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Autoradio Alpine ne s'allume pas
- Moneva
- Je viens d'arriver
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 11:18 pm
- Localisation : Bordeaux
Autoradio Alpine ne s'allume pas
Bonjour,
J'ai voulu installer mon nouvel autoradio en lieu et place du RD4 de la peugeot 207. Il s'agit du CDE175r Alpine.
Voulant faire de l'actif, dans un 1er temps sans ampli, je coupe tous les câbles (alimentation, HP, etc.).
Je repère la masse et la 12V permanent (sur papier), je raccorde uniquement ces deux fils sur ceux du toradio, mais au moment d'allumer rien ne se passe...
En théorie, il ne suffit que du 12V et de la masse pour que l'autoradio s'allume ?
d'où vient l'erreur/l'oubli ?
- normalement, si j'avais inversé la masse et le 12V, le fusible aurait sauté de toute façon...mais non
- j'ai pas branché l'antenne (il me faut un adaptateur)
- quand j'ai branché ensuite pour test le fils "éclairage combiné" et le fils "d'antenne", l'ODB indique "désactivation airbage, frein, etc etc". Du coup, j'ai tout enlevé et remis que le + et le - mais rien...
une idée ?
J'ai voulu installer mon nouvel autoradio en lieu et place du RD4 de la peugeot 207. Il s'agit du CDE175r Alpine.
Voulant faire de l'actif, dans un 1er temps sans ampli, je coupe tous les câbles (alimentation, HP, etc.).
Je repère la masse et la 12V permanent (sur papier), je raccorde uniquement ces deux fils sur ceux du toradio, mais au moment d'allumer rien ne se passe...
En théorie, il ne suffit que du 12V et de la masse pour que l'autoradio s'allume ?
d'où vient l'erreur/l'oubli ?
- normalement, si j'avais inversé la masse et le 12V, le fusible aurait sauté de toute façon...mais non
- j'ai pas branché l'antenne (il me faut un adaptateur)
- quand j'ai branché ensuite pour test le fils "éclairage combiné" et le fils "d'antenne", l'ODB indique "désactivation airbage, frein, etc etc". Du coup, j'ai tout enlevé et remis que le + et le - mais rien...
une idée ?
- Clemouth29
- Messages : 5569
- Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:48 am
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- Moneva
- Je viens d'arriver
- Messages : 53
- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 11:18 pm
- Localisation : Bordeaux
arf !!
du coup, pour pas faire tout cramer :
j'ai :
sur poste alpine :
- fils jaune (12V)
- fils orange (commande extinction progressive)
- fils bleu (antenne électrique)
- fils noir (masse)
- fils rouge (alimentation commutée)
arrivées depuis "habitacle" :
- fils vert/jaune (masse)
- fils blanc (12V permanent)
- fils gris (lumière)
- fils rouge (antenne)
- fils bleu (12V contrôle ODB)
du coup, je dois brancher ? :
- fils noir sur fils vert/jaune (masse) ---> ça ok
- fils jaune sur fils blanc (12V permanent ou non je sais pas) ---> ça ok
- fils orange sur fils blanc aussi ?
du coup, pour pas faire tout cramer :
j'ai :
sur poste alpine :
- fils jaune (12V)
- fils orange (commande extinction progressive)
- fils bleu (antenne électrique)
- fils noir (masse)
- fils rouge (alimentation commutée)
arrivées depuis "habitacle" :
- fils vert/jaune (masse)
- fils blanc (12V permanent)
- fils gris (lumière)
- fils rouge (antenne)
- fils bleu (12V contrôle ODB)
du coup, je dois brancher ? :
- fils noir sur fils vert/jaune (masse) ---> ça ok
- fils jaune sur fils blanc (12V permanent ou non je sais pas) ---> ça ok
- fils orange sur fils blanc aussi ?
- oldfox06
- Vétéran Autoson
- Messages : 13614
- Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 8:53 am
- Localisation : soudaiste
pas compris la question,
si tu veux te faire ta propre alimentation, oui, tu peux:
tu tires une alim de la batterie pour le 12 permanent et tu peux choper tu 12 APC dans la boite a fusible ou sur ton allume-pétard...
une belle masse en fil noir , le tout savamment dimensionné et hop, une alim de qualité pour un résultat strictement identique mais bien plus compliqué!!
pis ta sortie HP si tu le prend pas sur le faisceau..je sais pas ou tu vas aller la chercher!!!
donc, retour a l'origine..
pis comme on dit:
MITAC*
*: materiel inconnu, touche a ton cul!!!
si tu veux te faire ta propre alimentation, oui, tu peux:
tu tires une alim de la batterie pour le 12 permanent et tu peux choper tu 12 APC dans la boite a fusible ou sur ton allume-pétard...
une belle masse en fil noir , le tout savamment dimensionné et hop, une alim de qualité pour un résultat strictement identique mais bien plus compliqué!!
pis ta sortie HP si tu le prend pas sur le faisceau..je sais pas ou tu vas aller la chercher!!!
donc, retour a l'origine..
pis comme on dit:
MITAC*
*: materiel inconnu, touche a ton cul!!!
PURIEN
- Moneva
- Je viens d'arriver
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- Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 11:18 pm
- Localisation : Bordeaux
woilou, après ressoudage tu tous les câbles coupés ça fonctionne ! comment faire compliquer quand on peut faire simple, vraiment
j'ai même pu commencer à regarder un peu les réglages, il me semble que j'ai accès au filtrage actif, à confirmer
je viens de regarder la doc de l'alpine, il indique que le HPF pour les tweets est à 200hz, j'espère que c'est une blague
je dois avoir louper un truc....
j'ai même pu commencer à regarder un peu les réglages, il me semble que j'ai accès au filtrage actif, à confirmer
je viens de regarder la doc de l'alpine, il indique que le HPF pour les tweets est à 200hz, j'espère que c'est une blague
je dois avoir louper un truc....
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