Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Problème branchement ampli...

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
nicololas
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 2:52 pm

Problème branchement ampli...

Messagepar nicololas » sam. déc. 28, 2013 3:04 pm

Salut à tous,

Dans ma BMW 730d ayant d'origie pas (peu) de son j'ai monté il y a 2/3 ans un ampli sur l'autoradio (GPS etc) d'origine. Sur ces voitures l'ampli du post est dans le coffre, de ce fait les fils des hps arrivent aussi dans le coffre.

J'avais donc prit les fils des hps avant, les avaient branché à un convertisseur ligne /rca le tout branché à un ampli 4 cannaux dont les 2 de devant servait à réalimenter mes HP avant et ce de derrière étaient bridgés pour le sub. Les hp arrière quant a eux reste connecté au poste normalement.

Ayant un problème de parasites (siflement dès que je monte le gain j'ai décidé de viré le convertisseur RCA pour mettre directement un ampli avec entrées haut niveau.

J'ai donc pris un MTX TR100.4.

Le manuel MTX est très léger, et j'ai donc 2 questions :

Sur mon ex ampli j'ai pus grace à un bouton selecteur mettre l'entrée sur 2ch, puisque je n'ai que un R et un L puisque j'utilise en entrée le signal de seulement 2 hps, en revanche j'ai bien besoin des 4 sorties de l'ampli pour les 2 hps avant et mon sub. Là rien du tout donc faut-il ponter les haut niveau AV/AR uniquement sur mes 2 fils des HPS avant ? Ou l'ampli vas t'il détecté seul qu'il n'y a aucun signal d'entré AR ?

Ensuite les entrée haut niveau sont appelées "HLI" Ils disent de simplement brancher les HP... mais j'ai 5 fils pour 2 HP , R+ R- L+ L- mais avec en plus un G ? Cela veut dire Ground donc une masse ?

Merci pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » sam. déc. 28, 2013 7:56 pm

photo du cablage haut niveau mtx peux etre :?:

Avatar de l’utilisateur
lolosav
ADMIN
ADMIN
Messages : 11029
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 1:05 pm
Localisation : Seclin (Prés de Lille )
Contact :

Messagepar lolosav » sam. déc. 28, 2013 11:03 pm

La premiére chose avant tout c'est de regarder le niveau de sortie du poste .

Soit c'est un poste dit "masse commune " , + , masse , masse , +, (tu trouveras entre + et masse -6 volts
ou un poste amplifié , + ,- ,-,+ et la entre + et carcasse 6 volts .- et carcasse 6 volt aussi .

La tu seras quel montage faire ensuite ;)
"Ignorant d'où je viens, incertain où je vais" Lamartine (o\l/o)
Tout sur ma 1302 L

nicololas
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 3
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 2:52 pm

Messagepar nicololas » mar. déc. 31, 2013 10:18 am

Bonjour a tous les deux,

Voici le cablage HLI dont je parle , en numéro 8 sur l'ampli, je précise il y a bien 5pins par HLI, non visible sur la photo.

http://2004.mtxaudio.eu/IMG/pdf/Manual-RT501.pdf

J'ai quand meme essayé de la brancher sans le fil G, il démarre sans soucis mais j'ai encore plus de parasites...

Moi pour G je comprends ground (masse)... Mais n'étant pas sur...

Cdlt


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités