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Changement autoradio origine volvo xc90
Changement autoradio origine volvo xc90
Bonjour, je suis en phase de vouloir changer mon autoradio dans mon xc90 de 2005. c
Le système de base est le high performance sound, (donc pas de haut parleur central).
L'ampli est sous le siège passager raccorder avec un peu de fibre optique.
Je suis parti sur un poste pioneer avh-x5800DAB.
J'ai pris la commande au volant. J'ai un certain nombre de câbles à raccorder mais je n'ai pas envie de ma planter.
Et là la connectique que j'ai en ce moment, il doit me manquer ce type de câble http://www.setma-sa.com/faisceau-mute/935-faisceau-mute-volvo-xc90-depuis-20007-vehicule-non-amplifie.html
Pour le moment, rien ne peut se brancher sur le véhicule.
Si quelqu'un à des pistes, je pense que je vais devoir refaire certains adaptateurs manuellement.
Le système de base est le high performance sound, (donc pas de haut parleur central).
L'ampli est sous le siège passager raccorder avec un peu de fibre optique.
Je suis parti sur un poste pioneer avh-x5800DAB.
J'ai pris la commande au volant. J'ai un certain nombre de câbles à raccorder mais je n'ai pas envie de ma planter.
Et là la connectique que j'ai en ce moment, il doit me manquer ce type de câble http://www.setma-sa.com/faisceau-mute/935-faisceau-mute-volvo-xc90-depuis-20007-vehicule-non-amplifie.html
Pour le moment, rien ne peut se brancher sur le véhicule.
Si quelqu'un à des pistes, je pense que je vais devoir refaire certains adaptateurs manuellement.
- bill
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Re: Changement autoradio origine volvo xc90
pour le prix j'aurai pris un dsp ampli !!!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
En gardant l'autoradio d'origine?bill a écrit :pour le prix j'aurai pris un dsp ampli !!!!
Sinon, j'ai réussi à faire fonctionner un autoradio seul.
La dessus branchement du +12V permanent sur le violet, masse sur le marron et le + après contact sur l’allume cigare situé juste en dessous.
A quoi servent les autres fils?
Branchement pour les hauts parleurs, de gauche à droite, avant gauche, inutilisé(peut être le central), avant droit, arrière gauche et arrière droit. Le fil violet dessus sert à quoi?
Par contre je ne sais pas où brancher les trois fils de la commande au volant, le reverse, sans doute quelque part près du contacteur de marche arrière, le speed impuls? et le parking brake?
- bill
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Re: Changement autoradio origine volvo xc90
oui, car tu aurai plus de réglage et pas besoin de voie centraletom5656 a écrit :En gardant l'autoradio d'origine?bill a écrit :pour le prix j'aurai pris un dsp ampli !!!!
réglage dispo
-puissance indépendante des HP
-équalisation indépendante des HP
-décalage temporel
-multiple connexion, 4 appareils supplémentaires
-2 entrées optique + 1 sortie
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Ok, je ne suis pas à ce point puriste encore, en voiture. le but de changer est d'avoir le Bluetooth, l'usb, le flac principalement.
Sinon, mon fournisseur m'a vendu ça et m'a dis de relier ducoup les 2x 2 fils qui sortent de l'autoradio à la connectique verte en bas à droite de la photo sur can low et can hight, branchement qui est sensé aller sur les xc90...12 fiches au lieu de 16 fiches...j'espère que le boitier va bien décoder les commandes au moins, ça va m'éviter de devoir le renvoyer.
Sinon, mon fournisseur m'a vendu ça et m'a dis de relier ducoup les 2x 2 fils qui sortent de l'autoradio à la connectique verte en bas à droite de la photo sur can low et can hight, branchement qui est sensé aller sur les xc90...12 fiches au lieu de 16 fiches...j'espère que le boitier va bien décoder les commandes au moins, ça va m'éviter de devoir le renvoyer.
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
J'ai eu mon message d'erreur airbag srs dû au débranchement de l'autoradio, des information doivent passer par là, idem pour la fermeture centralisée, une fois relié les deux blancs ensemble et les deux verts ensemble, la fermeture des portes, la ventilation fonctionne de nouveau.
Là où je coince maintenant, c'est sur le boitier de commande au volant, sans branchement de celui-ci =>music, avec rien l'autoradio ne s'allume pas, avec du 12V en entrée je précise. J'ai mis le can low et can hight sur le vert et le blanc et inversement relié en jack à l'autoradio. Les autres fils ne sont pas branchés tel que le speed impuls, le reverse et le parking brake, est ce que cela peut empêcher le bon fonctionnement?
Là où je coince maintenant, c'est sur le boitier de commande au volant, sans branchement de celui-ci =>music, avec rien l'autoradio ne s'allume pas, avec du 12V en entrée je précise. J'ai mis le can low et can hight sur le vert et le blanc et inversement relié en jack à l'autoradio. Les autres fils ne sont pas branchés tel que le speed impuls, le reverse et le parking brake, est ce que cela peut empêcher le bon fonctionnement?
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Malgré la mauvaise fiche, la commande au signal passe, j'éditerai ce post afin de mettre en photo les bonnes connectiques, il me reste à brancher le fil de la caméra sur le feux de recul, j'ai toujours mes trois fils de débranchés. J'ai du découper une partie de la console centrale sur le derrière de l'autoradio.
- oldfox06
- Vétéran Autoson
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Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Et tout marche??
Tu as mis quoi comme poste à la place??
Pour bluetooth et USB y aussi xcarlink qui fait des trucs sympa et très simple à brancher....
Tu as mis quoi comme poste à la place??
Pour bluetooth et USB y aussi xcarlink qui fait des trucs sympa et très simple à brancher....
PURIEN
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Oui tout fonctionne bien, un peu plus de boulot que prévu. Il me reste à passer les câbles de sous le siège en passant par le centre entre les deux sièges.
Ce systeme, xcarlink, ça manque de fonctionnalités, et là je peux connecter mon tel aussi. J'ai gardé le pioneer 5800.
Ce systeme, xcarlink, ça manque de fonctionnalités, et là je peux connecter mon tel aussi. J'ai gardé le pioneer 5800.
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Ici le positionnement du réglage micrométrique fournit avec le kit d'intégration
Tous les câbles ont été passés sur le coté droit de la boite de vitesse, puis sous le plancher pour rejoindre le dessous du siège passager. Le port usb arrive dans la boite à CD, sous l'accoudoir, pour cela deux trous à faire (attention aux fils traversant la boite à cd.) La caméra de recule passe par le dessous de volant, remonte dans le montant puis par les joints de portes en haut, et rejoint le coffre en passant le plafond arrière.
Partie du fond à decouper afin que l'autoradio rentre dedans, j'ai même dû redécouper un peu plus encore sur le fond par rapport aux photosTous les câbles ont été passés sur le coté droit de la boite de vitesse, puis sous le plancher pour rejoindre le dessous du siège passager. Le port usb arrive dans la boite à CD, sous l'accoudoir, pour cela deux trous à faire (attention aux fils traversant la boite à cd.) La caméra de recule passe par le dessous de volant, remonte dans le montant puis par les joints de portes en haut, et rejoint le coffre en passant le plafond arrière.
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
Salut à tous, je veux bien plus d'infos. Es ce que tu peux me confirmer que l'on peut bien supprimer la centrale en connectant les deux fils blanc et les deux fils vert ensemble ?
Re: Changement autoradio origine volvo xc90
FranckBag a écrit :Salut à tous, je veux bien plus d'infos. Es ce que tu peux me confirmer que l'on peut bien supprimer la centrale en connectant les deux fils blanc et les deux fils vert ensemble ?
La centrale ??
En branchant les fils ensembles, cela supprime les codes erreur qui apparaissait.
Sinon tu parlais de repasser à la valise, la voiture y passe de temps en temps mais le default pour les bips de recul ne peut être effacé. c'est une reprogrammation qu'il faudra faire.
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