 2.0), et donc pas eu l'audace de les tenter ces deux configurations.
Nota: Rien que le fait d'ouvrir le pare soleil du toit ouvrant, il y a une différence notable, et l'entrebailler décompresse l'habitacle.
Modifié en dernier par boomako le lun. nov. 25, 2019 7:09 am, modifié 1 fois.
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Re: Medium en montants vs dash
Merci pour le partage.fabled
Se doit être intéressante se quille disent mais moi et l angliche
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- bill
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Re: Medium en montants vs dash
le spécialiste alfa ne serai se pas ninshoo ?
ou Mr tweet (comme je dit)
ou Mr tweet (comme je dit)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
bill a écrit :le spécialiste alfa ne serai se pas ninshoo ?
ou Mr tweet (comme je dit)
Je ne sais plus, il y a plus de dix ans déjà donc...
J'ai plus de mémoire pour les installations.
Ninshoo et son alfa Roméo si je me rappelle bien, je l'ai écouté une seule fois à magny cours, l'année 2004.
Par contre j'ai rien noté dans mes archives, car j'avais oublié mon carnet.
D'ailleurs il était présent au dernier fsm en compagnie de freijojo, des gars cool et sympathique et intéressant de discuter avec eux.
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Re: Medium en montants vs dash
Ninshoo a participé aux championnats Iasca/EMMA en 2006/2007 il me semble (quand moi-même j'y courais).
- boomako
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Re: Medium en montants vs dash
Ticop a écrit :Ninshoo a participé aux championnats Iasca/EMMA en 2006/2007 il me semble (quand moi-même j'y courais).
Je ne le savais pas.
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Re: Medium en montants vs dash
"Ninshoo a participé aux championnats Iasca/EMMA en 2006/2007 il me semble (quand moi-même j'y courais). "
Je ne savais pas non plus que ninshoo avait participer à des concours...
On s'est rencontrés il y a quelques années mais je ne crois jamais en concours! Moi jai concouru entre 1998 et 2005
Pour ma part, jai écoute bcp d'installation en dash ou portes. Les montants n'étaient pas trop répandus à l'époque...lol
Je préfère quand même en dash quand cela cest possible. Ca donne une bonne scène et des bons timbres. Apres cela dépends des voitures !
Je ne savais pas non plus que ninshoo avait participer à des concours...
On s'est rencontrés il y a quelques années mais je ne crois jamais en concours! Moi jai concouru entre 1998 et 2005
Pour ma part, jai écoute bcp d'installation en dash ou portes. Les montants n'étaient pas trop répandus à l'époque...lol
Je préfère quand même en dash quand cela cest possible. Ca donne une bonne scène et des bons timbres. Apres cela dépends des voitures !
Pioneer dex p90 rs,carrozzeria rs p70 x, carrozzeria cd 7x
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
Clarion apa 4300 hx, mtx tx 81000d
Mtx tx 8652, gladen rs x08
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