Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Montage caisson + ampli Scirocco

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
Kawamasu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 24, 2013 11:31 pm
Localisation : Eul ch'Nord de la France!

Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Kawamasu » lun. févr. 22, 2016 4:06 pm

Bonjour à tous!!!

Je vais faire l'acquisition de ma Scirocco de 2010 prochainement et aillant un caisson de basse dans ma précédente voiture (Peugeot 207) j'aimerais le réinstaller dedans.

J'avais installé un autoradio Pioneer (Je ne me rappelle plus le modèle) avec un ampli et caisson JBL, donc tout en RCA.
Je ne pense pas que l'autoradio de la Scirocco ai des sorties RCA. :(

Ma question est donc: "Comment fais t-on pour passer les câbles d'alimentation de la batterie jusque dans le coffre, et comment faire pour convertir mes sorties d'autoradio en RCA?" :?:

Merci d'avance!
Show me respect, hear my sound
Show me respect, stay on the ground
Not truly bad, hardcore
Sit on the back, we go to war

Noize Suppressor - Chronicles

Avatar de l’utilisateur
paracycle
AMPLI
AMPLI
Messages : 736
Enregistré le : sam. nov. 16, 2013 12:28 pm
Localisation : Entre Aix et Marseille

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar paracycle » lun. févr. 22, 2016 7:30 pm

Salut,

Pour le passage des câbles à toi de voir à quel endroit tu peut le faire passer ,sauf si quelqu'un qui a une Scirocco pourra t'aider.

Pour convertir tes sorties d'origine vers les rca,il te faut un focal hilo.

http://www.yakarouler.com/piece-auto/so ... Gwodn3IG9A
que la musique soit avec toi

Source: Alpine cda 117ri + changeur CHA-S624+Proc:DSP A8 By Waveflex
Ampli:Soundstream VGA320.4
KE: Woofer: Orion HCCA6 - Tweet: a/d/s 335PX
Sub: Helix W12 Compétition
Ampli: Alpine MRV 1000
Et c'est pas fini...

Kawamasu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 24, 2013 11:31 pm
Localisation : Eul ch'Nord de la France!

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Kawamasu » mer. févr. 24, 2016 4:46 pm

Merci de la réponse.
Mais si je fais ça, ca me condamne 1 sortie. Donc les Hp arrières par exemple.
Il n'y a pas de moyen "multiplier" ses sorties?
Show me respect, hear my sound

Show me respect, stay on the ground

Not truly bad, hardcore

Sit on the back, we go to war



Noize Suppressor - Chronicles

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Polux38370 » mer. févr. 24, 2016 4:51 pm

Avec un dsp oui
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Groman » mer. févr. 24, 2016 5:11 pm

Si j'ai bien compris son problème, non, pas avec un DSP.

Si t'as vraiment rien d'autre au cul de ton poste que les 4 sorties amplifiées, je crois pas que tu puisses garder tes 4 HPs (kits, coax, whatever) ET ajouter un caisson. Y'a bien un truc pour multiplier des sorties amplifiées c'est... Un ampli :/

Ceci dit il doit bien y avoir quelque chose pour sortir du bas niveau de ton poste d'origine... non ? Tu devrais peut-être attendre d'avoir ta voiture et de démonter pour voir réellement ce qu'il en est. Si ça se trouve y'a déjà des sorties bas niveau qui vont sur un ampli externe.

Dans le cas où t'as vraiment rien d'autre que tes 4 sorties amplifiées, et que tu veux vraiment rester super simple en ajoutant juste un caisson actif, il te reste qu'à sacrifier les HPs arrière. À moins qu'on puisse mettre le HiLo en parallèle des HPs ? Si il a une très forte impédance ça peut ptet le faire ? Demande aux pros de l'électronique genre Pichon.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar bill » mer. févr. 24, 2016 5:17 pm

pourquoi pas un ampli avec entré haut niveau qui s'enclenche automatiquement sur la sortie hp AR avec les hp ?
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
Groman
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1176
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 5:28 pm

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Groman » mer. févr. 24, 2016 5:39 pm

+1, c'est un peu plus compliqué que ce que tu voulais mais quitte à rajouter un ampli pour le sub, tu peux prendre un 3 - 4 canaux avec direct les entrées haut niveau. En plus tu économises 70€ de HiLo. Par contre j'aurais dit sur les HPs avant, tant qu'à faire, et laisser les HPs arrière sur l'ampli intégré (moins bon).
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C <= Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée

Polux38370
AMPLI
AMPLI
Messages : 529
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:41 pm

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Polux38370 » mer. févr. 24, 2016 6:09 pm

Sinon il y a comme le mienne en vente ( normalement vendu mais plus de News de l acheteur ?) c est un 5 canaux avec entrée haut Level qui gère l avant l arrière et le sub avec son canal dédiée c est très correct son nom fp5300 de focal mais il y en a plein d autre.

Faut juste une vrai alim
Source:Pionneer 80prs
Tweeter: Peerless NE25VTS
Woofer: Scanspeak 15W (disco)
En actif sur un Soundstream 920.4
Sub: Xmax12 sur un JBL gti a302

Kawamasu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 32
Enregistré le : mar. sept. 24, 2013 11:31 pm
Localisation : Eul ch'Nord de la France!

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar Kawamasu » mer. févr. 24, 2016 11:49 pm

Merci de vos réponses!

Ya un de chinois dans ce que vous m'avez dit, mais si j'ai bien compris, il faudrait que je rajoute un ampli en plus de celui que j'ai pour mon caisson (JBL GX-A602), ou je prends un 4 canaux, dont 2 sorties pour le caisson et 2 pour les Hps avants, et les Hps arrières branchés sur l'ampli de base.

Mon autoradio est celui ci (RCD 510) : http://vag-antares.net/rcd510/
C'est un 4x20W.

Vous me conseillez quoi comme ampli 4 voies pas trop trop cher? ^^

En tout cas merci de vos réponses!!! :D
Show me respect, hear my sound

Show me respect, stay on the ground

Not truly bad, hardcore

Sit on the back, we go to war



Noize Suppressor - Chronicles

Avatar de l’utilisateur
eltruando
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 50
Enregistré le : lun. nov. 23, 2015 2:42 pm
Localisation : Houdan (78)

Re: Montage caisson + ampli Scirocco

Messagepar eltruando » mer. juil. 06, 2016 3:15 pm

J'ai vendu la mienne il y a moins d'un mois.

Pour l'installation j'avais un ampli Match PP82DSP (Le PP62DSP est un peu moins puissant et du coup moins cher si le budget est plus serré...)

J'ai choisis la simplicité ! à savoir le plug and play !

C'est du coup encore plus facile avec le PP62DSP car il ne nécessite pas obligatoirement de tirer une alimentation même si c'est toujours mieux avec !
Il suffit de te brancher en relai sur la connectique d'origine sans rien couper ce qui te permet de démonter proprement ton matos le jour ou tu changes de véhicule.

Sinon j'ai tiré un câble depuis le boitier fusible sous le capot moteur (côté av gauche), je l'ai fait passer dans l'aile avant, et rentrer par un passe fil disponible proche des charnières de la porte qui rentre au niveau de la prise ODB et de la tirette du capot moteur. Ensuite passage sous le repose pied de la porte et hop sous le siège. Le tout sous la moquette.

ça m'a permis de placer l'ampli sous le siège conducteur.
Les plus : directement accessible pour configurer avec le logiciel quand ça te prend, pas besoin de longueur de câble d'alimentation énorme (deux fois moins que s'il fallait aller dans le coffre) l'ampli respire correctement car il y a beaucoup de place et qu'il est très compact, accès rapide du port SD si tu veux charger une config toute faite pour le modèle de véhicule
Les moins : il est préférable de fixer le dit ampli pour éviter de le prendre dans les jambes en cas d'accident (un kit de fixation existe chez VW car l'ampli Dynaudio est mis exactement a cet emplacement mais du scratch double faces peu faire le même effet en version low cost)

L’intérêt de cet ampli, il est configurable assez facilement, tu peux paramétré beaucoup de chose et faire les réglages qui te plaisent. Et il n'est pas nécessaire dans un premier temps de remplacer les HP d'origines...ce qui te permet de temporiser tes dépenses.
Il est capable d'alimenter 4 canaux ainsi qu'un caisson de bass (de préférence le modèle de la marque PP7ED ou PP8EQ par exemple car tout est plug and play)
Tu peux également ajouter une télécommande de la marque pour gérer le caisson.

C'est un investissement, mais comme disait mon patron, quand c'est cher tu pleures qu'une fois :p

http://www.audiotec-fischer.de/lng/en/pp-82dsp.html
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
Toi tu creuses !"


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités