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sujet masse sur deuxieme batterie

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sujet masse sur deuxieme batterie

Messagepar arkonbuck » lun. avr. 29, 2013 1:23 pm

bonjour a tous
voila ,je coince sur le faite de la masse

je vais ajouté une batterie supplémentaire optima a l arrière de mon véhicule au plus prés de mes ampli

- je suis partis de la borne positive de la batterie d origine ( a l avant du véhicule) avec du 50² pour alimenter mon optima

- point de masse prise sur le longeron arriere de la voiture vers l optima

dout mes questions

- dois je partir de la borne négative de l optima vers un répartiteur de masse pour mes ampli

- ou reprendre un point de masse longeron vers un répartiteur de masse

qu est ce qui est le mieux

merci a vous

autre

Messagepar autre » lun. avr. 29, 2013 1:55 pm

Pour moi, je partirai de la borne - de la batterie :

- Un cable vers un réparto
- Un câble vert la masse/chassis

;)

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Messagepar Toftof21 » lun. avr. 29, 2013 3:43 pm

guillot a écrit :Pour moi, je partirai de la borne - de la batterie :

- Un cable vers un réparto
- Un câble vert la masse/chassis

;)


La je suis pas d'accord, les masses doivent être a la carrosserie et pas au meme endroit .
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mais ça va encore changer ! :-)

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Messagepar autre » lun. avr. 29, 2013 4:03 pm

Toftof21 a écrit :
guillot a écrit :Pour moi, je partirai de la borne - de la batterie :

- Un cable vers un réparto
- Un câble vert la masse/chassis

;)


La je suis pas d'accord, les masses doivent être a la carrosserie et pas au meme endroit .


Pourquoi ?

Avec tout à la borne -, on est au plus proche du montage en étoile avec séparation maximale du courant de charge et du courant de l'instal. Le point commun n'étant que l'électrode - de la batterie.

Le raccordement a la masse chassis ne servant qu'à la recharge de la batterie et à la mise au même potentiel de référence.

;)

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Messagepar Toftof21 » lun. avr. 29, 2013 4:08 pm

Je comprend guillot, mais on m'a toujours dis de ne jamais connecter la masse de l'instal sur la borne moins de la batterie. Ça serais pour éviter les boucles de masse !
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Messagepar autre » lun. avr. 29, 2013 4:24 pm

Comme on dit dans mon taf : "on" est un c** !!! :lol:

Dans une installe standard avec la batterie sous le capot et l'ampli dans le coffre, ne pas se connecter à la borne - de la batterie permet juste de faire l'économie d'un câble.

Quand la batterie est dans le coffre, on va au plus court.

Le must du must étant d'avoir la masse de toute l'installation (autoradio, ampli, ...) complètement dissociée de la masse châssis jusqu'à la borne - de la batterie.

En revanche, si on utilise des écrans de blindage séparés (mon cas :roll:), il faut les relier directement à la masse châssis la plus proche.

;)

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Messagepar Toftof21 » lun. avr. 29, 2013 4:29 pm

Ah oki...j'aurai appris quelque chose ! ;)
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Messagepar autre » lun. avr. 29, 2013 6:54 pm

Tu te couchera moins c**, contrairement à "on" :lol:


:arrow:

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Messagepar Quelqu'un » lun. avr. 29, 2013 7:13 pm

y'avait des modes d'emplois PPI qui indiquaient un câble de masse qui remontait toute la voiture sur le schéma de câblage :)

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Messagepar greg » mar. juil. 02, 2013 9:56 am

moi perso j'aurais changé l'alternateur renforcer les masses
puis brancher la batterie sur l'alternateur
et la masse de la batterie dans le coffre

mais bon faut vraiment avoir une grosse intalation
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

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Messagepar J@r0d » mar. juil. 02, 2013 10:26 am

Moi il ne me viendrait pas a l'esprit de mettre 2 batteries en parallele

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Messagepar paulosylvie » mar. juil. 02, 2013 6:58 pm

salut, oublie pas le separateur de batterie

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Messagepar paulosylvie » mar. juil. 02, 2013 7:03 pm

j'oubliais il te faut 1 porte fusible a l'avant et un autre a l'arriere avant le separateur de batterie car le courant va dans les deux sens

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Messagepar J@r0d » mar. juil. 02, 2013 7:04 pm

paulosylvie a écrit :salut, oublie pas le separateur de batterie


D'où mon inquiétude ;) La mise en place de 2 fusibles et d'une diode serait le minimum minimorum et ce bien que celà ne soit pas non plus conseillé
Modifié en dernier par J@r0d le mar. juil. 02, 2013 7:06 pm, modifié 1 fois.

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Messagepar paulosylvie » mar. juil. 02, 2013 7:05 pm

J@r0d a écrit :
paulosylvie a écrit :salut, oublie pas le separateur de batterie


D'où mon inquiétude ;)


dans tout les cas il n'y a pas le choix il en faut 1 separateur

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Messagepar J@r0d » mar. juil. 02, 2013 7:08 pm

paulosylvie a écrit :dans tout les cas il n'y a pas le choix il en faut 1 separateur


Ben malheureusement si il a le choix de ne pas en mettre et de faire comme bien d'autre qui ont par la suite rencontré des soucis );

En fait ca ne s'appel pas un séparateur mais un coupleur/séparateur ;)

Ca ressemble a ca: http://www.opalestore.com/energie/produit-700.html#info

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Messagepar paulosylvie » mar. juil. 02, 2013 7:15 pm

J@r0d a écrit :
paulosylvie a écrit :dans tout les cas il n'y a pas le choix il en faut 1 separateur


Ben malheureusement si il a le choix de ne pas en mettre et de faire comme bien d'autre qui ont par la suite rencontré des soucis );

En fait ca ne s'appel pas un séparateur mais un coupleur ;)


non c'est bien un separateur de batterie et non un coupleur de batterie

le separateur

http://www.kent-marine.com/fr/fiche-pro ... -160a.html

le coupleur batterie

http://www.piecesevasion.com/magasin_coupleurs/

il n'ont pas les meme fonctions a moins d'avoir un coupleur / separateur

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Messagepar J@r0d » mar. juil. 02, 2013 7:25 pm

T'a répondu trop vite, j'avais édité pour indiquer coupleur/séparateur ;)

Le séparateur c'est la diode, ca permet a l'alternateur de charger 2 batteries et ca permet au consommateur de tirer dans la batterie secondaire sans toucher a la primaire, le soucis c'est qu'il faut que les 2 batteries soit identique et que l'alternateur soit prévu pour

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Messagepar paulosylvie » mar. juil. 02, 2013 7:37 pm

J@r0d a écrit :T'a répondu trop vite, j'avais édité pour indiquer coupleur/séparateur ;)

Le séparateur c'est la diode, ca permet a l'alternateur de charger 2 batteries et ca permet au consommateur de tirer dans la batterie secondaire sans toucher a la primaire, le soucis c'est qu'il faut que les 2 batteries soit identique et que l'alternateur soit prévu pour


c'est bien ça batterie identique l'ideal est d'acheter les batteries en meme temps

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Messagepar chris@i'go » mar. juil. 02, 2013 8:20 pm

"Old" inclusive


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