Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

montage avec focal hilo v2

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » lun. sept. 23, 2019 9:58 pm

Bonjour a tous,
je suis donc l heureux possesseur d une volvo c30 d3 de 2010, mais avec l’équipements audio de base c est a dire juste 1 kit éclaté à l’avant et une paire d enceinte à l’arrière qui sont d’une qualité correct mais manque cruellement de bass. Je souhaite donc simplement ajouter un sub pour rehausser tout ça. J’ai un super autoradio alpine à la maison mais impossible de le monter : déjà la console centrale est pas assez large et en plus, toutes les commandes de la voiture passent par l’affichage du poste (réglage de la ventilation, accès aux options rabattage des rétro, fermeture centralisée etc). je dois donc raccorder mon ampli à cet autoradio. Il semble que ce soit possible directement sur l’autoradio car il existe des ensembles dynaudio vendus en option chez volvo (mais vu le prix on oublie aussi). Chez volvo, ils m’ont dit qu’il n’était pas possible d’ajouter l’ampli directement sur le poste car il allait m’afficher plein de défauts. Je pense qu’il ne veulent pas se prendre la tête si on achète pas l’ensemble dynaudio installé par leurs soins. Il doit sûrement falloir reprogrammer l’autoradio. Il ne me reste donc plus que l’option de ponter le signal depuis les haut-parleurs. Pour ça, j’ai vu que focal propose un système appelé hilo pour envoyer le signal vers un ampli pour sub. Est ce que quelqu’un en a déjà installé un (ou me conseiller un autre d’une autre marque) ? est ce que le rendu est bon ?
Sur le focal, il semble qu’il n’y ai pas forcément besoin de brancher le + après contact car l’appareil est capable de gérer ça juste avec le signal rca. Je pense le brancher sur les enceintes arrières pour garder la pleine qualité des kits éclatés, mais je me demande si on peut gérer la puissance en jouant sur le fader su poste, voir le couper en basculant tout sur l’avant. J’ai une petite fille de 4 ans, il m’est donc indispensable de pouvoir moduler la puissance de l’ampli au besoin, comme avec mon poste alpine. Si c’est pas le cas, existe-t-il d’autres appareils de qualité que le focal hilo capable de faire ça ? sinon je mettrai un simple interrupteur pour le couper, mais donc en le branchant avec le + après contact. Voilà j’espère vraiment trouver réponse ici avant de tout acheter. merci

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » lun. sept. 23, 2019 11:27 pm

bon après 2 bonnes heures de lecture sur le forum et être aller vérifier sur mon ampli, j’ai des entrées speaker input dessus. Je peux donc brancher directement les fils des hp dessus donc pas besoin du hilo. Du coup, je pourrai jouer avec le fader pour contrôler. Par contre vous me conseillez de laisser les hp branchés et de tirer des fils en parallèle ou d’abandonner les hp arrière pour récupérer tout le signal pour l’ampli ?

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar McJeanGui » mar. sept. 24, 2019 1:24 pm

salut

il vaudrait mieux supprimé tes hp arrière

avec l'entré haut niveau voit pour mettre un relai à partir d'un après contact pour ton remote ;)

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » ven. oct. 11, 2019 9:46 pm

bonsoir a tous
je poursuis mes recherches pour mon installation (ça avance pas très vite mais on va y arriver). J’ai tiré mon alim principale pour l ampli du sub dans le coffre et branché la masse ce qui m’a déjà pris quelques heures de travail. un gars de chez volvo a pu me donner le schéma de cablage de l autoradio d origine ce qui va pas mal m aider. en gros mon problème est que je souhaiterais garder tous les hp en plus sub. vu que je prends les sorties haut niveau arrière pour alimenter l’ampli du sub, il ne me reste plus que les sorties des hp avant. que dois je acheter pour arriver à ressortir 4 canaux à partir de ces 2 là. un ampli classe D ferait l’affaires ? car j’ai l’impression qu’il faut brancher les 4 entrées pour avoir les 4 sorties. un autre appareil est il nécessaire ?
au passage, je lis souvent qu’il faut tirer le remote depuis un allume cigare, puis je le faire depuis le + après contact de l’autoradio d’origine ou ça va me mettre une défaut ?

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Braxolf » ven. oct. 11, 2019 11:13 pm

Normalement quand tu utilise les entrées haut niveau de ton ampli tu n'as pas besoin de remote en principe et puis sur ton autoradio d'origine il n'y en a pas

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 8:31 am

ah du coup j ai du mal a comprendre le post de mc jean guy au dessus !!

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Braxolf » sam. oct. 12, 2019 10:53 am

C'est si tu avais utilisé le hilo
C'c'est quoi comme ampli que tu as ?

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 12:03 pm

un alpine mrp-220 c est un petit ampli 2 canaux. donc je me tate a ajouter un 2e ampli 4 canaux pour les hp, ou, si ca existe, un ampli ou je peux tout mettre ensemble. en 4 canaux il y a les petits focal classe D qui me tentent car pas tres cher et pas besoin d alim direct sur batterie

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 12:05 pm

me focal impulse 4.320 pour etre precis

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 12:08 pm

sinon je peux avoir un fpx4.800 pour pas très cher avec un montage sur hilo justement. besoin de vos conseil

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Braxolf » sam. oct. 12, 2019 5:20 pm

Sinon tu as oli 73 qui vend un helix match ampli + dsp intégré et c'est du pkug and play avec un caisson si tu veux
Regarde dans les annonces

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 7:29 pm

bon je viens de passer a peu près 2h pour tirer les cables depuis les hp arrières, le schéma que m avais donner le gars de volvo avec les couleurs des cables ne démarrais pas de l’autoradio mais d’un relais sous la boite a gant. J’ai pu repartir de la ce qui me permettra plus tard d’amplifier les tous les hp sans avoir a retirer des câbles jusqu’au hp arrière. Mais hélas ça ne fonctionne pas....je vais tirer le remote demain (19h15 la, j’y vois plus rien)ça devrait régler le probleme...

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » sam. oct. 12, 2019 7:34 pm

le dsp helix de oli est carrément trop cher pour moi et finalement bien au dessus de ce que je recherche.

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Braxolf » sam. oct. 12, 2019 9:19 pm

À ce prix là tu as l'ampli dsp et le sub
C'c'est souvent le prix d'un bon ampli 2 cannaux
Tout est relatif

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Alfred4567 » dim. oct. 13, 2019 2:34 am

À pas cher (ou plus cher), tu devrais trouver mieux que ton focal fpx je pense

Les hp arrière évite, ça brouille le rendu à l'avant. (Ou alors fort de nécessité)
Derrière fais jouer ton sub...

Sinon, j'ai pas tout saisi du souci... :) Désolé si je suis hors sujet :)

Si tu souhaites mette un ampli à l'avant :
Investis aussi pour insonoriser tes portes + cales (woofer) à l'avant (ça coute pas cher) (Avec un ampli c'est presque obligatoire :)
C'est quoi ton KE ? KE d'origine ?
Je te conseil d'alimenter seulement ce KE avec tes portes préparé + le sub derrière

C'est sur que ton autoradio d'origine te permettra pas de faire jouer la déca temporel, égalisation etc
Passer par un dsp en effet

À voir, ou alors tu restes simple dans ta configue, sans être trop gourmand :)
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » dim. oct. 13, 2019 9:13 am

En gros j’aimerais quand même améliorer les medium et les aigus. effectivement peu importe pour moi d’utiliser 2 ou 4 hp tant que le rendu est beau et agréable. Je ne suis pas du tout au courant des bonnes marques d’ampli actuels, à l’époque où je m’intéressais à tout ça, les ampli alpine et focal avait bonne réputation mais je vois que ce n’est plus vraiment le cas. Je lis beaucoup de choses contradictoires notamment sur l’importance de l’ampli vs les enceintes. Pour moi l’ampli reste plus important que les enceintes ou plutôt dans les voitures actuelles il est plus important de remplacer l’ampli de piètre qualité que les enceintes et de meilleures qualités mais peut être que je me trompe encore. Si je te suis bien, je peux laisse le KE d’origine avec un bon ampli 4 canaux (1 canal mono pour le sub et les 2 autres pour le KE), je suis assez d’accord avec ça. Dans ce cas, vous me conseillez quoi comme ampli en bon rapport qualité prix. A savoir qu’on trouve un peu de tout sur le bon coin notamment. Dernière question : quelle puissance en sachant que le sub fait 1100w ?

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » dim. oct. 13, 2019 11:50 am

remote branché, ça fonctionne ;-)

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Alfred4567 » dim. oct. 13, 2019 3:44 pm

Si tu mets un ampli pour devant, insonorise tes portes (+cale) sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt (ton hp va pas vraiment suivre)
Ça coute pas cher (goudron)+cale en bois
http://forum-auto.caradisiac.com/tuning ... 410023.htm

C'est quoi le sub ?
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2

mysticpat
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 34
Enregistré le : dim. sept. 22, 2019 9:15 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar mysticpat » dim. oct. 13, 2019 5:10 pm

un jbl gt5 sur caisson actif. l ampli est légèrement voir carrément sous dimensionné, c est pour ca que je me tate à changer l ampli et du coup en prendre un pour tout mettre dessus

Alfred4567
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 393
Enregistré le : jeu. juin 01, 2017 7:55 pm

Re: montage avec focal hilo v2

Messagepar Alfred4567 » lun. oct. 14, 2019 1:10 pm

Ton sub ne fait pas 1100w (puiss. max.) mais 300w rms. Tu peux le sur amplifier, c'est souvent conseillé.
Sinon, c'est un caisson actif avec un ampli intégré donc fabriqué pour.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Citroen C2
D7O56 -> Woof scanspeak disco 18w-> Med scan 10F -> Tweet perless ne25
Pdx m6 -> Sub Xxls 10" (35L clos)
Dsp Waveflex A8 -> Usb téléphone (Flac Tidal) -> Poste Eclipse CD7200 mk2


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités