Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
sujet masse sur deuxieme batterie
sujet masse sur deuxieme batterie
bonjour a tous
voila ,je coince sur le faite de la masse
je vais ajouté une batterie supplémentaire optima a l arrière de mon véhicule au plus prés de mes ampli
- je suis partis de la borne positive de la batterie d origine ( a l avant du véhicule) avec du 50² pour alimenter mon optima
- point de masse prise sur le longeron arriere de la voiture vers l optima
dout mes questions
- dois je partir de la borne négative de l optima vers un répartiteur de masse pour mes ampli
- ou reprendre un point de masse longeron vers un répartiteur de masse
qu est ce qui est le mieux
merci a vous
voila ,je coince sur le faite de la masse
je vais ajouté une batterie supplémentaire optima a l arrière de mon véhicule au plus prés de mes ampli
- je suis partis de la borne positive de la batterie d origine ( a l avant du véhicule) avec du 50² pour alimenter mon optima
- point de masse prise sur le longeron arriere de la voiture vers l optima
dout mes questions
- dois je partir de la borne négative de l optima vers un répartiteur de masse pour mes ampli
- ou reprendre un point de masse longeron vers un répartiteur de masse
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merci a vous
- Toftof21
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guillot a écrit :Pour moi, je partirai de la borne - de la batterie :
- Un cable vers un réparto
- Un câble vert la masse/chassis
La je suis pas d'accord, les masses doivent être a la carrosserie et pas au meme endroit .
Eclipse CD8445E + Changeur
ALTO-MOBILE UCS-PRO
ALPINE 3554 sur SS 5F
ALPINE 3544 sur SS 18W
ALPINE 3544 sur JL 8W6v1 x2
mais ça va encore changer ! :-)
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Toftof21 a écrit :guillot a écrit :Pour moi, je partirai de la borne - de la batterie :
- Un cable vers un réparto
- Un câble vert la masse/chassis
La je suis pas d'accord, les masses doivent être a la carrosserie et pas au meme endroit .
Pourquoi ?
Avec tout à la borne -, on est au plus proche du montage en étoile avec séparation maximale du courant de charge et du courant de l'instal. Le point commun n'étant que l'électrode - de la batterie.
Le raccordement a la masse chassis ne servant qu'à la recharge de la batterie et à la mise au même potentiel de référence.
- Toftof21
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Je comprend guillot, mais on m'a toujours dis de ne jamais connecter la masse de l'instal sur la borne moins de la batterie. Ça serais pour éviter les boucles de masse !
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Comme on dit dans mon taf : "on" est un c** !!!
Dans une installe standard avec la batterie sous le capot et l'ampli dans le coffre, ne pas se connecter à la borne - de la batterie permet juste de faire l'économie d'un câble.
Quand la batterie est dans le coffre, on va au plus court.
Le must du must étant d'avoir la masse de toute l'installation (autoradio, ampli, ...) complètement dissociée de la masse châssis jusqu'à la borne - de la batterie.
En revanche, si on utilise des écrans de blindage séparés (mon cas ), il faut les relier directement à la masse châssis la plus proche.
Dans une installe standard avec la batterie sous le capot et l'ampli dans le coffre, ne pas se connecter à la borne - de la batterie permet juste de faire l'économie d'un câble.
Quand la batterie est dans le coffre, on va au plus court.
Le must du must étant d'avoir la masse de toute l'installation (autoradio, ampli, ...) complètement dissociée de la masse châssis jusqu'à la borne - de la batterie.
En revanche, si on utilise des écrans de blindage séparés (mon cas ), il faut les relier directement à la masse châssis la plus proche.
- paulosylvie
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- paulosylvie
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paulosylvie a écrit :salut, oublie pas le separateur de batterie
D'où mon inquiétude La mise en place de 2 fusibles et d'une diode serait le minimum minimorum et ce bien que celà ne soit pas non plus conseillé
Modifié en dernier par J@r0d le mar. juil. 02, 2013 7:06 pm, modifié 1 fois.
VENDS: Sub Dayton 30cm
- paulosylvie
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paulosylvie a écrit :dans tout les cas il n'y a pas le choix il en faut 1 separateur
Ben malheureusement si il a le choix de ne pas en mettre et de faire comme bien d'autre qui ont par la suite rencontré des soucis );
En fait ca ne s'appel pas un séparateur mais un coupleur/séparateur
Ca ressemble a ca: http://www.opalestore.com/energie/produit-700.html#info
VENDS: Sub Dayton 30cm
- paulosylvie
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J@r0d a écrit :paulosylvie a écrit :dans tout les cas il n'y a pas le choix il en faut 1 separateur
Ben malheureusement si il a le choix de ne pas en mettre et de faire comme bien d'autre qui ont par la suite rencontré des soucis );
En fait ca ne s'appel pas un séparateur mais un coupleur
non c'est bien un separateur de batterie et non un coupleur de batterie
le separateur
http://www.kent-marine.com/fr/fiche-pro ... -160a.html
le coupleur batterie
http://www.piecesevasion.com/magasin_coupleurs/
il n'ont pas les meme fonctions a moins d'avoir un coupleur / separateur
T'a répondu trop vite, j'avais édité pour indiquer coupleur/séparateur
Le séparateur c'est la diode, ca permet a l'alternateur de charger 2 batteries et ca permet au consommateur de tirer dans la batterie secondaire sans toucher a la primaire, le soucis c'est qu'il faut que les 2 batteries soit identique et que l'alternateur soit prévu pour
Le séparateur c'est la diode, ca permet a l'alternateur de charger 2 batteries et ca permet au consommateur de tirer dans la batterie secondaire sans toucher a la primaire, le soucis c'est qu'il faut que les 2 batteries soit identique et que l'alternateur soit prévu pour
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- paulosylvie
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J@r0d a écrit :T'a répondu trop vite, j'avais édité pour indiquer coupleur/séparateur
Le séparateur c'est la diode, ca permet a l'alternateur de charger 2 batteries et ca permet au consommateur de tirer dans la batterie secondaire sans toucher a la primaire, le soucis c'est qu'il faut que les 2 batteries soit identique et que l'alternateur soit prévu pour
c'est bien ça batterie identique l'ideal est d'acheter les batteries en meme temps
- chris@i'go
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