Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Megane 3 Coupe

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
Lossehelin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 2:26 pm

Megane 3 Coupe

Messagepar Lossehelin » mar. août 25, 2015 1:55 pm

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Mégane 3 Coupé. J'ai décidé d'en changer l'audio !

J'ai donc pour le moment changer la source (passage sur un DEH-X5700BT), j'ai rajouté un caisson MTX dans mon coffre, branché sur un ampli Road Thunder, et j'ai également changé les hauts parleurs des portières.

Je comptais m'arrêter là ... Mais je suis tombé sur de super haut parleurs Focal en promotion ... et comme j'ai encore un ampli qui traine chez moi, j'ai craqué ... :lol:

Mon problème maintenant, c'est qu'avec la forme de la plage d'origine, une découpe propre me semble compliqué ...

Je n'ai malheureusement ni la place ni les outils nécessaires pour me fabriquer une plage arrière sur mesure en MDF + moquette. Est-t'il possible d'acheter une telle plage arrière ? Est-t'il possible de s'en faire fabriquer une ? Auriez vous une astuce pour découper proprement la plage arrière d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Lossehelin le mer. août 26, 2015 2:12 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » mar. août 25, 2015 2:49 pm

pour la fabrication de la plage AR, c'est possible voit avec pichon 31

tu n'a pas de scie sauteuse !!!!! même au boulot !!!!
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Lossehelin
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 2:26 pm

Messagepar Lossehelin » mar. août 25, 2015 4:20 pm

Et non malheureusement, pas de scie sauteuse ! (j'ai 22ans et j'habite en appartement sans garage, du coup j'n'ai pas encore pu compléter ma collection d'outils !)

Et au boulot ... je travaille dans une boite d'informatique, donc ce n'est pas vraiment l'outillage que nous avons à disposition :P !

Pichon31 ? Je vais tenter de le contacter ! :)


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités