Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Débutant :comme régler les amplis?

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Débutant :comme régler les amplis?

Messagepar RB » ven. sept. 19, 2014 12:25 am

Bonjour à tous, j'ai besoin des vos lumières. Je suis débutant, je bien de passer les câbles et branchements sur mon Defender 110, batt 12v, je suis entrain de terminer une meilleur isolation de portes et moteur et je souhaite avoir un son propre de qualité et si possible assai fort.... Pouvez vous me dire si j'ai de bon ensemble, et comme régler mes amplis. J'ai besoin donc des vos conseils. Voici les matos:
Post Alpina cde 133 /bt modèle entrée de gamme (quelques réglages basiques, bof bof) 2013

2 kit E JBL GTI markII 508 13cm 125 rms 4 ohms . Un neuf l'autre il faut pas trop le pousser...

1 ampli 1/2 Hifonics Mercury II AB 2x175 watts RMS

1 subwoofer neuf JL de 25cm 10w1v3 300watts RMS 4 ohms ( j'ai un caisson vide Hifonics triton de 20cm close , il est trop petit pour adapter le JL?

1 ampli MONO Infinity Kappa One 500wats RMS 4homs.

Voilà en écoutent ARCHIVE assais fort j'ai fait péter un subw Triton Hifonics."... Donc cet fois j'attend pouvoir bien régler le tout grâce à vous.
Merci

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Messagepar boomako » ven. sept. 19, 2014 7:04 am

Bonjour, tu dois passer par-là, avant d'aller plu loin!!

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=121

Sinon, cela va t'aider a comprendre!

http://autoson.fr/reglage.php



8-)
Working progress :!: :!: :!:

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » ven. sept. 19, 2014 9:37 am

Je te remercie pour le lien il est très clair . Je comprendre mieux pourquoi mon ancien subwoofer a rendu son âme il été mal réglée. Il reste à savoir si le nouveau est adaptable à l'ancien caisson Triton de Hifonics qui semble trop petit mais sa taille rentre juste dessus le siège arrière.... Le Defender 110 a les emplacements HP d'origine à niveau de genoux, sauf pour les twitters bien sur à niveau des épaules. C'est un véhicule long et même bien isolée les pneus 4x4 fond un certain bruit de fond. Mais bon! il y'a bcp de place pour faire une installation correcte et puis le intérêt d'avoir un qualité de son est bien entendu pour l'écouter moteur en off. Nouvelle question doit je installer un KE au niveau des genoux et un autre sur les portes avant ou un KE au genoux et l'autre tout au fond loin derrière du subw? Ou je branche un seul KE et je vend l'autre ? Merci encore.

ffddrifter
AMPLI
AMPLI
Messages : 951
Enregistré le : mer. août 01, 2012 7:13 pm
Localisation : Wintzenheim 68
Contact :

Messagepar ffddrifter » ven. sept. 19, 2014 10:28 am

Essai une fois avec un KE, cela pourrait déjà te convenir :)

Et sinon, moi, je ne mettrai rien à l'arrière.

Mais y'en a qui aime avoir du son qui vient de l'arrière, chacun ces goût
En plus sur un Def, ta pas de plage, ta juste une benne en fait, donc inutile à l'arrière. Le son du Sub mangerai le son du KE !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » ven. sept. 19, 2014 7:01 pm

pour les seat box pas trop logables car peu de place

si tu laisse les hp à l'emplacement d'origine ATTENTION ils sont en free air et le support en "carton" :oops:

soit tu renforce le support HP et du coup tu peut faire un "leg-box" mais ne sait pas le litrage possible

sinon en portes
les photos charges :oops:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » sam. sept. 20, 2014 7:28 am

photos :oops:
ca ramait hier
pour les tweet tu a ceci le mieux
Image
ou cela moins bien
Image


pour les portes j'ai fait comme ca
Image
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
fixe49
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2849
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 3:55 pm
Localisation : Angers 49000

Messagepar fixe49 » sam. sept. 20, 2014 11:04 am

la vache tu peux carrément mettre un sub dans l'accoudoir centrale :lol:

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » sam. sept. 20, 2014 2:11 pm

8-)


Salut je dois m'excuser pour mon français, parfois ça peut être très lourd en tout c'est le sentiment que j'ai quand je doit me relire, puis un MERCI pour l'accueil très sympa , je bien rigolé hier, j'ai encore la banane, ma copine par contre a prise la chose au drame. Pour répondre à la question d'hier la BMW c'est une 320 D E90, mais elle est à ma petite amie. Je la conduit avec bcp du plaisir. Ça me change du Def.
Réponse à ffddrifter
PLATINE
Tu a totalement raison après des essais un KE au fond avec le subwofer au centre ne l'entend pas. Le KE dans l'ancien emplacement donne un résultat correct, les médiums ils sont trop juste mais avec le subwoofer le son c'est complément merveilleusement. Le JL est vraiment pas mal bien plus fin et versatile que l'ancien Hifonics mais j'ai d mal avec les réglages. Le JL est neuf donc je ne lui demande trop de Punch mais soit il sort un bass douce avec une frappe ronde soit il fait titiller les vertèbres sans discrétion (le hifonic ne le faisait pas) Donc c'est partie pour une semaine d'essai.
Bill voit juste, le tableau qui fait support pour les HP est en plastique mou. Je mis pas mal de mousse pour remplir le tout et le son est encore plus net. Je ne pense pas arriver a mètre du bois mais si vous me dit que ça veaux le coup....
Là ou Fix49 voit l'emplacement du subwoofer ( c'est vrais l'endroit est parfait Mais un poile petit un sub de 25cm rentre pas totalement sans modifier le box) par contre je placée pour l'instant les deux ampli a l'intérieur du box, avec deux ventilateur marque Cooler Master et Corsair pour Pc ( à l'intérieur pour ventiler la surchauffe, donc une perforation dans chaque côté du cubibox mais rien est installé définitivement. Je pense que si je rehausse les sièges avant je pourrai cacher les amplis sous les sièges, à voir.
Après la sieste de cet après-midi une balade pour écouter mieux la chose. A+ et merci pour vos conseils.
:D

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 11:42 am

Le KE GTI 508 reste dans son emplacement d'origine. Je aussi essayé (le KE) sur les portieres mais le son reste bloqué par les cuisses, dans un defender coté conducteur et passager nous sommes collé contre les portes toujours de travers depuis toujours, c'est pour mieux vomir depuis les sommets de l'Himalaya je crois..... Le subw au milieu du Def est pour l'instant sous les sièges mais je ne l'entend pas ou presque pas.
C'est a cause du caisson trop petit?
par ce que il est neuf ?
ou encore a cause du réglage?,

si quelqu'un connais les JL subw je serais ravi d'avoir son avis sur le sujet.

Pour avoir plus de Volume doit je changer de post? si oui à quel prix?
Mon autoradio est un ALPINE CDE-173BT (Audio: Amplificateur haute puissance 4 x 50W.
2 Sorties ligne . Egaliseur parametrique a 3 bandes. Filtre passe-haut / Filtre passe-bas (?)
Et pour finir, oui désolé pour toutes ses questions à la noix:
Quelqu'un sait comme brancher un petit ventilateur de PC au véhicule? la prise est minuscule c'est une prise connecteur de 4 Pin en suite on peux lire sur la boite:
Rated voltage:12 VDC
Rated current : 0.19A
Power Consumption 2.28 W
Bon dimanche!

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » dim. sept. 21, 2014 12:05 pm

reprennons tranquillement ......

ton KE sur ampli ou sur poste ? si ampli, lequel ?

ton sub sur ampli lequel ? en caisson, quel volume ?

si ta des photos de l'ampli brancher pas contre de les voir


pour le ventilo tu a combien de fil ?


;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 12:25 pm

Salut, Le KE JBL GTI markII 508 13cm 125 rms 4 ohms est branchée à un
ampli 1/2 Hifonics Mercury II AB 2x175 watts RMS .

Je n'ai connais pas la quantité de litres du caison et drôlement il n'est pas détaillée sur internet. Mais le modèle de caison est un Triton de chez Hifonis ( il y a une photo chez Sebasto ) pour un subw de 20cm ....mon nouveau JL fait déjà 25cm.

Le subwoofer neuf JL de 25cm 10w1v3 300watts RMS 4 ohms est branchée à un ampli Infiniti Kappa One mono de 500rms 4 ohms

Honnêtement je ne pas encore eu le temps de regarder comme faire pour monter des images mais dans la journée je pense que sera fait.

Pour le ventilons il y a 4 câbles minuscule noirs sont inscription touts collées à une prise.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » dim. sept. 21, 2014 12:44 pm

ok
pour le KE
pour le sub MAIS sans t'offenser,
a tu activer la sotie sub de la source

Activation/désactivation du caisson de graves a écrit :Lorsque vous activez le caisson de graves, vous pouvez régler son niveau
de sortie (reportez-vous à la section « Réglage du niveau du caisson de
graves, du niveau des graves, du niveau des médiums, du niveau des
aigus, de la balance (gauche et droite), de l’équilibreur (avant/arrière), de
la correction physiologique et de la fonction Defeat » à la page 16).
 Désignation du réglage : SUBWOOFER
Valeurs du réglage :
OFF (Réglage initial) / ON
OFF :
Aucun signal ne parvient des connecteurs RCA du caisson de
graves (reportez-vous à la section « Raccordements » à la page 43).
ON :
Le signal parvient des connecteurs RCA du caisson de graves
(reportez-vous à la section « Raccordements » à la page 43).


pour le gain de tes amplis ils sont à combien ?
met les deux au mini pour le début ....



;)

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 2:13 pm

Pas de souci pour la question Et merci pour ton aide :D parlons du subw , oui, il étai déjà activé effectivement.
Le niveau de source subw va jusque 15 pour l'instant je le mis a 8.
Mais c'est la source ou l'amplification que dois définir le réglage ?
Mes derniers manipulations sont les suivants:
Je quitté un fond de mousse de l'intérieure du caisson, le son n'est plus étouffé. En suite il s'agit sûrement du réglage de gain trop faible. Juste pour essayer je modifié le: imput Lebel de l'amplification qui va de 6v à 200mv je mis le curseur à 100 et là c'est vraiment parfait voir trop.

Ma question est: le subw risque quelque chose? J'avais commencé à 6v pour précaution mais c'est presque nul. Si je peux écouter la musique comme ça me voilà heureux. Mais je pense pas que "imput Lebel " soit du volume n'est pas?
Je fait les essais en écoutent Pinball Wizard album M'y génération pour The WHO. Et Tutu (album thunder) groupe S.M.V Stanley Clarke, Marcus Miller et Victoor Wooten. À+

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 2:20 pm

Réglage ampli KE:
BFP 10hz
LPF. 50hz
Boost 0db
Mode HPF


Réglage ampli Kappa One Subw:

Boost 0
HP 20 Hz
LP 160 Hz
Imput Lebel 100mv

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » dim. sept. 21, 2014 5:18 pm

RB a écrit :Réglage ampli KE:
BFP 10hz
LPF. 50hz
Boost 0db
Mode HPF

Réglage ampli Kappa One Subw:

Boost 0
HP 20 Hz
LP 160 Hz
Imput Lebel 100mv
sur ton ampli hifonic KE, tu doit avoir
Caractéristiques du Mercury II
•Filtre High-Pass : 10 - 1200 Hz
•Filtre Low-Pass : 30 - 150 Hz






pour le réglage du KE, il faut couper le sub et écouter seulement le KE et regler les filtres de l'ampli,
regle ton H à 1200 et ton L à 100
ajuste le gain


une fois que le KE te semble correct, là tu peut mettre le sub et le régler
le sub le LP plutot vers 100/120 et sur le poste met le à 0
ajuste le gain

;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 5:25 pm

Ok j'ai prendre le Def et je suive ton conseil. Pour le imput Lebel actuellement à 100, c'est bon?

RB
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 10
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:45 am

Messagepar RB » dim. sept. 21, 2014 9:02 pm

:o Le Réglage est fait. Le KE envoi un son propre, net et fort, tu va pas être surpris pour le suivant mais je découvre des instruments dans de chansons mil fois écouté et jamais aperçu au par avant. On étai mort de rire de trouver une mandoline dans une chanson de Lana Del Rey, bref les voix sont vraiment présent et chaque instrument sonne sans distorsion ou saturation quelconque.

Pour les graves je suis fort content car maintenant J’arrive  facilement différencier la bass séparément du bombo de la batterie et plus.

Bravo Bill, merci et chapeau bas. car ton domaine est de l'art. La perfection n'existe pas mais la certainement c'est ne pas loin. Vraiment très , Très fin ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Messagepar bill » lun. sept. 22, 2014 6:45 am

merci ,mais c'est un forum de partage :oops:

tant mieux pour to;


ciao


;)
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités